𝕁-𝟛𝟙

5.4K 411 271
                                    

Il était samedi. Shoto se levait toujours tôt le samedi. Shoto se levait tôt tout les jours. Il révisait, il ne faisait que ça. Parfois, il s'occupe de Icy. Où était il passé celui là d'ailleurs ? La nuit dernière il n'était pas aller réveiller Shoto vers minuit pour avoir des croquettes. C'était louches, mais pour l'instant, Shoto devaut réviser.
Sauf que quelqu'un sonna. Avant même que son père ne le lui crie, le bicolore alla ouvrir la porte et tomba nez à nez avec un blond. Il le reconnut. C'était Katsuki Bakugo, le délégué de sa classe. La seule raison pour laquelle il avait était élu délégué c'était parcequ'il terrifiait tout le monde... Dans ses bras, Icy semblait confortablement installé.
Bakugo afficha un air étonné lorsqu'il vit Shoto. Ce dernier ne comprit pas tout de suite, mais soudain il réalisa ; sa cicatrice. D'habitude, le bicolore la maquillait pour que personne ne la voit, car il en avait honte. Sauf que là, c'était samedi. Et le samedi, il restait chez lui toute la journée et n'avait donc pas besoin de la maquillé.
Instinctivement, Shoto se cacha derrière la porte.

-Heu... Désolé... S'excusa Bakugo. Je... Je viens te ramener ton chat... Il s'était perdu et était arrivé dans mon jardin... Et que son collier y'avait marquer de le ramener ici...

Toujours caché derrière sa porte, Shoto marmonna un merci.

-Hé Katsuki ! S'écria quelqu'un qui l'attendait dans la rue, un autre blond. Tu viens où tu passe la mâtiné chez les Todoroki ?

-Ouais ouais j'arrive... Répondit il en déposant le chat sur le pas de la porte. Bon bah désolé du dérangement.

Et Bakugo partit rejoindre ses amis. Shoto savait bien ce qui allait arriver ensuite ; le blond allait raconter à tout le monde que Shoto avait une affreuse cicatrice. Il y aura des rumeurs... C'est toujours comme ça que ça se passe quand quelqu'un découvre sa cicatrice. La seule qui faisait exception à la règle pour l'instant, c'est Momo, sa seule et unique amie.
Le bicolore soupira, ferma la porte, récupèra son chat et repartit dans sa chambre continuer ses révisions.
Vers midi, il sortit de sa chambre prendre un peu de salade qui restait dans le frigo. Il la mangea le plus vite possible, espérant ne pas croiser son père, et repartit aussi vite qu'il est venu.
Vers quatorze heures il reçu un message de Momo.

Momo
Ça te dit un après midi piscine ?
Avec d'autre gens évidemment.

Shoto
Peux pas

Momo
Ok, je passe te chercher vers trente !

Le bicolore soupira. Comment pourrait il faire croire à son père qu'il est rester dans sa chambre ? Et puis... À la piscine, le maquillage sur sa blessure n'allait il pas s'effacer ?
Pour son père, Shoto se raisonna. Il ne lui restait qu'un mois à vivre, autant en profiter ! Non pardon, il ne laissait qu'un mois à la vie pour le convaincre de ne pas sauter de ce foutue pont. Mais franchement, il n'y croyait pas.
Et pour le maquillage... Il n'avait qu'à ne pas se baigner.
Problème réglé !
Le bicolore courut mettre tout le maquillage nécessaire sur sa figure pour que l'on ne remarque pas cette immonde cicatrice, et à vingt-cinq, il sortit par la fenêtre. Il ne pouvait pas se permettre de sortir par la porte d'entrée, son père le remarquerait.
À peine cinq minute plus tard, Momo était là avec son vélo.

-Alors t'es d'accord ? Demanda elle, toute joyeuse.

-Je crois que j'ai pas trop le choix... Soupira Shoto tout en montant derrière son amie.

