Je vois bien qu'il y pense, ça me fait peur. J'ai déjà vu cette expression une fois, et ce n'était pas bon. Je lui demande s'il ne pense pas à quelque chose d'idiot, il essaye de me rassurer, sans succès. Il se demande, comme moi, de quoi ils peuvent bien avoir peur. Je ne suis pas dans ce monde depuis assez longtemps pour savoir si ce genre de cas est fréquent. Quand il me demande si ça me fait peur je lui réponds que j'ai confiance en lui. Je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir, mais ce n'est pas lui qui me fait peur pour l'instant. J'accepterai tout de lui, pour lui.
Même si je ne peux pas vraiment en être sûr, je sais qu'il ne fera rien contre moi, je n'ai pas besoin d'entendre ses pensées pour le savoir.
Pour l'instant je dois veiller à ce qu'il puisse se défendre, au cas où. Pour ça il faut que je lui trouve de quoi se mettre sous la dent, ça veut dire le laisser seul, ça ne m'arrange pas mais est-ce que j'ai le choix ?- Il faut que je sorte chercher de quoi te remettre sur pied, mais je ne t'entends pas, et ça m'inquiète de te laisser seul.
- Je m'en sortirai, ne part pas trop loin, et pas trop longtemps, c'est tout ce que je te demande.
- Je vais faire vite, normalement personne ne te trouvera ici pour l'instant.
- Ne t'inquiète pas pour moi.Je l'embrasse et le laisse là. Je vais passer voir Linc quelques minutes, il ne faut pas que je traîne mais j'ai l'impression qu'il ne nous a pas tout dit.
J'ai assez vite trouvé l'endroit indiqué sur sa carte, j'ai bien fait de regarder puisqu'il y avait inscrit « Il faut qu'on parle, vite ». J'ai sonné à la porte, il m'a laissé entrer, je pense qu'il s'attendait à me voir mais qu'il n'aime pas ce qu'il a à me dire.
- Ça ne va pas ? Tu fais une drôle de tête.
- Tu as vu mon petit mot sur la carte ?
- Oui, mais j'allais passer dans tous les cas, je voulais être sûr que tu ne savais rien de plus.
- Je sais que je prends des risques en vous aidant, mais je pense que tu es le seul à pouvoir prendre la bonne décision.
- De quoi tu parles ?
- Je n'ai rien dit tout à l'heure, parce que je préfère qu'il ne sache pas tout de suite, ça pourrait dégénérer.
- Comme tu vois il n'est pas là, et j'aimerais ne pas le laisser seul trop longtemps, dis moi ce que tu sais, s'il te plait.
- Le dernier cas comme lui remonte à des centaines d'années. Les autres disent que c'est l'effet de la double transformation.
- Comment ça double ?
- Il a été mordu deux fois non ?
- Oui mais...
- Il lui restait du venin de l'ancienne morsure, celui qui était entrain de le tuer. Ensuite tu l'as mordu, c'est donc ça, double transformation. C'est du presque jamais vu, les vampires ont l'interdiction de le faire. Ce qui leur arrive quand ils le font n'est pas beau à voir.
- Comment j'aurais pu le savoir ? Et même si j'avais su, je ne l'aurais pas laissé mourir.
- Peu importe, c'est fait maintenant, mais tu dois savoir ce que ça implique.
- Tu me fais peur là.
- S'il reprend des forces, s'il goûte au sang humain, il peut devenir une menace pour tout le monde.
- Il n'est pas méchant, il ne fera de mal qu'en cas de légitime défense.
- D'après ce que j'ai entendu il serait capable de tuer rien qu'en y pensant, il pourrait tous nous éliminer en quelques secondes, si ce qu'on dit est vrai bien sûr.
- Comment ça pourrait être possible ?
- Ça je n'en sais rien, je sais juste qu'il est plus fort, bien plus fort que nous tous. Pour ce qui est de voir si ça vaut le coup de prendre le risque, pour moi la décision t'appartient.Tout se bouscule dans ma tête, il pourrait tuer n'importe qui sans avoir à le toucher ? C'est complètement dingue, comment je pourrais y croire ? Ce serait donc pour ça qu'ils ont si peur de lui...
Ils veulent nous détruire tous les deux de toute façon, quoi qu'on fasse.- Qu'est ce que tu ferais toi ?
- Moi... je n'ai pas de conseil à donner après ce que j'ai fait. Vous aider est une façon pour moi de me racheter, même si ça n'effacera rien. Je suis obligé de vivre avec.
- Qu'est ce que tu as bien pu faire de si grave ?
- Je n'ai pas eu les couilles de protéger la personne que j'aimais. Quand je t'ai vu faire ce que j'aurais dû faire pour elle, j'ai eu envie de vous aider. Dans ce monde, l'amour n'est plus ce qu'il était dans celui des humains, mais pas pour toi, tu aimes toujours. Peut être que j'aurais pu moi aussi... mais j'ai tout gâché, par lâcheté.
- C'est irréparable ?
- Elle est morte... par ma faute.
- Je suis désolé...
- Pendant des années je me suis juré de détruire celui qui me l'avait enlevée devant mes yeux. Je n'ai jamais eu le courage de le faire, j'avais peur. Tu l'as fait pour moi, sans le savoir. Tu ne fais même pas le tiers de mon poids mais tu n'as pas hésité, par amour.
- Je n'ai pas hésité, mais j'ai eu peur, c'est normal d'avoir peur.
- C'est gentil de tenter de me déculpabiliser, malheureusement ça ne fonctionnera pas.
- Merci Linc, merci pour tout.
- Ne me remercie pas, prend juste la bonne décision, prouve moi que j'ai eu raison de vous aider.
- Ne t'inquiète pas.Ma décision est déjà prise depuis le début, il faut vite que je retrouve Andrew, mais il faut que je récupère deux petites choses avant d'y retourner.
~~
Je l'ai retrouvé, et je lui ai amené le dîner. Il n'a pas l'air bien du tout, j'espère que je ne l'ai pas laissé trop longtemps. Je vais régler le problème. Maintenant que je sais ce qu'il lui faut, il n'est plus question d'hésiter.- Ce n'est pas ce que je pense ?
- Si, c'est la seule solution, fais moi confiance.
- Je ne peux pas les tuer, je ne veux pas...Les deux abrutis que j'ai escortés jusqu'ici commencent à paniquer, je suis obligé de les retenir avec un peu plus de force.
Je sais qu'il ne peut pas les tuer, ce n'est pas ce que je lui demande. Sans réfléchir je leur brise le cou, l'un après l'autre.- Ils sont morts maintenant, autant qu'ils servent à quelque chose.
- Qu'est ce qui t'arrive ? Ça ne te ressemble pas...
- Tu comprendras très vite, il faut juste que tu me fasses confiance.Il semble hésiter mais je traîne les corps jusqu'à lui. Une petite coupure à l'aide d'un morceau de verre et il n'hésite plus. Je sais que c'est radical, mais il compte plus que n'importe qui d'autre à mes yeux, je ferai tout ce qu'il faut, même ça. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.
~~ A suivre...
VOUS LISEZ
Un cœur éteint peut toujours aimer
Про вампировLes choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, surtout quand il s'agit de débarrasser les rues de créatures telles que les vampires. Et si l'un d'eux chamboulait complètement la vie d'Andrew, pour l'éternité, changerait-il sa vision des...