- Je te jure! J'ai cru que j'allais le tuer ! Le mec, il agit comme un prince et met en place des règles qui datent de plusieurs siècles et après, il m'aide et il a cru que j'allais le remercier !
Des petits ricanement se fait entendre à travers mon téléphone portable. Je soupire puis je lui répond tranquillement :
- Pourquoi tu rigoles Hakim ?
- On dirait que tu me racontes une série qu'on peut voir à la télévision.
- Ce n'est pas drôle, tu sais. Ils adorent tous ce Quentin qu'ils font tout pour lui plaire. Je trouve cela ridicule, ils ont aucune personnalité. Après, il y a que l'apparence et l'argent qui comptent avec eux.
- Tu aurais du m'en parler plutôt Maggie, je serai entré dans cette école avec toi. Tu laissais seule avec ce genre de personne me rend un peu malade, commença mon meilleur ami, je ne suis pas prés de toi, je ne peux pas agir rapidement. Heureusement que tu as un mental en acier et que tu arrives à te défendre.
- Je t'avoue que j'ai du mal ses derniers temps. Au début, je me suis dis que je pouvais le combattre et lui montrer que je suis forte. Mais, j'ai pleuré certain soir. Je voulais rentrer, voir ma mère, te voir.
- Tu sais, si tu veux rentrer, rentre. On t'attend, tu as déjà fais 1 an et demi là-bas, ce n'est pas rien.
- Heureusement que tu es là Hakim, te parler me fait du bien.
- C'est pareil pour moi, entendre ta voix me réchauffe le cœur.
Le silence s'installa après cette phrase. J'ai sentis la chaleur montée à mes joues et mon cœur battre rapidement. Il cassa le silence avec un petit rire de gêne :
- Euh, ahah, tu devrais pas aller travailler, me dit-il.
- J'ai complètement oublié ! Je dois te laisser sinon, je vais être en retard ! Bisous Hakim !
- Bisous Maggie...
Je raccroche puis je me prépare rapidement. Je cours vite direction la brasserie. Je repense encore à la phrase qu'Hakim vient de me dire. Il me manque. Tout me manque chez lui. Son sourire, sa prestance, sa gentillesse, ses câlins.
En m'éloignant de lui, j'ai pris conscience que j'avais des sentiments pour mon meilleur ami. Celui qui a toujours été avec moi et qui a cru en moi. Même si il me taquine et qui cherche la petite bête. Je sais qu'il a que des bonnes attentions envers moi. Je l'aime. Je le sais mais je lui dirais jamais. Je n'ai pas assez de courage pour cela.
J'arrive à temps à mon travail. Le couple qui tient cette brasserie sont très gentils avec moi. De base, il voulait pas d'une employée mineure mais j'ai insisté en leur expliquant mon cas et mon objectif. Puis, j'ai obtenu le jobs. Je travaille le soir et le week-end. Je rentre chez moi que pendant les vacances scolaires.
Je vais directement en cuisine en saluant mes patrons. Je mets le tablier au niveau de ma taille puis je prend mon plateau. J'installe mon plus beau sourire puis je vais prendre et servir les commandes des clients. Ils sont tous gentils ici. Ils prennent soin de moi et ils me laissent des petits pourboires, même un peu trop parfois.
Je m'approche d'une table et leur demande ce que le client veut et me répond :
- Un cappuccino s'il te plait.
Cette voix. Cette douce voix. Je pose mon regard vers cette personne.
- Mélodie...
- Marguerite...euh...es-ce qu'on peut parler ?
- Oh bien sur, je reviens.
Je note sa commande puis je la pose au comptoir. Je demande à ma patronne si je peux faire une petite pause. Elle me dit oui mais seulement de 10 minutes. Je prend le cappuccino et le dépose sur la petite table, devant Mélodie. Je m'assois à côté d'elle puis je la regarde. Pourquoi ils viennent tous sur mon lieu de travail. Je ne les vois jamais ici. C'est pour cela que j'ai décidé de travailler ici aussi.
VOUS LISEZ
Fall In Love
Novela Juvenil/!\ Histoire inspirée des mangas Hana Yori Dango & Hana Nochi Hare de KAMIO Yôko /!\ Marguerite Simon vient d'une famille bien modeste mais a réussi à passer le concours pour intégrer le lycée d'Angély, une école qui est adressée aux enfants de rich...