Voyant une foule rassemblée, le groupe d'amis s'avançait et se frayait un passage parmi eux. Ils apercevaient enfin un homme à terre, baignant dans son propre sang.
-cet homme a été qualifié avec nous, nous venons à peine de commencer qu'il y'a déjà une victime. Cependant, à en voir son corps, on se croiserait difficilement dans un jeu. Pensait Gon.
-que lui est-il arrivé? Demandait Killua, à une femme.
-je n'en sais rien, j'ai seulement vu son corps exploser subitement. L'explosion semblait venir de la intérieur. Répondait celle-ci.Le corps de l'individu se dissipait subitement puis une pensée traversait l'esprit d'Inna.
-dis Killua, et si l'homme de tout à l'heure t'avait jeté le même sort?
-ça ne sent pas bon du tout pour moi! Disait Killua.
-rassurez-vous, aucun des sorts du jeu ne peut provoquer une telle chose. Leur expliquait un homme. C'est le Nen d'un joueur qui l'a tué, parfois ils sont prêts à s'entretuer. On appelle ces gens les Chasseurs de joueurs. Nous avons trouvé une manière de finir le jeu, vous voulez bien me suivre? Je vais vous mener jusqu'à notre repère et vous expliquer en quoi consiste notre plan. Expliquait-il.
-vous faites partie de ceux nous ayant observé depuis le début. En déduisait Inna.
-exact, mais vous devez me faire confiance.
-que faisons-nous? Murmurait Gon.
-ça sent le piège à plein nez, il n'est pas net. Murmurait Inna.
-suivez-moi et je vous expliquerai quel est le sort qui a frappé votre ami.Gon finissait par persuader ses deux amis de le suivre puis l'homme les menait jusqu'à un petit groupe.
-un homme vient de mourir, il est arrivé en même temps que vous. Son ventre a subitement explosé. Ça doit encore être l'œuvre de Boomer.
-Boomer?
-un sort ne peut pas vous tuer, ce pauvre homme a dut se faire tuer par un autre individu, Boomer. Il existe en tout et pour tout quarante sorts différents, vous avez du être marqués par un sort de traque ou d'adhésion. Pour faire simple, ces sorts permettent de récolter des informations sur sa cible.Ils leur expliquaient leur objectif de finir le jeu et d'arrêter les chasseurs de joueurs, ainsi que d'autres détails.
-allez-vous donc nous rejoindre?
-désolé Killua, Inna, mais je préfère finir le jeu de mon côté. Annonçait le vert en partant.
-attends-moi, Gon. Le suivait Inna.
-vous l'avez bien entendu, non? Répondait le blanc, s'en allant à son tours. Hé, attendez-moi tous les deux!Les deux amis le suivaient puis il daignait enfin à s'arrêter.
-qu'est-ce qui t'arrive enfin? Tu es à bout de nerfs ou quoi? S'interrogeait Killua.
-oui, je crois bien être à bout de nerfs comme tu dis. Mais je suis désolé Killua.
-ça, j'avais remarqué. Pourquoi tu t'excuses?
-par ma faute nous n'allons pas pouvoir te débarrasser du sort que l'on ta jeté.
-alors c'était ça? Ce n'est rien du tout.
-mais c'est ma faute si toi et Inna êtes dans le jeu et vous exposez à un risque constant, vous me suivez pour retrouver mon père. Se justifiait Gon.
-pas tout à fait. Si je te suis, Gon, c'est pour rester avec le gentil garçon naïf que tu es et le comique effronté qu'est Killua. Désormais, même si je le souhaitais, je ne pourrais plus me passer de vous deux. Pensait Inna. Au fait Gon, tu avais l'air énervé tout à la heure, pourquoi?
-ces gens ne cessaient de dire du mal du jeu qu'à conçu mon père. Ils avançaient que ce jeu poussait les gens à tuer et à voler, mais c'est qu'ils ont tout compris à l'envers! Les règles empêchant ce genre d'actes de se produire ne leur ont pas été claires, apparemment. S'énervait Gon.
-ce n'est pas si grave. Ces gens et l'homme m'ayant jeté son sort suivent encore les règles, eux. Donc c'est bon, non? Demandait Killua, se mettant en route.
-ce n'est pas parce que ces gens en disent du mal que le jeu est mauvais Gon, ils n'ont simplement pas comprit son but initial. Souriait Inna.
-Killua, Inna, je vous en remercie. Ou plutôt, je suis heureux d'avoir fait votre rencontre ce jour-là. Annonçait subitement Gon.Inna et Killua s'arrêtaient subitement, suite à ses dires, et se mettaient à fortement rougir.
-arrêtes de dire ce genre de choses, tu nous fiches la honte Gon. Rougissait Killua.
-toi, alors. Soufflait Inna, ornée de rougeurs.
-mais pourquoi? C'est ce que je pense pourtant!
-préviens nous avant de dire de telles choses, tu nous prends toujours au dépourvu pour te confesser. Le reprenait le blanc.
-mais pourquoi faire? Vous êtes mes amis, je ne dois pas vous prévenir avant de vous dire que je vous apprécie, si?
-quoi que l'on dise, tu ne changeras jamais.Tandis qu'Inna riait avec Gon, Killua les regardait longuement d'un tendre sourire.
-à bien y penser, c'est moi qui suis heureux de vous avoir rencontré. Toi Gon, la personne la plus naïve et gentille que j'ai jamais connu. Et toi, Inna, la fille la plus futée et hypnotisante que je connaisse. Je me suis habitué et attaché à vos deux petites têtes, qui l'eut cru? Pensait Killua.
~~