PDVKILLUA:
Je me tournais vers ma nouvelle amie et remarquais son bras droit, bandé. Ce qui m'avait plutôt intrigué.
Puis un homme à la bouche cachée de par sa moustache se manifestait, faisant taire tous les candidats.-je suis Satotsu, l'examinateur de la première épreuve. Maintenant je vous prierai de me suivre, si vous y parvenez. Se présentait-il.
Inna et moi nous mettions en route mais j'étais, pour ma part, sur un skateboard. Ça attirait de nombreux regards sur moi.
-hé toi! S'exclamait un type à lunettes.
-moi?
-oui toi, tu triches puisque tu ne cours pas comme nous autres!
-pourtant Satotsu nous a seulement dit de le suivre, il n'a pas précisé le comment. Le coupait un garçon, vêtu de vert.
-mais de quel côté es-tu, Gon?
-dis, tu as quel âge? Demandais-je à Gon.
-douze ans, et vous?
-nous aussi.
-je suis Gon Freecs, et vous? Souriait-il.
-moi c'est Killua Zoldick.
-et moi Inna Nova.
-enchanté Inna et Killua!Nois arrivions peu après devant des escaliers semblant interminables.
-faisons une course, le dernier arrivé devra payer le repas! Proposait Gon.
-je suis partante.
-moi aussi.
-allons-y! S'exclamait le vert.Nous nous mettions à courir et dépassions la plus part des candidats. Nous arrivions ensuite au bout des escaliers, où de la lumière venait nous aveugler. Nous finissions même par dépasser Satotsu.
-j'ai gagné! Souriait fièrement Inna.
-menteuse, je suis arrivé en premier! S'exclamait Gon.
-vous racontez n'importe quoi tous les deux, c'est moi qui suis arrivé le premier! Rétorquais-je.
-dites Satsotsu, qui de nous trois est arrivé en premier?
-et bien, vous êtes tous les trois arrivés au même instant. Vous êtes donc à égalité.
-dans ce cas, je vous paye le repas. S'avançait Gon.
-merci, Gon!Les autres arrivaient par la suite.
-bien. Maintenant faites bien attention, nous nous apprêtons à rentrer dans le marécage, la où le brouillard y est très épais. Si vous me perdez de vue, vous ne parviendrez jamais jusqu'à la prochaine épreuve. Expliquait l'examinateur.
Il se mettait en route et nous le suivions.
-ce n'est pas vrai, nous devons encore courir? Se plaignait le type à lunettes.
-nous sommes dans un marécage, courir sur un terrain humide est deux fois plus fatiguant. Ajoutait le blond, l'accompagnant.
-le brouillard devient de plus en plus épais. Relevait Inna.
-ne vous éloignez surtout pas de moi et restez bien attentifs. Nous rappelait Satotsu.Je sentais alors une aura menaçante provenir de l'arrière. Je me tournais et voyais le candidat à l'apparence de clown, Hisoka, arborer un sourire malsain en nous fixant.
-Inna, Gon, rapprochons nous du juge. Proposais-je.
-tu as senti ça aussi? Demandait Inna.
-oui, Hisoka est puissant.
-vous pouvez sentir ce genre de choses, vous? C'est impressionnant! S'étonnait Gon.Nous nous avancions mais le brouillard continuait de s'épaissir jusqu'à devenir totalement opaque. Nous continuions à courir quand soudain, nous mettions le pied sur un piège. Nous chutions par conséquent dans la bouche d'une grenouille immense et y étions enfermés. Inna prenait alors l'un de ses deux katanas et en un geste vif tranchait la grenouille en deux. Elle nous libérait donc.
-tu es géniale Inna! S'exclamait Gon.
-pas mal. Ajoutais-je.
-merci, vous deux.Nous nous mettions de nouveau en route et une fois arrivés au point de relais, nous remarquions que Gon n'était plus avec nous. Il finissait ensuite par nous rejoindre, avec Kurapika et Leolio, un peu plus tard.
-bien, vous vous êtes tous très bien débrouillés jusque là. Maintenant je vais passer le flambeau aux autres juges pour la prochaine épreuve. Bonne chance à vous, vous en aurez grand besoin. Nous avertissait Satotsu, avant de disparaître.
Il s'en allait puis l'énorme portail derrière lui s'ouvrait, nous apercevions aussitôt un bâtiment devant lequel se tenait une femme assise sur un divan ainsi qu'un homme de grande taille, près d'elle.
-que tous les candidats ayant réussit la première épreuve s'avancent. Je suis Menchi, l'une des deux juges qui superviseront cette épreuve. Annonçait la jeune femme, assise.
-et moi, je suis Buhara.~~