Et en moins de deux, ils étaient partis pour la fête. Shoto ne savait rien d'où cela se passait, ou de qui il y avait. Mais bon... Il avait envie d'essayer.
Étrangement, cette perspective de n'avoir plus qu'un mois lui avait donner envie de changer les choses.
Au bout de dix minutes de trajet, ils arrivèrent à une grande maison. Pas aussi grande que celle de Shoto, mais grande quand même.
Lorsqu'ils entrèrent, il y avait déjà pas mal de gens et la timidité de Shoto rendit surface.

-Momo... Je ne suis pas sûr que je sois capable de gérer tout ce monde... Murmura il à l'oreille de son amie.

-Mais si ! Ne t'inquiète pas ! Et puis de toute manière je suis là ! S'exclama la brune en le tirant vers une fille au cheveux violet.

-Salut ! Lança cette dernière.

-Salut Kyoka ! Répondit Momo, puis elle désigna Shoto. Voici Shoto, tu sais le pote totalement asociale dont je t'avais parler !

-Je suis pas si aso... Commença le bicolore.

-Salut Shoto, moi c'est Kyoka Jiro ! Mais appelle moi Kyoka ! Le coupa la jeune fille tout en lui tendant la main.

Il lui serra la main. Puis, un blond, celui qu'il avait vu le matin même appelé Katsuki, Denki Kaminari, arriva. Il était dans la même classe que Shoto, Momo et Katsuki.

-Et mais c'est pas Shoto ? Demanda il. Alors il va bien ton chat ? T'a de la chance il es trop chou !

-Vous vous connaissez ? S'étonna Momo.

-Heu non pas vraiment on est juste dans la même classe... Marmonna Shoto.

-Katsuki, Eijiro et moi lui avons ramener son chat ce matin ! Répondit en même temps le blond.

-Quoi ?! Tu avais perdu Icy ?! S'exclama Momo.

Elle adorait Icy. Elle était même gaga de lui.

-Non je ne l'ai pas perdu ! Il est juste partit faire une promenade ! Se justifia le bicolore.

-TU L'AS PERDU ! S'écria Momo. MON DIEU MAIS QUEL MAÎTRE INDIGNE !

-Tu crois pas que tu en fait un peu trop... Murmura le Todoroki, gêner par son amie qui attirait un peu trop l'attention à son goût.

Avant que la jeune fille ne puisse répondre, quelqu'un claqua la porte d'entrée. Tout les regards se tournèrent vers cette personne en question et il s'agissait de Katsuki Bakugo. Avec Icy sous le bras. En terme d'entré spectaculaire, il était fort. Vraiment fort. Le blond se dirigea vers le propriétaire du chat et le lui tendit. Shoto le récupèra, confus.

-Il était encore dans mon jardin... Tiens ton chat la prochaine fois ! Râla il.

Shoto n'osait pas parler, tout les regardes étaient fixé sur eux et c'était... Trop. Le bicolore articula avec peine un "Ok" et tout les regards se detournèrent d'eux. Shoto soupira discrètement tandis que Momo et Kyoka lui prenait Icy des bras, telle les gaga de chats qu'elles étaient.
Katsuki fixait le visage de Shoto, et ce dernier savait bien pourquoi. Le regard du blond le mettait mal à l'aise, et le bicolore detourna les yeux, préférant regarder les filles chouchouter son chats. Étrangement, Denki s'était joint à elles.

-Il t'es arrivé quoi ? Demanda le blond.

Il ne précisait pas, mais l'un comme l'autre savait bien de quoi il parlait.

-Longue histoire... Soupira Shoto.

Et Katsuki ne demanda rien de plus. L'après midi se passa dans le calme, et personne n'alla à la piscine.
Vers dix neuf heure, alors que Shoto s'apprêtait à rentrer, quelques personnes apportèrent de l'alcool. Et c'est là que tout dégénèra.

Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant