Ce samedi là, Shoto ne se réveilla qu'à midi, lorsque son téléphone sonna. C'était Momo qui l'appelait, et elle avait sûrement était mise au courant des récents événement par Fuyumi. Il avait deux choix : lui raccrocher au nez ou décrocher. Il choisis la deuxième option.
-Salut. Bailla le bicolore tout en sortant de son lit.
-Ça va ? S'inquièta aussi tôt la jeune fille.
-À ton avis. Répondit un peu sèchement l'adolescent, tout en se sortant des vêtements.
-Désolé... C'était juste que... Kyoka à proposer de se faire un après-midi film chez elle donc... Je me demandais si...
-Tu les a mis au courant pour... Ma mère ? Demanda il, la voix serré.
Rien que de penser à elle lui donnait envie de pleurer. Au final, il aurait préféré ne jamais savoir que la cause du majeur de sa famille, c'était lui même. Mais ce qui était fait ne pouvait être défait.
-Non. Et je ne le ferais pas si tu n'as pas envie. Répondit la brune.
-Ok... Soupira Shoto, soulagé. Je viens. Laisse moi me préparer.
-Je passe te chercher. Je suis là dans vingt minutes.
-À plus. Firent ils en même temps, juste avant de raccrocher.
Le bicolore prit une douche rapide, s'habilla et descendit avec quelque minutes d'avance. Momo arriva à peine cinq minutes plus tard, en vélo.
-Désolé mais sans mon père, j'ai pas le droit à la voiture ! S'excusa elle.
-C'est mieux qu'à pied... Soupira le bicolore en montant derrière sa meilleur amie.
Momo pédala une bonne dizaine de minutes avant qu'ils n'atteignent finalement la maison de Kyoka. Lorsqu'ils arrivèrent, tout les autres étaient déjà là, et Mina aussi était venue.
-Ça va ? Demanda la jeune fille aux cheveux violet foncés. Tu as des cernes de trois kilomètres.
-J'ai passé une mauvaise nuit... Répondit simplement le bicolore. Sinon, en bref, on va faire quoi ?
-Et bah on va passer l'après midi à regarder des films en mangeant plein de trucs pas bon pour la santé ! On choisit tour à tour. C'est moi qui commence !
Kyoka s'assit sur le canapé, entre Denki et Mina et Momo s'assit juste à côté de Kirishima qui était lui même à côté de Mina. Shoto s'installa sur l'un des deux fauteuils du salon, l'autre étant occupé par Katsuki.
Le film que Kyoka avait choisit était... Gore. C'était l'histoire de seize élèves qui se retrouvaient enfermé et qui devait s'entretuer, et chaque fois qu'il y avait un mort il fallait faire un procès de classe pour essayer de deviner le tueur. Ce dernier était exécuté. Oui, parcequ'il avait fait ce que l'organisateur du jeu avait demander. La logique était partie en vacances...
Le film que choisit Momo portait sur un compte d'Angleterre au 19ème siècle, et de son diable de valet.
Le film que choisit Denki était un film humorisitique. Pas étonnant de sa part.
Lorsque vint le tour de Katsuki de choisir le film, il choisit un film d'action. Quelques minutes à peine après le début du film, Katsuki se leva pour aller refaire des popcorn. À peine le blond avait il quitter la pièce que Momo se leva à son tour, prétendant aller au toilette.
Une dizaine de minutes passa sans que ni l'un ni l'autre ne revienne et ce fut au tour de Shoto de se lever pour aller voir ce qu'il se passait. Il se rendit à la cuisine et trouva Momo et Katsuki en train de se crier dessus.-Arrête de jouer avec les sentiments de Shoto ! Hurla la brune.
-Je ne joue pas avec ses sentiments ! Répliqua le blond.
-Ah parceque l'embrasser puis l'ignorer les deux journées qui suivent, ce n'est pas joué avec les sentiments de quelqu'un peut-être ?!
-Stop. Intervint le concerné, en prenant une voix plus ferme et froide.
Elle ressemblait étrangement à la voix de son père, et ça le dégoûtait. Il détestait tout ce qui venait de son père, que ce soit sa moitiés de cheveux rouges ou bien la maison dans laquelle il vivait.
-Je ne t'ai jamais demander de t'emmeler de ça, Momo. Souffla le bicolore, énervé.
-Shoto je suis désolé... Murmura elle. Je...
-Et de toute manière, Katsuki l'a dit lui même. Je ne suis qu'un pote. Il n'y a rien entre nous. Et il n'y aura jamais rien. Continua froidement le Todoroki en regardant le blond dans les yeux.
Puis il sortit de la cuisine. Il salua ses amis qui étaient toujours en train de regarder le film et semblaient ne rien avoir entendu, puis il repartit.
Le retour lui prit un peu plus de temps que l'allée, car il n'était plus à vélo.
Lorsqu'il arriva chez lui, son père l'attendait dans le salon.-Écoute moi bien, la prochaine fois que tu sort sans mon autorisation, tu le sentira passer. Maintenant monte dans ta chambre faire tes devoirs !
Il ne l'avait pas frappé, et Shoto était vraiment soulagé. Il ne prit donc pas le risque de mettre en colère son père et monta faire ses devoirs presque aussitôt que son père le lui ai dit.
VOUS LISEZ
Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)
FanfictionUn mois. Shoto donne un mois à la vie pour le convaincre de ne pas sauter du haut de ce pont qu'il traverse tout les matins pour aller au lycée.