Pakunoda arrivait enfin dans un aéroport à dirigeable et montait dans l'un d'eux, là où l'attendait Kurapika ainsi que Sunritsu et Kuroro.
-commençons par les conditions qui concernent votre chef. Tout d'abord il ne doit plus jamais se servir de son Nen, et ensuite, il devra couper tout contact avec le reste de la brigade. Voici mes conditions, pour les concrétiser je vais utiliser sur ton chef la chaîne de mon auriculaire, Judgement Chain. Acceptes-tu le marché, Pakunoda?
-oui, je l'accepte.Kurapika usait par la suite sa chaîne sur Kuroro.
-à ton tour Pakunoda. La première condition est que tu relâches mes amis, Gon, Inna et Killua, avant minuit. Ensuite tu ne devras rien dire à personne, aucune information me concernant ne pourra être divulguée. Es-tu d'accord pour que j'use ma chaîne sur toi aussi?
-oui.Kurapika lui faisait subir le même sort.
-maintenant retournes dans votre repère et retrouves tes camarades, ensuite retrouves-moi à l'aéroport avant minuit, avec mes amis. Et bien évidement, ne dis pas à tes camarades où tu vas et viens seule. Expliquait Kurapika.
-entendu.Du côté de la brigade, elle était réunie dans leur repaire avec les otages, immobilisés par des chaînes. Pakunoda revint à eux et voulait repartir avec les otages, mais Phinks et Feitan n'étaient pas du même avis.
-dis nous tout Pakunoda, éliminons ces gamins et le type à la chaîne puis rentrons avec le chef. Proposait Phinks.
-tu peux y aller Pakunoda, je les retiens. Rétorquait Machi.
-tu comptes nous retenir? Laisse-moi rire. Se moquait Faitan.
-que vous passe-t-il par la tête à toi et Pakunoda au juste? S'agaçait Phinks.
-vous ne comprenez toujours pas? Pakunoda veut y aller seule afin de sauver votre chef, Kuroro. Est-ce si difficile à comprendre que de vouloir sauver un camarade? Les interrompait Gon.
-tais-toi, tu dis tout ce qui te passe par la tête pour survire. Rétorquait Phinks.Gon fronçait les sourcils avant de briser ses chaînes, afin de se re relever.
-tu n'y es pas du tout alors retires ça! S'énervait le vert.
-il n'en fait vraiment qu'à sa tête. Soupirait Inna.
-je te jure. Ajoutait Killua.Ces derniers se relevaient à leur tours et brisaient leurs chaînes.
-laissez Pakunoda partir. Disait subitement Franklin.
-tu t'y mets aussi?
-le pire scénario pouvant se produire est que l'araignée meurt et que nous devenons orphelins d'elle, or elle est sur le point d'imploser au vue de vos querelles. Au pire des cas, nous tuerons tous ceux ayant salit l'araignée et aussi les traîtres parmi nous, puis nous reformerons une nouvelle araignée. Laissez-la faire comme elle l'entend et si cela ne se passe pas comme prévu nous agirons en conséquence. S'expliquait Franklin.Pakunoda parvenait enfin à s'en aller avec les otages. Une fois en chemin, une silhouette se dressait derrière eux, or suite à une maîtrise hors norme elle parvenait à se faire discrète, si discrète que personne ne l'a repérait. Il s'agissait de Sakin.
Celui-ci s'abritait derrière un bâtiment et observait longuement sa petite sœur. Soudain, celle-ci sentait quelque chose d'étrange et dirigeait son regard vers son emplacement. Mais ne trouvant personne, elle reportait son attention sur la route. Sakin s'était en réalité déplacé en un éclair sur le toit, depuis celui-ci il l'a regardait longuement.-elle m'a repéré malgré ma maîtrise du Zetsu. Même sa camarade, qui a l'air plus expérimentée, ne m'a pas repéré. Elle progresse bien. Finalement, son escapade ne lui a pas été inutile. Pensait Sakin.
Finalement, Sakin la laissait s'en aller sous son regard aiguisé, après avoir constaté que depuis son départ elle avait considérablement progressé. Ils arrivaient ensuite à l'aéroport, Pakunoda était d'ailleurs sur le point de monter dans le dirigeable quand Hisoka s'avançait vers eux, étant au téléphone avec Kurapika.
-qu'es-tu venu faire ici? S'énervait Pakunoda.
-du calme, j'ai laissé un double au repère. S'expliquait Hisoka. Maintenant, laisse-moi monter dans le dirigeable ou je tue tes trois amis dans la minute qui suit. Annonçait-il à Kurapika.-"enflure." Crachait Kurapika depuis le téléphone.
-ma cible est le chef, je veux me battre contre lui. Lorsqu'il descendra du dirigeable, je le suivrai.
Un dirigeable était devant eux et avait une destination d'inscrite, Pakunoda et son groupe y entraient alors et suivaient le dirigeable de Kurapika. Peu après ils atterrissaient dans un endroit désert puis procédaient à l'échange. Par la suite, Hisoka voulu affronter Kuroro mais apprenait qu'il était privé de Nen, lui et Pakunoda rentraient finalement au repère sans Kuroro, ou du moins Pakunoda rentrait seule puisqu'Hisoka ne l'a suivait finalement pas.
-où est le chef? Demandait Phinks.
-il ne peut pas venir. Disait Pakunoda.
-tu te fiches de nous? Expliques-toi et selon ta réponse j'agirai en conséquence. Rétorquait le blond, se craquant les doigts.
-me faites-vous confiance? Souriait Pakunoda, pointant son revolver sur eux.Elle parvenait seulement à tirer six balles, comportant ses souvenirs, d'un seul coup. Elle tirait alors sur ce nombre précis de personnes puis s'écroulait après que le pieux sur son cœur l'ait crevé. Phinks et les autres découvraient alors toutes sa mémoire et son vécu, suite à son brave sacrifice.
-faites que je sois la dernière à mourir. Pensait Pakunoda, rendant son dernier soupir.
Le lendemain:
Kurapika dormait à poing fermé suite à une fièvre élevé. A son chevet étaient présents Leolio et Zepairu. Inna, Killua et Gon étaient dans la pièce d'à côté, assit à discuter.
-j'espère que la fièvre de Kurapika ne baissera pas de sitôt. Disait Gon.
-pourquoi?
-si jamais Kuroro ne revient pas, la brigade aura une réelle raison de s'en prendre à Kurapika et sa vie deviendra très dangereuse. Soupirait-il
-maintenant que j'y pense, Kurapika aurait put choisir une meilleure faculté mais ne l'a pas fait. Ça démontre l'immensité de sa soif de vengeance. Je veux dire, il ne peut tuer aucun de ses adversaires, il ne peut que leur mettre une chaîne autour du cœur et je doute que cela suffise. Il ne veut éliminer que la brigade et elle seule, il est prêt à tout toute y parvenir et se fiche de ses autres éventuels adversaires. Il ne vit plus que pour les tuer, un par un. Expliquait Killua.
-c'est compréhensible, il a enfin mit le doigt sur les assassins de son clan et est sur la bonne voie, il en a déjà éliminé un et handicapé leur chef après tout. Ajoutait Inna.
-il m'inquiète, il n'a pas des adversaires commodes mais il ne semble pas inquiet à cette idée. Soupirait de nouveau Gon.
-il a probablement déjà tout prévu.~~