𝕁-𝟚𝟙

4K 361 142
                                    

Ce mardi là, Shoto ne s'était pas réveillé. Enfait, il n'en avait pas eu envie. Et puis tant pis si son père le frappait, il avait besoin de repos.
Alors il était rester dans son lit. Jusqu'à midi, ou quelqu'un vint sonner. Shoto se précipita vers la porte d'entrée, espérant que son père ronflait assez fort pour ne pas avoir entendu la sonnette, et l'ouvrit. Sur le pas de sa porte, il trouva Katsuki, portant Icy dans les bras, Momo et Kyoka.

-Icy est ENCORE venu dans mon jardin. Faut que tu lui apprenne à rester chez lui. Grogna le blond.

-Oui désolé... Murmura le bicolore.

-Moi je pense plutôt qu'il est venu te chercher pour que tu aille bouger Shoto. Dit Momo.

-Au faite, pourquoi t'es pas venu en cours ? Demanda Kyoka.

-J'avais... Heu comment dire... Bredouilla le bicolore, un peu gêné.

Il avait honte de ne pas être aller en cours seulement parcequ'il ne voulait pas se lever.

-J'avais pas envie de me lever... Finit il par soupirer.

Les trois autres le regardèrent comme si il venait de dire quelques chose d'absolument impossible.

-Ça va ? Tu es sûr que tu vas bien ? S'inquièta Momo en fronçant les sourcils.

-Oui... Je suis juste un peu... Fatigué... Répondit le concerné. D'ailleurs où sont Denki et Kirishima ?

-Denki est absent lui aussi. Répondit Katsuki.

-Il a sûrement trop jouer à la console hier soir... Marmonna Kyoka, plus pour elle même que pour les autres.

-Et Kirishima passe le repas avec une certaine Mina. Continua le blond.

-Qui est-ce ? Demanda le bicolore.

-Une fille avec qui il est amie depuis le collège... Répondit Momo. Mais bref, tu veux venir manger avec nous ?

Shoto haussa les épaules et, évidemment, sa meilleure amie prit ça pour un oui (en même temps... Ce n'était pas un non). Elle afficha un grand sourire, lui prit la main et le tira hors de chez lui. Il eut à peine le temps de refermer la porte qu'ils étaient déjà en route pour Momo sait quel restaurant au nom du style "Chez Marie". Ils firent un repas copieux, puis Momo et Katsuki repartirent en cours tandis que Kyoka et Shoto restèrent se balader un peu en ville.

-Tu ne va pas en cours ? Demanda le bicolore.

-Nan. J'te rappelle que je suis pas dans la même classe que vous, et que moi, j'ai un emploi du temps de malade ! En plus avec les profs absent... Répondit la jeune fille, un sourire au coin des lèvres.

-C'est bon, c'est bon ! Pas besoin de frimer avec ton emploi du temps !

Ils rirent tout les deux et se mirent à faire les boutiques. Shoto n'avait jamais fait les boutiques avant. Et il n'avait jamais imaginer que ce serait si amusant. D'ailleurs, Kyoka en avait profiter pour relooker le bicolore car il avait des goûts trop simple, celon elle.
Puis, une fois toute leurs achat terminer, ils décidèrent d'aller prendre un goûter (car le goûter, c'est sacré) dans le café le plus proche.
Ils s'installèrent à une table au fond du café, histoire de ne pas être dérangé. Lorsque le serveur arriva, quel ne fut pas la surprise des deux amis, et du serveur dans un certains sens, de voir que le serveur était...

-Denki ?! S'écrièrent en même temps Shoto et Kyoka.

-Oh, salut ! Leur sourit le blond.

-Qu'est ce que tu fais ici ? S'étonna la fille aux cheveux violets. Tu... Tu travail ?

-Ouaip ! Ça fait de mal à personne ! Répondit le serveur.

Kyoka continua de le fixer, les yeux ronds.

-Mais pourquoi en ce moment ? Mardi dernier tu ne travaillait pas non ? Demanda Shoto.

-Ouais mais demain je veux avoir quartier libre. Donc je bosse aujourd'hui. Répondit Denki. Bon, vous voulez quoi ?

-Café pour moi. Lança le bicolore.

-Un fraisier. Répondit Kyoka.

-C'est noté ! Leur sourit le blond tout en partant.

La jeune fille se murra dans un étrange silence jusqu'à ce que Denki revienne leur servir leur commande.

-Ça va pas ? Demanda il.

-Si si, répondit la jeune fille. Tu finis ton service à quel heure ?

-Parceque tu veux un rendez vous avec moi, peut-être ? Lança le blond, avec un sourire malicieux.

-Mais non, crétin ! Je veux juste être sympa avec toi ! Répliqua la jeune fille. Bon, tu finis a quel heure, histoire que Shoto et moi venions te chercher ?

-Dix sept heure. Aller, j'ai du boulot, à dans une heure ! Lança Denki en repartant s'occuper des autres clients.

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda Shoto une fois que leur amis fut assez loin.

-Rien... Soupira Kyoka en fixant son gâteau, sans oser le manger.

-Arrête de mentir.

-Mais je...

Voyant le regard que son ami lui lançait elle se résigna à dire la vérité.

-Hé bah... Tu vas trouver ça ridicule hein... Te moque pas s'il te plaît mais... Mais je m'en veux... J'ai toujours traité Denki comme quelqu'un qui ne faisait jamais rien et... Et en faite... Il travaille... Et... Et... Je m'en veux... Sanglota la fille aux cheveux violet.

Le bicolore lui prit doucement la main, pour la rassuré.

-T'as qu'à lui dire en face. Proposa il. Je sais que c'est pas facile et tout... Mais je crois que ça te ferais du bien. Et puis ça lui ferait plaisir.

-Vraiment ?

-Il tient à toi. Tu es une amie à laquelle il tient. Même si on dirait pas parcequ'il passe son temps à te draguer pour blaguer...

-Je... Merci.

Et les deux amis continuèrent à bavarder jusqu'à ce que dix sept heure arrive. Denki les rejoignit et ils se baladèrent une trentaine de minute jusqu'à ce que Kyoka doive rentrer.

-Bon... Je dois y aller. À plus tard les gars. Lâcha elle. Et Denki... Je... Je voulais te dire pardon de t'avoir toujours traiter de fainéant alors que tu bossais dure...

-Je te pardonne... Si tu me fais un bisous ! S'exclama le blond en désignant sa joue, sachant très bien que son amie allait la remballer en le traitant d'idiot.

Sauf que... Non. Elle ne le remballa pas comme il l'avait prévu. Elle lui fit un bisous, ce qui le fit buguer et qui fit sourire Shoto, puis partit.

-Bon, tu compte rester planté là où on peut rentrer ?

Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant