Chapitre 11

12 3 8
                                    

- Mais, tu fais n'importe quoi Quentin !!

C'est elle qui me dit cela ? Elle est sérieuse ? C'est elle qui a changé du jour au lendemain. Mon frère et Olivia arriva vers nous. Olivia me sourit puis emmène Marguerite avec elle. Je regarde Corentin, il doit savoir pour quoi elle est comme cela. Je pense que c'est le moment des explications.

Je m'approche d'elle et lui prend son poignet en l'attirant dehors. Je ne contrôle même pas ma force, je le sais bien et elle me le dit. Je l'a lâche et croise les bras et lui demande sèchement : 

- Je veux des explications maintenant.

- Je fais cela pour toi Quentin, commença-t-elle, elle ne ressent pas la même chose que toi ! 

- Qu'est-ce que tu en sais hein ?! Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de chance en l'amour que ça doit être pareil pour moi !! 

- Il n'y a pas que cela abruti !! Pense à la réputation de ta famille !! Au mal que tu leur fais si tu fais entrée une souillon chez vous !! 

- Donc, tu n'es pas différente des autres alors, dis-je avec déception, je pensais que tu serais la seule à me comprendre mais au final c'est Roméo qui me soutient le plus.

- Ne dit pas n'importe quoi, Quentin ! 

- Tu veux que j'épouse une fille  de riche ?  Peut-être Inès vue que tu me parles que d'elle !!

- Parce qu'elle t'aime, abruti !! Elle t'aime depuis le collège !! Et toi, tu ne vois rien !! 

Ma colère se calma directement. Je n'avais pas fait attention mais en y pensant. Tout ce qu'elle a fait pour moi depuis le collège. Je suis donc comme mon frère, je vois ce que je veux alors ? Normal qu'elle aide Inès, elle a vécu la même chose avec Corentin. Je dois avoir une conversation avec elle. Pour pas qu'elle souffre comme Victoria. 

Mais, elle n'a pas d'excuse. Son comportement est horrible, je ne peux pas accepter cela de sa part. Je mets ma main dans mes cheveux puis j'expire un bon coup pour lui dire : 

- L'amour ne se contrôle pas, Victoria. Tu es la première à savoir, non ? Les cheveux longs, c'était pour lui, pour lui plaire. Mais, il a choisi une autre fille. 

- Tais-toi, Quentin. 

- Peut-être qu'il n'était pas fait pour toi, continue-je, mais je ne suis pas toi. Je n'ai jamais connu ce sentiment et je me sens heureux avec ce sentiment. Je me sens moi-même avec cette personne. Accepte mes choix. Si je dois souffrir de cet amour, c'est que ça devait arriver. J'avancerai grâce à cela qui sait. Mais là, je veux en profiter. 

- Quentin...

- Je ne suis plus le petit garçon que tu sauvais  à chaque fois. Laisse moi grandir et arrête de me protéger comme tu le fais. Et surtout, ne me parle plus pendant un petit moment, j'ai pas envie de te dire des choses, que je vais regretter plus tard.

Je décide de retourner à l'intérieur sans me retourner. On peut croire que j'étais dur avec elle mais elle a besoin d'un grand choc pour qu'elle remarque ses erreurs. 

Maintenant, je dois retrouver Marguerite. Je dois profiter de cette soirée pour qu'elle tombe sous mon charme. Dans les histoires d'amour, ce n'est pas dans les soirées de ce genre que les deux protagonistes tombent amoureux et...Qu'ils s'embrassent ? C'est peut être le grand soir. 

Je la cherche du regard et je la trouve enfin, assise. Elle a les cheveux détachés et ondulés. Elle porte un peu de maquillage qui met un peu plus son sourire en valeur. Puis la robe rose pâle et sans manche. Elle est juste magnifique. J'arrange mon costume puis je prend mon courage pour aller vers elle. Sauf que je remarque qu'un garçon était plus rapide que moi. Je regarde cette personne puis la colère monta en moi. 

Fall In LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant