Lundi. La semaine recommence pour la troisième fois depuis que Shoto avait promis au pont de revenir se tuer si dans un mois ça n'allait pas mieux. Il avait presque oublié. Il ne restait que quinze jours.
Le bicolore regarda la météo et, comme ils annonçaient de la pluie, il prit un parapluie, puis il se rendit au lycée comme tout les matin. Comme tout les matins, il arriva un peu en avance, et discuta avec ses amis. Il apprit d'ailleurs que tout le monde savait pour le séjour à l'hôpital d'Ochaco Comme pendant tout les jours de cours, la journée passa lentement à en mourir. Et comme chaque lundi, ils avaient Art Plastique. Katsuki, Ochaco et lui n'avait rien à présenter. C'était ce qui angoissait le plus le bicolore. Au moment où le prof les appela pour passer au tableau et présenter leur projet, Shoto crut mourir. Si il avait une mauvaise note, c'était sa moyenne générale qui baissait. Si sa moyenne générale baissait, son père lui donnerait plus de coup. Pourtant Katsuki et Ochaco avaient l'air détendu. Le blond sortit une statuette représentant plein de fruit de son sac. En y regardant de plus prêt, on pouvait voir des photos d'Ochaco, comme elle était avant. Puis peu à peu, les photos montraient ses joues se creuser, et des cernes apparaître sous ses yeux. Sur les photos qui suivaient, on voyait Ochaco manger. Katsuki expliqua qu'ils avaient choisi le thème de l'anorexie, car permis eux une en avait souffert et qu'elle avait généreusement prêter des photos pour leur projet. Il expliqua que cela représentait les différentes étapes de l'anorexie, mais aussi que cela prouvait que l'on pouvait s'en sortir.-Wow. C'était super ! Vosu avez fait ça quand ? Demanda Shoto, une fois qu'ils sortirent de classe.
-Hier soir vers minuit. Enfin ducoup c'était ce matin hyper tôt... Répondit Ochaco.
-Et vous m'avez pas appeler ? S'exclama le bicolore.
-Oh, fais pas ton jaloux ! Ricana Katsuki. Et puis tu as besoin de sommeil.
-Quoi ? Non... Je ne crois pas avoir besoin de sommeil... Répondit le Todoroki.
-Ça fait combien de temps que tu t'es pas regarder dans un miroir ? Demanda le blond. T'as des cernes de trois kilomètres !
-Ah bon ? Demanda le concerné.
En réalité, il ne s'en était jamais rendu compte. Il sortit son téléphone sans l'allumer et s'en servit comme miroir. Il tenait cette technique de Momo. Et, effectivement, il avait des cernes. Des grosses cernes. Il ne s'en était même pas rendu compte.
-Il pleut ! Fit remarquer Ochaco.
-Aufait, t'as prit un parapluie cette fois ? Demanda Katsuki.
-Il a l'habitude d'oublier son parapluie ? Demanda la brune.
-Sauf que cette fois j'y ai penser ! S'exclama le concerné en fouillant dans son sac.
Sauf qu'il n'y trouva pas le parapluie.
-Ouais. Tu a vachement amener un parapluie. Répliqua Katsuki en se rendant compte qu'il ne le trouvait pas.
-Mais je te jure que j'en avais prit un ! S'exclama Shoto.
-Ouais ouais c'est ça ! Ricana le blond. Tu veux juste que je te raccompagne chez toi parceque tu m'adore !
-Te supporter c'est déjà bien difficile, mais alors t'adorer, impossible ! Répliqua le bicolore.
-Oh mon dieu vous ressemblez déjà à un vieux couple ! Se réjouit Ochaco.
-On est pas un couple ! Repliquèrent les deux garçons en même temps, tout en rougissant légèrement.
-Mais bien sûr. Et moi je ne suis pas brune. Répliqua la brune en rigolant. Bon j'vous laisse entre amoureux !
Elle partit rejoindre Izuku et tout les deux se mirent en marche sous le même parapluie dans de grands éclats de joie.
-Ces filles... Soupira Katsuki. Sinon, si tu veux, je peux te raccompagner chez toi. Je pense pas que les parapluie invisible protège super bien. Proposa Katsuki.
-Tu sais ce soir je dois passer voir Touya puis ma mère... Je ne veux pas t'embêter avec ça... Murmura Shoto.
-T'inquiète ça me dérange pas. En plus j'aime bien ton frère. Et puis je pourrais attendre dehors pendant que tu parle avec ta mère. Proposa le blond. Après c'est comme tu veux.
-D'accord. Pourquoi pas. Accepta joyeusement le bicolore.
Et les deux amis se rendirent à l'appartement de Touya. Shoto sonna et presque aussitôt son frère lui ouvrit. De ce que le bicolore pouvait distinguer de l'appartement, l'appartement était en désordre ; des vêtements trainaient un peu partout et de la vaisselle remplissait l'évier.
-Salut les jeunes ! S'exclama il.
-T'as toujours pas de petite amie à ce que je vois. Répondit Shoto.
-Je suis un homme libre. Et puis je n'ai pas encore trouvé la femme parfaite. Répliqua Touya.
-Dit plutôt qu'aucune fille ne veut de toi. Se moqua son cadet.
-Eh ! Respecte ton aîné ! Sale garnement ! S'exclama le jeune homme aux cheveux noirs tout en ebouriffant les cheveux de son petit frère.
-Arrêteuh ! Geignit Shoto.
-Bon. On va voir Mam' ? Et je vois que t'as amené ton petit ami ! Se moqua Touya.
-On est pas ensemble ! Répliqua aussitôt Katsuki.
-Je savais qu'il fallait éviter que toi et Fuyumi rencontriaient Momo... Soupira le bicolore tout en se mettant en route.
Les deux autres garçons le suivirent.
Ils marchèrent une dizaine de minutes et arrivèrent finalement à l'hôpital. Ils saluèrent Neijire et Tamaki et se rendirent à la chambre de Rei.-J'vais vous attendre devant la porte. Lança Katsuki aux Todoroki tandis que ces derniers entraient dans la chambre.
Leur mère étaient assise en train de lire.
-Ça me fait plaisir de vous voir ensemble. Souria elle.
-C'est toujours plus marrant de venir te rendre visite avec Shoto, comme ça je peux m'embêter sur le chemin ! Répondit Touya. Mais bon cette fois j'ai pas pu parceque un de ses amis nous accompagnaient...
-Oh ! Un de tes amis est là ? S'émerveilla Rei. Présente le moi ! S'il te plaît !
Shoto n'eut même pas le temps de répondre que son frère faisait déjà entrer Katsuki.
-Bonjour m'dame, je suis Katsuki Bakugo. Se présenta le blond.
-Enchanté, moi c'est Rei Todoroki. Souria elle. Dit moi, Katsuki, comment as tu rencontrer Shoto ?
-Et bah son chat est venu squatter mon jardin plusieurs fois et je le lui ramenait. Au bout d'un moment on est devenu pote. Explica il.
-Il a un chat ?! S'exclamèrent en même temps la mère et le frère du bicolore.
-Tu nous cache encore beaucoup de chose, Shoto ? Demanda Rei.
-Il vous as dit qu'il avait refait de la patinoire ? Répondit Katsuki.
-C'est merveilleux ! S'exclama la mère. Il adorait ça lorsqu'il était petit. Et il était doué ! J'ai toujours pensé qu'il deviendrait un patineur artistique...
-C'est vrai qu'il est assez doué. Il m'a appris à avancer sans me peter la gueule. Renchérit le blond.
Et ils continuèrent de discuter comme cela pendant une bonne heure.
VOUS LISEZ
Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)
FanficUn mois. Shoto donne un mois à la vie pour le convaincre de ne pas sauter du haut de ce pont qu'il traverse tout les matins pour aller au lycée.