𝕁-𝟙𝟘

3.5K 331 56
                                    

-Momo... Râla Shoto lorsque cette dernière le réveilla. Il est minuit passé, j'ai besoin de sommeil...

Il allait continuait à râler mais s'arrêter soudainement lorsqu'il vit que son ami pleurer.

-Momo ? S'exclama il en se relevant, manquant de réveiller Katsuki, Denki et Kirishima qui dormait dans les lits d'à côté. Ça va ?!

-Chut ! Tu va réveiller les autres... Répondit la jeune fille, toujours au bord des larmes.

Le bicolore se leva et les deux amis sortirent de la chambre que Momo avait prêter au garçons. Ils s'installèrent dans le grand canapé noir du salon de Momo. Shoto fouilla dans les placards et sortit des donuts. Il déposa la boîte sur la table basse, en donna un à Momo et en mis un dans sa bouche.

-Alors qu'est ce qu'il se passe ? Demanda il en avalant une première bouchée.

La brune le regarda quelques secondes son meilleur ami puis soupira.

-Laisse tomber... C'est rien... Murmura elle en se levant déjà.

-Momo ! S'exclama sévèrement Shoto en la forçant à se rassoir. Tu me dis ce qu'il se passe ou je te jure que je réveille toute la maison en hurlant que tu ne va pas bien.

La jeune fille soupira tout en affichant un sourire désolé.

-C'est vraiment sympa. Et en même temos c'est pas étonnant de ta part. Mais... Je... Tu as déjà trop de problème...

-Actuellement, mon seul soucis c'est que toi tu ne va pas bien. Répondit le bicolore.

C'était faux. Il en avait d'autre : son père, les sentiments qu'il éprouvait pour Katsuki et son incertitude totale au sujet du morale de sa mère. Momo qui n'allait pas bien était un autre problème, encore, mais celui là Shoto était sur de pouvoir le régler. Ou en tout cas, il ferait tout ce qui était en son pouvoir.

-C'est... C'est ma mère. Tu te souviens de son cancer des poumons ? Les médecins avaient dit que tout allait s'arranger mais... mais... Sanglota la jeune fille.

Elle n'eut même pas la force de finir sa phrase. Des larmes coulaient sur ses joues et son corps étaient secoué de sanglots. Elle mit les mains devant les yeux, comme pour les cacher. Ou peut-être les essuyer, Shoto ne savait pas trop...
Il savait très bien que quoi qu'il dise, ça ne changerai rien à l'état d'esprit de Momo. Alors il se contenta de l'enlacer alors qu'elle pleurait de plus belle. Aucun des deux ne surent combien de temps dura ce câlin, mais lorsque la jeune fille se calme enfin, le bicolore proposa :

-Je te fais un thé ? Ou tu préfère que je te raccompagne à ta chambre ?

Momo se leva, comme pour faire mine à Shoto qu'elle voulait retourné dans sa chambre et ce dernier l'accompagna jusqu'à sa chambre. Lorsque Momo fut au lit, il la borda et lui fit un bisous sur le front. Oui un vrai papa poule... Mais bon, dites vous qu'il avait faillit envoyer un gars à l'hôpital parcequ'il avait jouer avec les sentiments de Momo...
La brune était comme de la famille. Et la famille, pour Shoto, c'était sacré.

-Merci... Murmura la jeune fille.

-Derien. Lui souria doucement son meilleur ami en repartant vers sa chambre.

En arrivant dans la chambre qu'il partageait avec les quatres autres garçons, Shoto vit que Katsuki était réveillé et lui lançait un regard presque accusateur.

-Je ne vais pas demander ce qu'il s'est passé. Fit le blond en levant les bras, comme pour montrer qu'il se rendait. Je veux juste savoir si elle va mieux.

-Elle a réussi à se rendormir. Fit le bicolore en s'écroulant. Et puis je suis crevé. Bonne nuit.

-Bonne nuit, répondit l'autre en se rallongeant.

Et quelques minutes suffirent à Shoto plus plongé dans un profond sommeil.

Il se réveilla quelques heures plus tard. Les autres semblaient déjà être debout. En tout cas, ils n'étaient pas dans leur lits.
Le bicolore se leva péniblement de son lit et se rendit dans le salon, où devait sûrement être les autres. Effectivement, ils étaient tous là.

-Salut... Lança il doucement, un peu mollement.

Tous se tournèrent vers lui et, après quelques secondes d'un long silence, ils explosèrent tous de rire.

-Quoi ? Demanda Shoto. J'ai quelque chose sur le visage ?

-Sur la tête plutôt ! Répondit Denki, hilare.

Le bicolore se précipita vers un miroir et découvrit avec horreur que sa frange était réunis en une couette. Quel horreur !

-Qui m'as fait ça ?! S'exclama il avec horreur en se retournant vers les autres.

Tout les doigts pointèrent vers Kyoka et Denki.

-Même pas vrai c'est elle d'abord ! Lança le blond, outré.

-Menteur ! C'est toi qui a eu l'idée ! Répliqua la jeune fille, outré.

Et ils se mirent à se battre avec les coussins du canapé. Tandis que les autres les rejoignaient dans leur bataille d'oreillers, ou simplement se moquaient de leur immaturité, Katsuki s'approcha du bicolore et défit sa couette.

-Ça va ? Demanda il.

-Oui, pourquoi ça n'irais pas ? Répliqua Shoto.

-Ces dernier temps tu es... Disons dans la lune... Expliqua le blond.

-Ce n'est rien... Répondit le bicolore, en souriant légèrement comme pour prouvé à son ami que rien ne clochait.

Katsuki s'apprêtait à continuer lorsque, heureusement pour Shoto, il se prit un coussin dans la tête. Il se tourna en hurlant que celui qui avait fait ça allait crever et rejoignit à son tour la bataille de coussin.
Shoto regarda l'heure. Déjà dix heures du matin... Il partit se changer et revint dans le salon où ses amis étaient encore en train de se battre.

-J'y vais. Lança il en rassemblant ses affaires.

Tous s'arrétèrent.

-Déjà ?! S'exclamèrent ils en cœur.

-Je vous rappelle que mon père est super stricte... Soupira le bicolore. Bon aurevoir !

Et il sortit de chez Momo. Il pressa le pas jusqu'à chez lui, sachant bien ce qui l'attendait. Si ça n'avait était qu'une soirée cinéma, son père ne l'aurait pas remarquer. Mais là... Il ne voulait pas y penser.

Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant