3

6.8K 249 10
                                    

Mes nouveaux amis et moi avancions vers les deux juges de la deuxième épreuve quand un bruit sourd se faisait entendre.

  -on dirait que ton estomac gargouille déjà. Souriait Menchi, amusée.
  -ça, oui. Quand est-ce que l'on mange?
  -dès que j'aurais annoncé la deuxième épreuve. Se relevait-elle. Bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette épreuve sera une consacrée à la cuisine. Buhara et moi sommes des Hunter gourmets!

Suite à sa déclaration, des rires se manifestaient parmi les candidats, ne les prenant pas au sérieux. Buhara se levait alors à son tour.

  -une seule consigne est à respecter, utilisez de la viande de porc! Prenez n'importe quelle espèce de porc vivant dans la forêt de Biska et cuisinez la dans l'équipement que nous vous avons fourni. Expliquait ce dernier.
  -pour passer cette épreuve, nous devons tous deux êtres conquis par vos plats. Maintenant que vous savez tout, l'épreuve peut commencer!

Nous foncions aussitôt dans la forêt suite à son coup d'envoi et nous mettions à chercher des porcs.

  -il suffirait d'attraper des cochons et de les faire cuir? S'étonnait Leolio.
  -venant d'un examen comme celui-ci on ferait mieux de se méfier. Rétorquait Inna.
  -effectivement, c'est assez louche. Ajoutait Kurapika.

Après cela, Gon glissait sur une pente et Inna le suivait. Je les rejoignais et nous fûmes suivis par Leolio et Kurapika. Or, soudain, Gon s'arrêtait et je rentrais dans Inna, avant que les deux autres ne me rentrent dedans.

  -pourquoi est-ce que tu t'es arrêté si soudainement Gon? S'exclamait Leolio.
  -regardez ça.

Nous relevions le regard et apercevions des porcs, dotés d'un groin immenses, entrain de ronger des os.

  -les cochons rongent des os de nos jours? S'exclamait Leolio.
  -ça ne doit vouloir dire qu'une seule chose. Disais-je.
  -ils sont carnivores! Comprenait Kurapika.

Ils se mettaient à nous courir après et envoyaient valser tous ceux étant sur leur route de leur groins. L'un d'eux fonçait sur Gon mais ce dernier l'esquivait et de ce fait le cochon rentrait dans un arbre. Ensuite des fruits chutaient sur son front, caché par son groin, et il s'écroulait aussitôt.

  -j'ai saisi, leur point faible est leur front! S'écriait Gon.
  -espèce d'idiot! A cause de toi tous les autres candidats savent désormais comment les capturer. M'exclamais-je.
  -désolé...

Nous finissions par les attraper et revenir vers les juges. De nombreux candidats passaient ensuite mais aucun de leur plat ne plaisait à Menchi.

  -regardez ça, tous les candidats ont rôti leur cochons à la broche et ont été recalés. Peut-être que nous devons le présenter autrement? Supposait Inna.
  -c'est une bonne idée. Ajoutait Kurapika.

Inna et Kurapika présentaient leur plats à leur manière. Leolio, Gon et moi, étions déjà passés et nos cochons rôtis ne lui avaient pas plut non plus. Ils furent aussi recalés et revenaient vers nous, le moral dans les chaussettes.

  -j'étais pourtant certaine d'avoir trouvé la solution pour réussir. Soupirait Inna.
  -je n'en reviens pas, elle a affirmé que je ne valais pas mieux que Leolio. Se lamentait Kurapika.
-je peux savoir ce que tu insinues par la?!
  -vous êtes tous recalés! Annonçait Menchi. Vous nous avez tous présenté la même chose mis à part quelques candidats qui s'étaient sortit des sentiers battus. Mais même ceux ayant fait un effort sur la présentation n'ont en fait aucun sur le goût!
  -cela dit, c'est légèrement excessif de recaler tous les candidats. N'es-tu pas de cet avis, Menchi? Demandait une voix venant des airs.

Nous relevions le regard et apercevions un dirigeable décoré du symbole de l'association Hunter. Par la suite, un vieil homme sautait du dirigeable et atterrissait devant nous.

  -président Netero, que faites-vous ici?
  -étant le responsable de l'examen Hunter, j'interviens uniquement lors de désaccord majeur comme à l'instant. Menchi ne penses-tu pas être un peu trop sévère avec eux?
  -si, mais en les voyant se moquer des Hunter gourmets je n'ai pas su garder mon calme.
  -dans ce cas tu accepterais de leur donner une deuxième chance lors d'une autre épreuve?
  -je le veux bien, oui.
  -mais tu devras aussi te soumettre à l'épreuve aussi pour leur prouver qu'elle n'a rien d'impossible.
  -d'accord, j'accepte de superviser l'épreuve, qui consistera à cuire un œuf dur! Dites, monsieur le président, vous pouvez pouvoir nous emmener à la montagne fendue avec votre dirigeable?
  -bien évidemment.

Nous montions dans le dirigeable puis arrivions enfin sur une montagne fendue en deux.

  -avancez vous vers la crevasse et regardez ce qu'il y'a au fond. Disait Menchi.
  -des toiles? S'étonnait Gon.
  -ce sont des nids d'aigles tarentules, là où leurs œufs sont gardés.

Menchi sauta alors dans le vide puis s'accrochait à une toile, ensuite elle attendait un instant avant de sauter dans le vide et attraper un œuf.

  -même si elle est très douée, comment va-t-elle s'y prendre pour remonter? S'interrogeait un candidat.

Soudain, une bourrasque de vent venant de la crevasse nous repoussait en arrière et faisait remonter Menchi à la surface avec un œuf entre les mains. Elle atterrissait par la suite devant nous.

  -cette crevasse est traversée par des courants aériens ascendants. Et maintenant que j'ai mon œuf, il ne me reste plus qu'à le faire cuire. Souriait l'examinatrice.
  -ne comptez pas sur moi pour en faire de même! Aucune personne rationnelle ne pourrait faire une telle chose. S'écriait un candidat de frayeur.
  -moi je veux essayer, ça va être marrant. Disais-je.
  -j'adore les sensations fortes. Souriait Inna.
  -allons-y! Ajoutait Gon.

Mes nouveaux amis et moi nous jetions dans le vide. Je dirigeais mon regard vers Inna et voyais une lueur encore inhabituelle éclairer son regard et une expression radieuse orner son visage. Visiblement, elle s'amusait comme une enfant.
Ensuite les autres se joignaient à nous. Grâce à Gon nous avons pu sauter au bon moment et notamment attraper notre œuf, avant de remonter à la surface suite aux courants aériens. Nous les goûtions ensuite avant de monter finalement à bord du dirigeable de Netero, afin d'atteindre le lieu de la prochaine épreuve.

~~

𝐔𝐧 𝐚𝐬𝐬𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 {𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant