Andrew

563 20 10
                                    

Je sais qu'on ne peut pas sortir d'ici maintenant. De toute façon, il y a peu de chance de croiser qui que ce soit de vivant ici.
On fait le tour pour trouver la sortie, autant anticiper, mais on tombe sur un endroit bien plus intéressant : la réserve de bouffe.
Une pièce réfrigérée où des centaines de poches de sang sont entreposées, c'est le jackpot. On ne se prive pas de se servir, ça va sûrement pourrir là après tout.

On se retrouve assis contre un mur, une poche de sang à la main comme des poivrots jour de fête. Je n'aime pas ce que j'ai fait, j'aurais dû prendre sur moi. Quand j'y pense, je vois à quel point je suis devenu irritable. Je ne supporte plus les menaces, encore moins celles qui le concernent. Avec le recul j'aurais aimé me contrôler, relativiser, mais je ne l'ai pas fait. Dorian le savait lui, il savait que j'allais m'énerver. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est à moi de gérer mes nouvelles humeurs.
Je veux seulement la paix, ce n'est pas si compliqué... si ?

- Andrew, il faut que je dise quelque chose avant que tu ne l'apprennes autrement.
- Je t'écoute.
- Cette sorcière, je sais ce qu'elle voulait, elle m'en a parlé.
- Tu as dit que ça n'avait pas d'importance.
- Je ne peux pas juger pour toi après tout.
- Alors qu'est ce qu'elle voulait ?
- Son humanité.
- Elle me prenait pour un Dieu ou quoi ?
- Elle disait que tu pouvais le faire. Que si tu pouvais prendre la vie, tu pouvais aussi la rendre.
- C'est ridicule.
- Tu es capable de tuer sans bouger et tu trouves ça ridicule ?
- Très bien, alors je vais essayer.

Je me lève et sors de la pièce à la recherche du cadavre le plus proche que je traîne devant Dorian. Je regarde ce pauvre vampire. Qu'est ce que je suis censé faire ?

- Ouvre les yeux.

Ça ne fonctionne pas, c'est n'importe quoi.

- Lève toi vampire !

On dirait un gosse qui parle à une poupée. Heureusement qu'il n'y a que Dorian pour se moquer de moi. Je me tourne vers lui. Je l'entends à nouveau, même si c'est faible... il se fout bien de ma poire.

- J'ai vraiment l'air d'un con.
- Euh... Andrew, regarde.

Je suis son regard. Merde... ça a marché, il s'est levé. Il a l'air un peu perdu mais au moins il est debout.

- Vous êtes qui vous ?
- Alors là, c'est dingue. Il y a 30 secondes t'étais mort.
- Je le suis depuis des années.
- Je veux dire, vraiment mort.
- Alors c'est toi Andrew ?
- Super, je suis connu.
- Alors tu peux vraiment me faire revivre ? Je veux dire vraiment, avec le cœur qui bat et tout le reste ?
- Je viens de ressuscité un mec qui est mort deux fois alors... je peux essayer si c'est ce que tu veux.
- Oh que oui je veux.

- Alors euh... redeviens humain, respire.
- Ça marche tu crois ?
- Je n'en sais rien moi, tu crois que j'ai une notice d'utilisation ?

Il ne répond pas et s'écroule sur le sol.

- Oups, je crois que je l'ai tué... encore.
- Non, écoute bien.

Je me concentre pour écouter. Ce sont des battements de cœur ? C'est léger mais... ça y ressemble.

- C'est complètement dingue.
- Elle avait raison, tu peux le faire.

L'ancien vampire ouvre les yeux. C'est dingue, ils ont changé de couleur. Il me regarde, la bouche ouverte.

- Ça a marché ? Je suis vivant ?
- J'ai l'impression oui.

Il me saute dans les bras mais me lâche assez vite. Son odorat aussi est vivant.

- Merci !
- Je t'en prie. Maintenant va vieillir dehors avant que je ne finisse par te mordre.

Je ne l'aurais pas croqué tout de suite, j'ai trop bu. J'entends ce que Dorian pense. Il s'est posé la question...

- Tu as envie de ça toi aussi ?
- Tu sais que j'y ai pensé, et tu sais que non. Je veux vivre des milliers d'années avec toi, même si je suis condamné à boire du sang et à rester dans l'obscurité.

C'est ce que je veux aussi, je ne veux plus de ma vie humaine, je veux juste être avec lui, le plus longtemps possible.

- Et j'aime trop quand tu me regardes en te disant que je suis beau, je ne veux pas vieillir.
- Moi non plus.

C'est vrai, il est beau. Je ne peux pas m'empêcher de le penser.

- C'est quand même dingue... comment j'arrive à faire ça ?
- Je ne chercherais pas à comprendre l'incompréhensible.
- Je pensais que rien ne pouvais plus m'étonner, je me trompais.

Je crois entendre des battements de cœur se rapprocher, Dorian aussi. Mon sujet test n'est pas revenu quand même ?
Une silhouette apparaît dans le couloir. Non il n'est pas revenu, c'est Ruby. Elle n'a pas l'air en forme. Je l'ai peut-être ratée, mais je l'ai bien abîmée.

- Tu n'abandonnes jamais Ruby ?
- Andy...
- Je n'ai pas envie de me battre, et je n'aurai pas à le faire, alors s'il te plait, lâche l'affaire.
- Je viens de croiser un mec à l'entrée, il a dit qu'il était de nouveau humain... c'est donc vrai ce qu'on raconte sur toi ?
- Décidément, je suis devenu une personnalité publique ou quoi ?
- Est-ce que c'est vrai ?!
- Oui, je l'ai tué, puis ressuscité, et ensuite...
- Et les cadavres éparpillés partout, c'est toi aussi ?
- Dans toute la ville, je crois...
- Tu sais ce que ça veut dire n'est ce pas ?

Je sais ce qu'elle pense, je l'entends. Elle veut que je retrouve son frère, et que je le ramène à la vie.

- Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un humain, j'ai testé sur un vampire.
- Peu importe, tout serait mieux que ce qu'il est en ce moment.
- Je n'ai rien demandé Ruby, je voulais juste qu'on me laisse vivre...
- Et moi je veux juste retrouver mon frère !

Elle se tient le ventre, elle a mal. Je sens sa souffrance... ses souffrances. Je sais que tout a dérapé, je sais qu'on a tous été trop loin. Je ne dois pas écouter ma colère. J'ai tué son frère parce qu'il s'en est pris à Dorian, elle a voulu faire de même et j'ai failli la tuer... et je le referai sûrement si ça recommençait.
Dorian pense que je devrais pardonner, tenter de retrouver la paix entre nous.
Je suis en colère, et je me fiche de ce qui peut lui arriver, mais je dois garder un minimum d'humanité... comme lui.

- Ruby, si tu commençais par... guérir ?
- Quoi ?

Elle me regarde, je sais ce qu'elle ressent. Ça fonctionne. Elle relève son t-shirt et arrache son pansement, il n'y a plus rien en dessous. Elle a les larmes aux yeux. Elle m'aimait, et elle m'aime encore, ses larmes le prouvent.

- Pourquoi ?
- Je veux juste la paix Ruby, je ne veux pas te faire de mal.
- C'est trop tard pour ça tu ne crois pas ?
- Ruby...
- Si c'est lui que tu as choisi... alors qu'il en soit ainsi. Je vais t'oublier, vous n'entendrez plus parler de moi. Mais...
- Je te le promets, je vais le retrouver, et j'essayerai de le ramener.

J'ai entendu Dorian se dire qu'on pouvait le faire, qu'on pouvait essayer de le ramener, de lui rendre son frère. Je le ferai si c'est ce qu'il veut.

- Merci Andy.
- Prend soin de toi Ruby, je suis désolé.

Je crois que je suis vraiment désolé. Au fond je ne voulais pas que ça se finisse comme ça. Elle baisse les yeux, je vois bien qu'elle est triste.

- Je vais vous laisser. Mais avant ça, il faut que tu saches une chose.
- Laquelle ?
- Si tout ce qui se dit sur toi est vrai, alors vous êtes liés.
- Ce n'est pas un scoop.
- Je veux dire, vraiment liés. Il peut vivre sans toi, mais tu ne peux pas vivre sans lui. En bref, s'il meurt, tu meurs.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- On dit aussi qu'il est presque intouchable, que ton amour le protège. Certains trouvent ça romantique, moi je dirais plutôt pathétique.
- C'est pour ça qu'il n'est pas mort en même temps qu'eux...
- Qui sait ce qui se passerait si cet amour se brisait ?
- Il ne se brisera pas.

- J'espère pour vous.

Elle s'en va. Si ce qu'elle dit est vrai, alors tout s'explique. C'est pour ça que j'ai envie de me fracasser quand il est loin de moi, j'ai vraiment besoin de lui. Il n'aurait pas grand-chose à faire pour se débarrasser de moi.

- Tu crois qu'on aura vraiment la paix maintenant ?
- Espérons.

~~~ Fin.

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusque là et à bientôt, pour de nouvelles aventures :)

Un cœur éteint peut toujours aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant