Par la suite, alors que Zuko et Inna s'avançaient sur le toit afin d'avoir une meilleure vue, puis il se tournait vers elle.
-Inna, que faisons-nous? Le plan a changé, désormais, c'est à nous de décider si nous voulons continuer ou non.
-je vais continuer. Nous allons à Peijin, Pitou doit en avoir fini avec la fille et elle doit y être avec Gon, il voulait s'y battre. Je dois y aller et le raisonner, j'ai donné ma parole à Killua. Répondait Inna.
-bien, je te suis.Ils se mettaient en route et après peu arrivaient enfin à Peijin. Dans la forêt, ils devaient se séparer pour combattre plusieurs fourmis. Inna combattait de son côté et Zuko du sien. Tout autour d'Inna, un dôme invisible se formait. Chaque fourmi qui le franchissait se voyait aussitôt attirée brusquement vers Inna. Ensuite, de larges ombres noires consumaient ses adversaires une fois à son niveau. Inna s'en sortait bien. Néanmoins, du côté de Zuko, il avait à faire à un ennemi lui ayant asséné un coup fatal. Il parvenait à le tuer malgré tout mais allait s'écrouler. Soudain, Inna le rattrapait sur son dos.
-tu vas bien, Zuko?
-je ne suis pas parvenu à esquiver son coup, pardonnes mon manque d'attention. Soufflait-il.Inna sentait un liquide chaud couler le long de son dos et s'inquiétait aussitôt. Derrière les arbres, un groupe de fourmis soldats était rassemblé et les observait.
-que faisons-nous? Demandait une fourmi.
-attendons qu'il rende son dernier soupir, ce n'est plus qu'une question de temps. Tout âme mérite de partir apaisée. Répondait une autre fourmi.
-mais ce sont nos ennemis.
-c'est une âme comme une autre, elle est légitime de partir en paix.Inna, quant à elle, déposait Zuko contre un arbre et se baissait à son niveau. Elle l'interrogeait de son regard inquiet.
-Zuko, ta blessure m'a l'air grave pour ainsi saigner, accroches-toi. S'inquiétait Inna.
-je dois te faire un aveux.
-le temps ne presse pas, garde tes forces et dis le moi une prochaine fois!Zuko avait la main sur son abdomen, perforé, et fixait le sol.
-je me souviens de mon ancienne vie, celle que je menais avant de devenir une fourmi-chimère, ainsi que de mon nom. Je m'appelais Kai, alors que je n'étais qu'un jeune orphelin monsieur Xenova m'a recueilli. Pour un enfant, mon niveau semblait lui plaire, il m'à alors chargé de ta protection. Je t'ai suivi, chaque jour. Nous avions grandit ensembles, à travers ton éducation s'est forgée la mienne. Cependant n'étais pas sensé être ton ami. Je n'en cherchais pas et je n'en avais aucun en réalité, mais ça m'allait. Néanmoins, il m'était impossible de m'éloigner de toi, pour la première fois je m'étais intéressé à quelqu'un. Non pas parce que ton père me l'a imposé, simplement parce que je m'étais attaché à ta personnalité. Tu as fait de moi un camarade de jeu, un ami, et un membre de ta propre famille. Jamais tu ne m'as considéré comme un garde.
Au bord des yeux d'Inna, des larmes se formaient mais ne coulaient pas.
-Kai? Non, c'est impossible. Tu as toujours été si fort, de toi je ne voyais que le large dos ou la main qui m'aidait à me relever lorsque ça n'allait pas. Je ne peux pas croire que ces maudites fourmis aient eu raison de toi!
Enfin, Zuko relevait le regard vers elle.
-lorsque tu es partie, j'ai réalisé que ma vie avait perdu son sens. Depuis petit, je n'ai servi qu'à veiller sur toi. J'ai alors demandé à monsieur Xenova de me retirer et il m'a accordé ma liberté. Il me vouait une confiance aveugle car tu m'as fait confiance la première, tu m'as permis de m'imposer. Alors, j'étais parti à ta recherche. Si je suis venu ici, c'était parce que grâce à quelques sources je savais que je t'y retrouverai.
-pourquoi en avoir autant fait pour moi, Kai? Je ne comprends pas. Murmurait-elle, confuse.
-tu ne le sais pas?
-non, je suis navrée.
-j'ai toujours été amoureux de toi, Inna. Depuis petit, je te suivais par choix et non pas parce qu'on me l'a imposé. J'ai apprécié chaque moment de passé à tes côtés.