Inna était dehors, avec Killua, quand elle s'arrêtait de nouveau devant une librairie.
-tiens, la suite du roman de Shuhei est sortie sans que je le sache? Je pensais pourtant que celui que j'avais acheté l'autre jour était le dernier. Disait-elle.
Elle se le procurerait et ressortait vers Killua. Or, ce dernier fixait un point dans le vide, d'un air pensif.
-qu'est-ce que tu as?
-je ne l'aime vraiment pas ce type, Shuhei.
-Killua, pourquoi faut-il que tu te comportes ainsi? Soupirait-elle.
-je le sens pas, il n'est pas net je te dis. Je vois très bien dans son jeu, il ne te veut pas que du bien.
-ne peux-tu donc pas faire un effort pour moi? Bien que tu ne l'aimes pas, tu peux au moins te forcer pour moi, non?
-justement, là est tout le problème. Je me force depuis le début, pour toi, mais tu ne vois rien de tout ça. Du moment que l'on parle de lui tu ne vois aucun de mes efforts, tu n'as d'yeux que pour Shuhei et ça m'énerve!
-je te connais depuis tellement d'années, tu vas réellement me faire une crise de jalousie parce que je m'intéresse à une personne dont je ne sais encore rien?
-la manière dont tu négliges tout le reste à partir du moment où on parle de lui me rend malade. Ça m'énerve, tu ne peux pas savoir à quel point.Inna avait des yeux ronds d'étonnement, puis fronçait des sourcils. Elle s'avançait vers lui et vint taper son torse de son doigt, prenant la parole.
-tu es égoïste! Tu ne parviens même pas à faire un seul et unique effort pour moi? A t'entendre parler, on croirait que tu en fais tous les jours.
-mais oui, bien sur. C'est toujours de ma faute après tout. Excuse-moi de penser au meilleur pour toi. S'agaçait Killua.
-tu sais quoi, tu n'as qu'à rentrer. J'en ai assez. S'arrêtait Inna.
-tu ne me le diras pas deux fois.Killua lui tournait le dos tandis qu'elle se mordait la lèvre inférieure. Elle voulait le rattraper, mais à quoi bon? Inna se mettait en route de son côté aussi mais recevait subitement un message de Shuhei, le déclencheur de la querelle.
-"bonjour Inna, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui?"
-non, pourquoi ?
-"va te dirait de déjeuner avec moi."
Cela lui permettrait au moins d'oublier l'incident avec Killua, ou du moins c'est ce qu'elle pensait naïvement.
-c'est d'accord.
Elle retrouvait par la suite Shuhei.
-tu es ravissante.
-merci Shuhei.Par la suite, il l'a menait dans un restaurant coûteux et luxueux. Il se trouvait au sommet d'une tour et donnait sur toute la ville de par les vitres remplaçant les murs. Il invitait Inna à prendre place sur une table près de la vitre, afin de bénéficier de la belle vue.
-c'est beau. Constatait Inna.
-n'est-ce pas? Mais dis moi, tu n'es jamais venue ici?
-non, je n'en ai jamais eu l'occasion. J'étais très occupée en réalité, je n'ai pas eu le temps de réellement découvrir les beaux endroits de la ville.
-tu es bien tombée, je ferai en sorte que tu ne passes à côté de rien.
-c'est gentil. Souriait-elle.Par la suite, ils mangeaient enfin.
-j'aurai écrit mon roman bien plus tôt si je savais qu'il me permettrait de te rencontrer.
-il est très bien écrit après tout. Répondait Inna, ayant la tête ailleurs.