Ensuite Haru se levait enfin.
-tout d'abord, j'aimerai instaurer une contrainte, qui ne touche que moi.
-laquelle?
-si je viens à perdre, je m'ôterai la vie. Je la mets toujours en jeu lors d'un duel.
-bien, je mets la mienne en jeu aussi.
-je refuse, ça ne touche que moi.
-ma vie m'appartient, respectez mon choix s'il vous plaît.
-je ne suis pas étonné, tu me ressembles. Disait-il. Et puisque tu me ressembles, tu sauras mettre tes sentiments de côté et combattre pour le titre que tu convoites. Je me trompe?
-bien entendu, je ne vous insulterai pas en éprouvant de la pitié pour vous. Souriait-elle finement.Il dégainait son katana, suivit d'Inna. Un long combat s'en suivait. Plus de trois jours de combat acharné s'en suivaient mais aucun vainqueur ne daigna se montrer encore. Inna commençait à être désavantagée suite à sa fatigue et risquait de perdre. Or sa détermination d'acier vint l'empêcher de flancher, elle ne pourrait jamais accepter une défaite. Enfin, elle gagnait finalement lorsqu'il chutait. Lors du combat, Haru avait perdu un bras ainsi qu'une jambes, mais il était parvenu à l'amputer à son tour d'un bras. A terre, baignant dans son sang, il avait le katana d'Inna sous la gorge. Celle-ci, quant à elle, était couverte de sang et peinait à rester debout.
-tu as gagné.
Inna rentrait finalement son katana dans son fourreau puis s'asseyait près de lui.
-peut-on échanger avant que vous ne me quittiez?
Haru dirigeait son regard vers elle et la voyait, assise d'un regard plongé dans l'obscurité. En voyant les veines de son front enflées, il comprenait qu'elle puisait dans ses dernières forces afin rester consciente.
-à quel sujet?
-j'aimerai savoir pourquoi vous avez abandonné. Si vous teniez tant à mourir, pourquoi ne pas avoir continué jusqu'à ce que je vous ôte la vie durant le combat? Vous seriez mort en plein affront, n'est-ce pas la manière dont tout combattant rêverait de s'éteindre?
-je te l'ai dit, être le meilleur c'est savoir reconnaître sa défaite. Un combattant n'a p-pas besoin d'armes. Lorsque des bretteurs viennent pour mon titre et qu'ils ne pensent qu'au combat, je refuse généralement de les affronter. Je t'ai combattu car mon sang coule dans tes veines. J'attendais en réalité celui qui viendra à moi grâce a la sagesse de son esprit et non la perfection de sa maîtrise du sabre. Mais en fin de compte, je crois l'avoir trouvé, celui que j'attendais. C'est toi, ma petite fille. Tu es encore jeune, ton esprit l'est aussi, mais tu es déjà bien mûre. Avec le temps, tu acquerras les réponses nécessaires.
-vous savoir mort dans quelques instants me peine. Mais je ne peux pas vous demander de revenir sur votre parole, je ne peux pas ainsi vous insulter. J'aurais aimé vous rencontrer plus tôt.
-au début, une partie de moi ne voulait pas mourir, délaisser mon titre. Tout être humain, aussi fatigué soit-il, ne peut se résoudre à quitter cette vie sans ressentir une part de regret. Cependant, maintenant que tu es là, je ne suis pas si inquiet de te laisser mon titre. Tu as l'étoffe nécessaire, tu es capable de grandes choses. Je suis heureux d'avoir tenu assez longtemps pour te rencontrer. Mais j'ai le regret de ne pas être présent à l'avenir lorsque ton nom raisonnera jusque dans les contrées les plus lointaines.Il voyait Inna se relever, une brise vint faire flotter ses cheveux dans les airs et il parvenait alors à enfin réellement contempler son visage. Tandis qu'elle se tenait face à lui, il ne voyait que sa défunte fille. Après tout, Inna était son portrait craché.
-je vous le promets, ce monde connaîtra mon nom. Je vous suis infiniment reconnaissante, reposez-vous désormais.
-l'enfant de la prophétie. Soufflait Haru.Il la regardait longuement avant de récupérer son propre katana pour finalement s'ouvrir le ventre, il goûtait enfin au repos éternel. Dès que Haru fermait les yeux, Inna priait pour son âme avant de s'écrouler aussitôt près de lui.
-j'ai réussi, je l'ai f-fait. Maman. Pensait-elle.
Son sang s'échappait à flot tandis qu'elle arborait un fin sourire.
~~