Dorian

214 19 0
                                    

- A quoi tu penses mon amour ?

Je lève la tête, je n'ai pas rêvé, il est réveillé. Ça me fait bizarre de ne plus entendre son souffle, ni son cœur, mais je suis tellement content qu'il soit conscient, je ferai avec. J'étais tellement ailleurs que je n'ai même pas capté qu'il se réveillait avant de le sentir serrer ma main. Je lui saute littéralement dessus, me retrouvant à quatre pattes, la tête sur sa poitrine et les fesses en l'air, j'espère que je ne le serre pas trop fort quand même.

- A ce point là ?
- J'ai eu tellement peur, mais tu es là, tu es bien là.
- Oui je suis là, et heureusement que je suis mort, je ne donnerais pas cher de mes côtes.

Je le relâche, le pauvre, j'envahis son espace vital alors qu'il vient de passer une journée et une nuit horrible.

- Excuse moi.

Il me sourit, il est si beau, ça m'a tellement manqué. Ses yeux sont plus clairs qu'avant, c'est intriguant. Ils ont toujours la même couleur, mais bien plus claire. J'ai envie de sauter partout et de le serrer dans mes bras encore et encore, je pourrais presque me mettre à danser.

Il y a quand même un truc qui cloche... je ne l'entends plus, plus du tout. Je ne sais pas ce qu'il pense en ce moment même, je n'aime pas ça.
Il arrive encore à dire que je suis mignon, et à me défendre quand je lui dis qu'il est comme ça à cause de moi. Il me dit qu'il va bien, même s'il ne peut probablement pas se lever et qu'il a faim, mais j'ai ce qu'il faut.
Je me lève et lui ramène notre petite réserve d'hier soir.

- Tu te moques de moi, tu n'as rien avalé depuis combien de temps ?
- Ça va ne t'inquiète pas, j'ai gardé ça pour toi, ça fera l'affaire en attendant ce soir.
- T'abuses.
- Tu n'as pas le choix, ne fais pas ta tête de mule.

Il se redresse et prend le sac, il n'a pas l'air inspiré mais malheureusement il n'a plus vraiment le choix.
Il dévore son maigre menu en vitesse. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder, mais c'est parce que ça m'angoisse de ne plus rien entendre, même quand je le regarde dans les yeux ça ne marche pas. Je sais que techniquement les vampires ne s'entendent pas entre eux, mais l'affreux qui m'a transformé et son frère s'entendaient eux non ? L'amour peut faire ça d'après ce qu'il disait non ? Il ne m'aime plus c'est ça ?

- Tu ne m'entends plus ?

Evidemment il a compris. Peut être que ce qu'il pense aurait dû me faire réagir. Je me sens bizarre, je crois que je suis en colère en plus d'être inquiet, j'avais perdu cette sensation. Il n'y a que lui qui soit capable de me provoquer ce genre de sentiments. Si il ne m'aime plus il va partir, il va m'abandonner là et m'oublier. Je me sens mal là...
Je lui demande s'il est fâché contre moi, il me répond qu'il croyait que ça venait de moi. Mais non, je suis sûr que non.
Je crois que j'étais constamment rassuré quand j'entendais tout ce qu'il pensait, là je me sens comme une boite vide, je deviens parano.
Il me tend les mains, je ne réfléchis pas et le rejoins, me posant face à lui. Il me regarde toujours avec tendresse, je me fais sûrement des idées, il est toujours le même.
Il me fait part des changements dans sa tête et dans son corps quand je lui demande comment il se sent. Il finit toujours par une petite gentillesse, toujours pour me faire fondre, ça me fait sourire.
Il a quelque chose de différent, même si je suis incapable de dire quoi. Il m'impressionne d'avantage et je me sens presque... vulnérable face à lui. Ca m'excite, j'ai envie de lui sauter dessus pour voir si il m'affaiblit tant que ça. Pour ça on doit être connecté, la tête qu'il fait en me regardant me rappelle la première fois qu'il m'a vu sortir de la douche. Je le charrie un peu avant de lui parler de ce changement que je ressens, sans pouvoir l'expliquer et il oriente la conversation sur ses changements physiques. J'espère qu'il ne sait rien qu'il ne veuille me dire.
C'est vrai que sa peau n'a plus vraiment la même teinte, elle est plus claire, ça vire au gris clair. Et ses yeux bien sûr, que j'aimerais vraiment voir avec un peu plus de lumière que celle de la petite lampe suspendue au mur. Pour moi il est toujours aussi beau, il est toujours le même.

- Excusez moi de vous interrompre les gars, mais il le faut.

Linc est arrivé de nulle part. C'est loin d'être rassurant. Apparemment le soleil s'est couché, la montre de Dorian a fait des siennes. C'est pour ça que je trouvais l'attente interminable.*

Il est venu nous dire qu'Andrew était recherché, parce qu'il était dangereux pour eux, c'est n'importe quoi. D'après lui Ruby n'est pas morte, et nos têtes sont mises à prix, la cerise sur le gâteau. Je n'en peux plus de toute cette galère.
Andrew n'a pas l'air d'être inquiet, mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas. Il rétorque et tente de comprendre pourquoi il nous a prévenu, sans succès. Au moins il n'est pas venu pour nos têtes.
Je l'arrête quand il tente de partir.

- Attend, tu sais ce qu'il est capable de faire toi ?
- Non, mais je peux essayer de le savoir.
- Merci, vraiment... merci.
- Ne me remerciez pas encore, j'ai peut être empiré les choses.

Il part et nous laisse tous les deux. Andrew ne réagit pas encore, je ne sais pas ce qu'il en pense, j'espère juste qu'il n'a rien prévu de dangereux. 

~~~ A suivre...

Un cœur éteint peut toujours aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant