PDVINNA:
Dans l'arrière cour, je profitais du beau temps, un thé à la main. Puis j'entendais quelqu'un m'appeler. Je me tournais et trouvais mon garde personnel, Kai.
-Inna, tu sais pourtant mieux que moi quel jour nous sommes aujourd'hui. Que fais-tu encore assise ici, pas encore apprêtée? Demandait-il, de sa voix grave.
-je peux être sincère avec toi?
-oui.
-je n'en veux pas de ce mariage. Je ne connais pas même mon fiancé. Je veux voyager comme maman, pourquoi m'ôter ma liberté aussi tôt? Je n'ai que douze ans, dis moi que tu es de mon avis.
-tu es la seule fille de la famille, tu le sais bien. Le devoir de faire accroître la puissance du clan te revient. Répondait-il irrité, ça ne lui ressemblait pas.Asmar, mon grand frère, s'avançait à son tour.
-ton promis sera là d'un instant a l'autre. S'avançait-il, son expression stoïque.
-pourquoi père en a-t-il décidé ainsi? Demandais-je.
-ne remets pas en question ses plans, inutile de le contrarier. Acceptes le, petite sœur.Dans un soupir, je finissais par abandonner. Je me relevais.
-bien.
-tu es une petite sœur obéissante. Ajoutait-il, partant les mains dans les poches.
-Inna. me retenait Kai.
-oui?
-fais attention à toi.
-c'est promis. Souriais-je.Je me rendais donc à l'intérieur, afin de m'apprêter. Soudain, mon regard déviait vers une fenêtre, grande ouverte. C'est alors que je me mettais à hésiter. Je pesais le pour et le contre, quand j'entendais quelqu'un toquer à ma porte.
-tu es prête? Père te demande. S'interrogeait Asmar, de son ton indifférent.
Dans un élan de courage, je décidais de m'échapper par la fenêtre et courir aussi vite que possible. Je sortais donc de notre maison. Cependant, celle-ci se trouvait sur une île, notre île. Étant issue de la branche principale du clan Nova, elle est composée de combattants réputés. Mais notre mode de vie est pour le moins particulier, un mode de vie dans lequel la méditation et la discrétion occupe une place capitale. De ce fait, je n'avais qu'une seule envie et c'était de découvrir le monde, pour rencontrer des guerriers plus puissants les uns que les autres.
Comme je m'en doutais, Kai me suivait et finissait bien vite par se dresser devant moi. Il avait toujours été si rapide, jamais je n'étais parvenue à échapper à son regard. J'étais donc coincée une fois sur la rive, seule le vaste océan se trouvait face à moi tandis que Kai se tenait derrière moi.-je sais à quoi tu penses, renonces à partir. Disait Kai.
-j'ai prit ma décision, Kai.
-dans ce cas, je ne te retiendrai pas.
-tu me laisses vraiment partir? Tu risques gros en faisant ça, tu es sur de ton choix? M'étonnais-je.
-j'en assumerai les conséquences. Prends soin de toi, Inna.
-je reviendrai.J'arborais un tendre sourire avant d'apercevoir du coin de l'œil une barque, sur la rive. Sans vraiment réfléchir, je m'empressais de partir. C'est une fois loin de l'île que je me mettais à réfléchir à un détail.
-une barque? Père n'aurait jamais laissé une telle chose sur notre île par pur hasard. Il a sûrement tout prévu. Rien ne lui échappe, il a prévu ma fuite. Mais pourquoi me faciliter la tâche? Quoi que, au final, je m'en soucierai plus tard. Maintenant, je dois passer ce fameux examen Hunter, comme l'avait fait maman.
Ellipse du trajet:
J'arrivais dans un restaurant, qui me menait dans un sous-sol bondé de candidats. Je recevais ensuite mon badge, arborant le nombre deux cent douze. Puis je m'appuyais contre un mur, attendant que l'épreuve commence. Mais un homme venait me sortir du silence.