~~~
~~~
Tu marches dans les rues pavées du petit village, marmonnant des paroles incompréhensibles de chanson. Tu as hâte de retrouver ton foyer après cette journée de travail, et de te reposer. Le soleil commence déjà à se coucher, transformant le bleu du ciel en un magnifique orange.
Soudainement, deux silhouettes immenses apparaissent en face de toi, t'arrêtant. Tu fronces les sourcils, puis pâlis en reconnaissant leur yeux gris robot, leurs crânes chauve couverts de tatouages, ainsi que leurs tuniques grises. Les Bekerts, les gardes du corps de...
—Chaperon rouge, ça faisait longtemps. Dit tout d'un coup une voix derrière les deux immenses hommes.
Tu frissonnes de peur et d'appréhension en voyant deux petits hommes surgir de derrière les Bekerts. On pourrait croire qu'ils sont une seule et unique personne, avec leurs cheveux gris mi longs, leurs barbes bien coupées, ainsi que leurs petits yeux perçants. Leur visages sont couverts de rides, mais pourtant ils dégagent du charisme, avec leur posture droite et leur smokings noirs. Ton cœur se rempli d'angoisse en reconnaissant ces deux hommes, dont le nom suscite terreur et respect.
Les frères Grimm.
Tu t'empresses de faire une petite courbette maladroite. Ces hommes-là, ils ne sont pas n'importe qui. Oh non. Tu as ici devant toi les fondateurs de tous ces contes, les créateurs de cet univers et de ce monde. Ces dirigeants sont réputés pour être sans pitié envers leurs personnages, et extrêmement exigeant. Ils ne viennent jamais voir ce qui ce passe sur les plateaux de tournages, et pourtant ils savent tout. Impossible de leur cacher quelque chose. Votre vie est contrôlée par eux.
Tu déglutis nerveusement et tente de garder ton calme. Car tu sais très bien que, lorsqu'ils viennent voir un personnage, ce n'est pas bon signe...—Chaperon rouge, comme tu le sais, tu es une citoyenne de ce superbe pays, Wonderland. Et, en tant que citoyenne et personnage principal du conte Le petit chaperon rouge, tu as le droit et le devoir de jouer ton rôle à la perfection pendant que le conte se déroule, et cela tous les jours. On sais, parfois jouer la même histoire tous les jours peut paraître lassant, mais tu fais ça pour ton propre bien! On ne souhaite que ton bonheur, et tu sais très bien qu'au final, lorsqu'un conte perd de trop son fil, il finit par être effacé des mémoires, et disparaît ainsi que ses personnages... Nous ne souhaitons pas que cela vous arrive, c'est pour ça qu'on a crée tout ce monde pour vous protéger ...
Dit l'un des deux frères d'un ton neutre.
Tu gardes la tête baissée et mordilles ta lèvre inférieure, stressée. Tout ça, tu le sais déjà. Tu sais que tu vis cette routine infernale pour une bonne cause: préserver la vie de tous ces personnages.
On ne vous a jamais expliqué pourquoi ni comment cela ce faisait. Tu te rappelles juste qu'un jour, ces deux hommes sont venus te voir et t'ont désigné en tant que petit chaperon rouge. C'est ton tout premier souvenir de ta vie. Tout cela, c'est juste pour le bien de tous. En tout cas, c'est ce que les frères Grimm disent.Tu es interrompue dans tes pensées lorsque le deuxième frère s'approche de toi et chuchote dans ton oreille, comme s'il voulait te dire un secret.
—Tu as toujours été une citoyenne exemplaire, à bien jouer ton rôle. Alors il serait triste de te faire un lavage de cerveau...
Tu pâlis en entendant ces mots. Ton corps se met à trembler tandis que la peur envahi ton âme.
Non... Tout mais pas ça...
Satisfaits de ta réaction, les frères Grimm retournent derrière leurs gardes du corps, puis s'en vont, te laissant seule dans la ruelle. Tu restes plusieurs minutes immobile, tétanisée à cause de ce qui vient de se passer. Les frères Grimm viennent de te donner un avertissement, de te menacer, à cause de ton comportement.
Tu as toujours été une citoyenne exemplaire, à bien jouer ton rôle. Alors il serait triste de te faire un lavage de cerveau...
Tu frissonne rien qu'en repensant à ces dernières paroles. Jamais, au grand jamais, tu prendrais le risque d'avoir un lavage de cerveau. Ici, à Wonderland, cette sanction est la pire que l'on peut affliger aux personnages.
Lorsque les frères Grimm jugent qu'un personnage joue mal son conte, ou se rebelle, ils organisent une sanction publique, où ils lancent une puissante décharge électrique dans le cerveau de la personne. Le condamné se transforme en une sorte de robot, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que jouer son conte.Tu frissonnes à l'idée de te retrouver dans cet état, puis t'empresses de rentrer chez toi, d'un pas hâtif. Arrivée chez toi, tu es accueillie par l'odeur alléchante de la nourriture de ta mère. Elle sourit en te voyant, et arrête un instant de cuisiner pour déposer un baiser sur ton front.
—Comment c'est passé ta journée, ma chérie ? Demande t-elle.
Tu repenses à ta rencontre avec les frères Grimm, puis secoue la tête. Tu lances à ta génitrice un sourire qui se veut rassurant.
—Oui, comme d'habitude maman.
Tu t'installes à table avec ta mère et vous mangez, avant que t'ailles te coucher. Ta mère t'accompagne pour te dire bonne nuit.
—Bonne nuit Chaperon rouge, dors bien. Dit-elle tendrement.
Tu soupires, puis fermes les yeux pour sombrer dans le pays des songes.
××
Tu te réveilles le matin, et comme tous les jours, fait exactement les mêmes pas, pour jouer ton conte à la perfection. Tu te prépares, et mange, avec ton habituel faux sourire sur tes lèvres.
—Je vais aller voir mère-grand, à plus tard maman ! Tu dis avant de t'en aller.
Tu marches en sautillant dans la forêt, le sourire n'ayant pas quitté tes lèvres.
Tes bras se balancent au rythme de tes pas, tandis que ta main droite tiens ton petit panier en paille, où il y contient la nourriture pour ta grand-mère. Après avoir parcourus la moitié de ton chemin, tu ralentis et regarde autour de toi, avant de soupirer et t'asseoir sur le sol, soulagée. Chaque jours, tu as quelques minutes de repos dans la forêt avant que tu dois reprendre ton conte. Ce sont les seules minutes où tu as le droit d'être toi-même, T/p, et non le petit chaperon rouge.Tu t'allonges dans l'herbe verte, jambes et bras écartés, tandis que ton regard se perd dans le ciel bleu. Tu vas bientôt devoir te relever, pour reprendre ta route, et rencontrer le loup. Tu grimaces à l'idée. Tu hais tellement ce monstre, qui semble avoir aucune pitié. Tu le hais, et en même temps tu as peur de lui. Sa silhouette hante tes rêves, les transformant chaque soir en cauchemars.
Tu te mordilles la lèvre et ferme les yeux pour rassembler le peu de courage qu'il te reste, lorsque soudainement une voix surgit de nul part.—T'es qui toi ?
____________________
Cette histoire met un peu de temps à démarrer, je sais(^^)
J'espère que vous avez aimé et à bientôt ~
VOUS LISEZ
[1] 𝐫𝐞𝐝 𝐡𝐨𝐨𝐝 / 𝘱.𝘫𝘪𝘮𝘪𝘯
Fiksi Penggemar⏤ 𝘛'𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘵𝘰𝘪? 𝐋𝐎𝐑𝐒𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐄𝐑𝐎𝐍 𝐑𝐎𝐔𝐆𝐄 tombe amoureux d'un total étranger, venu de nul part. Méfiez vous des apparences, elles sont souvent trompeuses... jimin×reader | fantasy+romance...