Rolex, Cartier, Swarovski et j'en passe. Voici les premières conversation de mes camarades de classe. "Mon père m'a offert le dernier Iphone !" "J'ai reçu de la part de mes parents une bague qui vaut 7 000 d'euros!" "J'ai enfin eu mon 4e cheval, il se nomme Harry!" En entendant cela toute la journée, je commence à avoir de la peine pour ses adolescents.
Oh! Je ne me suis pas présentée! Je me nomme Marguerite Simon, j'ai 16 ans et j'étudie au lycée d'Angély. Vous voyez non ? L'école qui concerne que les familles qui ont plus de 8 chiffres sur leur compte en banque ? Ben c'est celui-là! Non loin de Verseilles, cette école a un niveau de réussite d'environ 99,99%! On retrouve là-bas plein d'activité sportive et bien sur des personnes de haute classe.
Puis, il y a moi. Déjà, mon prénom n'est pas trop à la mode mais vue que je suis conçu dans un jardin de marguerite. Oui, c'est les origines de mon prénom. Mais en plus de cela, je ne viens pas d'une famille de riche. Au contraire, je suis tout l'invers. J'ai grandit à la campagne dans le Sud-Ouest de la France. On vivait modestement au début puis, mon père est tombé malade et nous a quitté, il y a environ 4 ans. Ma mère possède seulement un faible revenu, on achète que le strict nécessaire. Vous allez me dire maintenant "Alors, pourquoi tu étudies dans une école comme celle-ci ?" La raison est simple et elle date d'il y a 2 ans et demi.
- 2 ans et demi, plus tôt -
Nous allons enfin partir du collège. Moi et mon meilleur ami, Hakim, nous attendions plus que cela. On n'aimait pas tellement cet établissement mais vue qu'on était tout les deux, nous étions bien.
Comme chaque week-end, j'allais chez lui pour faire en quelque sorte une soirée pyjama. On parlait de tout et de rien. On se chamaillait très souvent. Mais, on avait un avenir très différent. Hakim voulait faire plaisir à son père et devenir médecin. Quant à moi, je n'avais pas d'avenir précis, je profitais simplement du présent. Il s'avait qu'il voulait allé dans une grande école après le lycée. J'admirais et j'admire toujours mon meilleur ami. Il était gentil, drôle et attentionné. On se quitte plus depuis la primaire et je voudrai le suivre mais je ne pense pas que je suis faite pour ce métier. Dès que je vois du sang, je suis à la limite de m'évanouir.
A ce moment-là, il se renseigna par son téléphone les écoles où il pourrait étudier à l'avenir. Quand à moi, j'étais entrain de manger des marshmallow, ça faisait tellement longtemps que j'en avais pas mangé. J'étais tellement dans les nuages que j'ai sursauté quand Hakim a fait un petit cris. Je le regarde étonnée et lui demanda :
- Tu as trouvé une école ?
- Encore mieux, un lycée pour riche.
- Hein ? Il y a ça en France ?
Il me passe son téléphone et en effet il y en avait une. L'école d'Angély, spécialement dédié aux familles qui possède un bon portefeuille. J'en ai jamais entendu parler. Bon, un peu normal car je ne suis pas la cible. Je regarde un peu plus leur site internet et je remarque qu'on peut s'inscrire sur leur site pour passer un test d'entrée.
- Fait-le, me dit-il en rigolant.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Ça serait marrant de te voir entourer de riche et tout !
- Méchant va, jamais je ne ferai cela.
- Ouais, je parie que tu n'arriveras jamais à entrer dans cette école.
- Vraiment ? Je te parie, pour 20 euros, le contraire, lui dis-je en souriant.
- Très bien, me répondit-il en reprenant son téléphone, je t'inscris alors !
VOUS LISEZ
Fall In Love
Teen Fiction/!\ Histoire inspirée des mangas Hana Yori Dango & Hana Nochi Hare de KAMIO Yôko /!\ Marguerite Simon vient d'une famille bien modeste mais a réussi à passer le concours pour intégrer le lycée d'Angély, une école qui est adressée aux enfants de rich...