𝕁-𝟙𝟡

3.7K 346 142
                                    

Ce jeudi là, en dernière heure, le prof rendit les contrôles que la classe avait effectué lundi. Tous avaient eu une bonne note. Sauf Denki. Mais... C'était Denki. Et puis, il ne semblait pas plus affecté que cela par sa note.
Tout les élèves sortirent en discutant du control d'anglais qu'on venait de leur rendre.

-Je suis dégouté... J'ai fait une faute et à cause de ça je n'ai que dix neuf sur vingt... Soupira Momo.

-Ouais bah au moins t'as eu dix neuf ! Moi j'ai à peine eu seize... Geignit Kirishima.

-Ça va, ça reste une bonne note. Tenta de les calmer Shoto.

-Dit celui qui a eu vingt ! Se moqua Katsuki.

-En tout cas, le plus à plaindre, c'est Denki... Il a eu un six... Intervint Kyoka.

-D'ailleurs il est où ? Demanda Momo.

-Il doit sûrement être rester en classe... Le prof a peut-être demander à lui parler. En même temps, c'est le seul qui a eu une note en dessous de quatorze. Je vais aller le chercher. Lança Shoto tout en repartant vers leur classe.

Il n'attendit même pas la réponse de ses amis pour partir quasiment en courant vers la classe. Sauf qu'il n'y trouva pas Denki.
Il fit le tour du lycée, sans le trouvé. Finalement, ayant envie de pisser, il se rendit au toilettes et y trouva (enfin) Denki. Il était en train de pleurer.

-Ça va ?! S'inquièta aussitôt le bicolore. Qu'est ce qu'il se passe ?!

-Shoto ?! S'étonna le blond. Nan t'inquiète c'est rien.

Il essuya ses larmes d'un geste vif, comme pour faire en sorte qu'elles n'aient pas existé.

-Non, c'est pas rien ! Tu pleure ! S'écria le Todoroki. Est ce que... C'est à cause de ta note ?

Il y eu un petit silence, comme si Denki hésitait à parler.

-Écoute... Je... J'ai révisé tout les soir depuis qu'on nous a annoncer le contrôle. Jusqu'à plus de minuit. Et pourtant je me tape un six. Est-ce que je suis con à ce point ? Sanglota le concerné.

Shoto ne savait ni quoi dire ni quoi faire, et c'était sûrement le pire. Il aurait pu lui dire qu'il s'y prenait mal, mais ce serait plus vexant qu'autre chose. Il aurait pu faire un câlin au blond, mais ni l'un ni l'autre n'était très physique.

-Les notes ne définissent pas ton intelligence.

-Oui mais elles définissent ton avenir.

Le bicolore pinça des lèvres. Il ne savait pas quoi répondre à cela. En même temps... Que répondre à cela ?

-Les gars ? Vous faites quoi ? Demanda Eijiro en entrant dans la pièce.

-Je demandais à Shoto comment il faisait pour attirer autant de fille. Mentit Denki.

-Je n'attire pas tellement de fille... Murmura le concerné.

-Tu rigole ?! S'écria le garçon aux cheveux rouge. Même Mina dit que tu est le mec le plus mignon du lycée !

-Tout est subjectif... Répliqua le bicolore.

-Shoto tu es aveugle ! S'exclama Denki.

-Bon les gars, c'est pas tout ça, mais je veux pas me retrouver enfermer dans le lycée ! J'suis sûr que le gardiens ferme déjà les grilles ! S'exclama Eijiro tout en tirant ses amis vers la sortie.

Ils sortirent tout les trois du lycée et, étonnamment, Momo, Kyoka et Katsuki les attendaient encore.

-Qu'est ce que vous faites encore là ? S'étonna Denki.

-On s'est dit que rentrer en groupe serait plus drôle ! Répondit Kyoka, toute souriante.

-Oh ouaiiis ! Souria Kirishima.

Les six amis se mirent en routes tout en discutant joyeusement, sauf Shoto qui était plongé dans ses pensées. Il voulait trouvé le moyen d'aider Denki. Si il travaillait, c'était que ses parents avaient d'une façon ou d'une autre des problèmes financiers. En plus, le blond s'épuisait à reviser pour se taper des notes de merde.
Tellement absorbé dans ses pensées, le bicolore ne se rendit même pas compte lorsque Denki, Kirishima et Kyoka rentrèrent chez eux.

-Hé Double-face ! Lui lança Katsuki lorsqu'ils arrivèrent devant chez le bicolore. T'es dans la lune ?

-Nan... Je réfléchis... Répondit le concerné.

-À quoi ? Demanda Momo.

-À Denki... Je pense qu'il a besoin d'aide pour réviser... Murmura Shoto.

-Et bah... On a qu'a lui proposer de réviser avec nous ce samedi ! Proposa la jeune fille.

-On révise ensemble, le samedi ? Demanda le bicolore.

-À partir d'aujourd'hui, oui ! Et Katsuki, tu viens aussi ! Chez moi, demain, quatorze heure ! S'exclama joyeusement Momo en repartant avec le blond, allant rejoindre leur maison respective.

Shoto souria doucement, puis rentra chez lui.

Un mois pour vivre [TODOBAKU : TOME 1] (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant