Nous sommes seulement mardi et je suis déjà épuisée. Je voudrai juste faire une coupure. Une petite coupure. J'arrive devant le lycée en m'étirant un peu. Je remarque au loin Mélodie mais elle n'est pas seule. Je l'interpelle et les deux personnes se retournent. Oh non, elle est avec Quentin. Je soupire puis je m'avance vers eux.
- Bonjour Mélodie, lui dis-je.
- Tu es vraiment mal poli, dit-il avant que Mélodie me répond, tu ne réponds à mes messages et maintenant tu ne me dis pas bonjour.
- Si tu voulais vraiment me parler, il y a Instagram.
- Tsss, fait-il avec sa bouche en regardant ailleurs et en croisant ses bras.
- En fait, je voulais te voir hier mais j'ai pas eu l'occasion.
- Me voir, me sort-il sans prévenir, vraiment ? Tu avais besoin de voir mon visage d'ange.
- Pas tellement, lui dis-je, je voulais juste te rendre cela.
J'ouvre mon sac et lui temps une boîte mais pas n'importe quelle boîte. Son cadeau.
- Un iPhone 11, sortit Mélodie.
- C'est un cadeau, je ne reprends pas.
- Mais, j'en ai pas besoin en faite ! Surtout ce que j'ai vue à l'intérieur...
- Et il y a quoi à l'intérieur hein ?!
- Tu crois vraiment que je vais te surnommé "Votre Altesse" ?!
- Tu pourrais, non ?
Je soupire et lui redonne le téléphone. Je n'ai pas besoin d'un cadeau. Tout le monde l'aurait pris, je le sais très bien vue le prix qu'il a mais je veux mériter ce téléphone. Puis, je ne veux rien lui devoir. Vue comment il est, il va me le rabâcher tout les jours puis...Votre Altesse...Il est sérieux. Notre conversation est interrompu par une voix féminine qui dit le prénom de Quentin. On les regarde, c'est ses amies les jumelles et...et...Victoria...?!
- Qu'est-ce que tu regardes comme cela, me demanda-elle.
- Oh, rien, je trouve que les cheveux courtes te vont bien que les cheveux longues.
Elle me regarde étonnée puis se met rapidement devant moi pour parler à Quentin. On est peut être de trop hein ? Elle serait capable de me dire oui en plus. Il me fait signe en me disant qu'on se verra plus tard...Ou pas. J'ai autre chose à faire.
- Dit Marguerite, commença Mélodie, pourquoi il est si proche de toi ? Enfin, je veux dire, pourquoi toi ?
- Oh...Je me pose la même question...
Nous nous dirigeons vers notre salle de classe. Le regard de nous camarades se posèrent rapidement sur nous enfin, principalement sur moi. Je m'avance doucement vers ma place. Je m'installe tranquillement quand Mélodie m'interpelle. Je la regarde et elle me dit :
- Va sur la conversation du lycée.
Je fais ce qu'elle me dit. Je vois des mots comme "La traînée" "Comment elle peut salir le nom de notre école ?" "Pourquoi elle reste ici ?!". Je remonte dans la conversation puis mes yeux s'ouvrent grandement. Qui a eu cette photo ? Une photo qui t'aide de cette été. J'étais sur les jambes d'Hakim. Sa main est sur ma cuisse et nos visages sont collés avec un sourire au lèvres. Il tient un coca et moi une bière. Tout ce que cette école n'aime pas. On doit avoir des manières ici mais mes amis m'ont promis de ne pas publié cette photo donc...Comment est-ce possible ?
La matinée se passe tranquillement. Enfin, j'ai reçu plein de petits papiers d'insultes. Qui peut faire cela ? Vont-ils s'en prendre aussi à Mélodie car elle reste avec moi ? Le midi arriva rapidement. On mangea loin de la cafétéria. Elle a décidé de me suivre et de ne pas me lâcher. Elle est si gentille. Pour la remercier, je partage mon repas avec elle. En la regardant manger, j'oublie ce qui sait passé ce matin. Elle a une bouille de petit bébé quand elle aime quelques choses. Je sais que je peux compter sur elle. Et elle sait aussi qui est le garçon de la photo. Hakim.
VOUS LISEZ
Fall In Love
Teen Fiction/!\ Histoire inspirée des mangas Hana Yori Dango & Hana Nochi Hare de KAMIO Yôko /!\ Marguerite Simon vient d'une famille bien modeste mais a réussi à passer le concours pour intégrer le lycée d'Angély, une école qui est adressée aux enfants de rich...