Ce jeudi là, Shoto avait prévu de rendre visite à sa mère, le soir même. En faite, c'était plutôt sa mère qui voulait qu'il vienne. Apparemment, elle devait lui annoncer quelque chose d'important.
Bref, le bicolore avait passer toute la journée à se demander ce qui était si important pour sa mère.
Le soir arriva enfin et Shoto courut presque jusqu'à l'hôpital. En arrivant, il trouva ses frères et sa sœur.-Ça va ? T'as courut ? Tu as bien dormis ? Tu as bien manger ? Tu n'es pas blesser depuis la dernière fois ?
-Fuyumi... Soupirèrent ses trois frères.
-Bon Maman nous attend ! S'exclama la jeune fille en tirant ses trois frère à la fois vers la chambre de sa mère.
Lorsqu'ils entrèrent, leur mère lisait. Elle semblait réellement contente.
-Ça va ? Demanda Natsuo.
-Bien sûr que ça va tu vois pas ducon ! Répliqua Touya.
-Ton langage mon chou ! S'exclama la mère.
-D'solé M'man ! S'excusa le garçon aux cheveux noir.
-Mon chou... Ricana Shoto.
-Ne te moque pas de ton frère chouchou.
-Chouchou ! Pouffa Natsuo.
-Ne te moque pas toi aussi mon lapin ! Continua Rei.
-Mon lapin... Pff... Ria Fuyumi.
-Choupette tu ne vas pas t'y mettre non plus !
Tous rirent un peu et reprirent bien vite leur calme.
-Bon, pourquoi tu nous a fait venir, Mam' ? Demanda Touya en se passant une main dans les cheveux.
C'était un réflexe qu'il avait quand il était stressé. En même temps, il y avait de quoi s'inquiéter. La dernière fois que leur mère avait sembler aussi heureuse elle avait... Elle... Shoto ne voulait plus y penser. De toute manière, c'était du passé, alors pourquoi le ressasser ?
Pourtant l'inquiétude ne quittait pas le bicolore. Elle les avaient tout les quatre réunis ici. Si ça se trouve elle leur disait subtilement aurevoir.
Non non non. Shoto devait se rependre. Sa mère n'allait pas... Elle n'allait pas... Faire ce que Shoto pensait qu'elle allait faire.-Je vais sortir de l'hôpital ! S'exclama Rei.
Shoto respira enfin. Sans s'en rendre, compte, il avait arrêter de respirer.
-Cool ! Super méga cool ! S'exclama Fuyumi, qui semblait être la seule à ne pas buguer.
-Absolument ! Renchérit Natsuo, qui sembla débugger à son tour.
-Carrément ! Ajoutèrent les deux autres.
-Tu sors quand ? Demanda la cadette des Todoroki.
-Jeudi prochain. Répondit la mère toute souriante.
-Wow... C'est génial ! Tu vas aller où ? Demanda Natsuo.
-Je n'y ai pas encore réfléchis. Soupira Rei, légèrement embarrassé. Votre père m'a proposé de m'héberger quelques temps...
-NON ! Hurla Shoto en sautant presque.
Elle ne pouvait pas revenir. Elle devait aller mieux. Elle allait mieux. Et ce fumier ne devait pas gâcher ça. Shoto ne pouvait pas le permettre.
-T'as qu'as venir chez moi. Proposa Touya en lançant un regard entendu à son petit frère.
-Je ne veux pas t'embêter... Fit la femme, embêté. Et puis tu sais j'ai encore des affaires chez Enji...
-Je passerai les prendre. Proposa Shoto. Faudra que tu me dise quoi... Tiens tu sais quoi, t'as qu'à me faire une liste pour lundi.
-Oui mais... Commença Rei.
-Y'a pas de oui mais ! La coupa son fils ainé. Tu viens chez moi. J'ai une chambre inoccupé en plus ! Et je me sens seul.
-Tu n'as pas de petite amie ?
-Naaaan ! Et puis j'ai envie de m'occuper de ma mère. J'ai le droit non ?
Rei souria.
-Merci. Bon, maintenant vous devriez y aller. Ça fait un bon moment que vous êtes là.
-Oui M'man. Répondit Touya.
-Okip ! S'exclama Natsuo.
-Bonne journée Maman ! Souria Fuyumi.
Les trois sortir et Shoto resta seul avec sa mère.
-Tu devrais demander à partir avec un de tes frères et sœurs toi aussi... Murmura elle.
-Pourquoi ? Fit innoncement le bicolore, sachant très bien de quoi sa mère parlait.
-Tu le sais très bien... Soupira cette dernière.
-Je vais bien Maman.
-Non. Sinon tu ne m'empêcherais pas de revenir chez ton père.
-Je te jure que je vais mieux. Grace à mes amis.
-Ce Bakugo y est pour quelques chose ? Demanda Rei avec un sourire.
-Oui.
-Tu l'aime bien.
-Peut-être que oui.
VOUS LISEZ
Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)
FanficUn mois. Shoto donne un mois à la vie pour le convaincre de ne pas sauter du haut de ce pont qu'il traverse tout les matins pour aller au lycée.