Chapitre 18

647 42 6
                                    


××

Les pas résonnent dans la grotte, tandis que les deux hommes s'enfoncent à l'intérieur. La colère est peinte sur leur visages identiques, et ils accélèrent la marche, leurs gardes du corps les suivant de près. Cette fois-ci, au lieu d'être 6, ils sont 8, pour plus de précautions. Quelques minutes plus tard, le couloir débouche dans une immense pièce.

Comme d'habitude, la bête est roulée en boule au centre, sa tête enfouit sous sa masse de poils noirs. Elle semble dormir tranquillement, mais cela n'a pas d'importance. L'un des deux frères s'avance, la fureur déformant ses traits habituellement calmes.

—Réveille toi, sale animal!! crie t-il, sa voix grave résonnant dans la caverne.

La créature, nullement surprise, bat des paupières, sortant lentement de sa sieste. Elle prend le temps de s'étirer et baille, ouvrant en grand sa gueule pour exposer ses canines pointues. A cette vue, les gardes se rapprochent de leurs maîtres, méfiants. En voyant cela, la bête ne peut s'empêcher de laisser échapper un ricanement, qui ressemble plus à un grognement.

—Que me voulez-vous, en cette belle journée? demande le loup, de sa voix animale.

Les frères Grimm serrent les poings, bouillonnant de rage. Les vilains avaient le don de les provoquer sans cesse, peut importe la situation. Ce vilain en particulier prenait un malin plaisir à les voir s'étrangler de fureur.

—Pourquoi n'étais-tu pas présent à ton conte? demande le deuxième frère, les sourcils froncés.

L'animal hausse les épaules, et lève les yeux au ciel, geste provocateur. Il se rallonge de manière plus confortable, son museau effleurant des deux personnages.

—Je sais pas. Je n'avais pas envie. marmonne t-il.

—Tu dépasses les bornes là!! Si tu continues à faire ce dont tu as envie, on te fera un lavage de cerveau, sale clébard!! hurle l'un des frères, hors de lui.

Les yeux jaunes de la créature s'obscurcissent, mais il ne dit rien. Malgré le fait qu'il soit plus puissant qu'eux, c'est ce deux hommes qui ont le contrôle sur ce qui lui arrive: en outre, son apparence, dont il a de plus en plus besoin.

—Justement, comme leçon, à partir de demain, tu n'auras plus ton apparence pendant deux semaines.

Immédiatement après avoir entendu cela, la bête se met à grogner, révélant ses canines. Les Bekerts se précipitent devant pour protéger les frères. La rage du loup émane de tout son corps, tendu et prêt à bondir.

—Ça ne te fait pas plaisir, mais il faut que tu comprennes qui contrôle ici. Ça te permettras de réfléchir sur ton comportement puérile. dit l'un des deux frères, avant de s'en aller avec les autres.

Un hurlement bestial s'échappe de la gorge de l'animal, tandis que le petit groupe sort de la grotte.

—Vous n'avez pas le droit putain! Mon apparence m'appartiens, vieux cons!!

Mais les frères Grimm ignorent toutes ses menaces, sachant très bien qu'il ne peux rien faire.

××

Tu te balades dans les ruelles de ton village, pensive. En effet, le fait que le loup ne soit pas venu aujourd'hui t'as énormément perturbé. C'est la première fois que ça arrive, chamboulant tout le conte. Comment faire une histoire sans vilain?

La tête remplie de questions, tu continues à marcher, ne regardant pas devant toi. C'est justement pour cela que tu ne vois pas la silhouette arriver en courant dans ta direction. Lorsque tu sens un bras se faufiler autour de ta taille tandis que tu heurtes un torse fermes, tu sursautes et laisses échapper un petit cri. Tu relèves la tête, et tes yeux s'écarquillent en voyant Jimin, un immense sourire enfantin dessiné sur son visage.

[1] 𝐫𝐞𝐝 𝐡𝐨𝐨𝐝 / 𝘱.𝘫𝘪𝘮𝘪𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant