«L'imperfection, c'est la beauté.
La folie, c'est le génie.
Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.» Marilyn Monroe
~~~~~~~~~~~~~~MACHITA EL MASHAD
Aujourd'hui, c'est le grand jour, mon frère se marie.
Dès le matin, ma mère, mes soeurs et moi sommes parties chez Lina. Les femmes étaient chez elle et les hommes chez nous.
Nous étions à peine arrivées que ma mère se joint aux autres femmes pour les dernières préparatifs. Je me contente d'aider ma meilleure amie pour son maquillage et sa coiffure.
- J'ai tellement peur Machita, déclare-t-elle les yeux brillants.
- Ne t'avises surtout pas de pleurer, tu vas ruiner ton beau maquillage. C'est normal d'avoir peur ukhty mais toi au moins tu as la chance de tomber sur un homme comme mon frère. Il va prendre soin de toi.
- Je sais mais...mais je ne peux pas m'empêcher de stresser.
- Kheir Insha'Allah. Ça va bien se passer, ne t'inquiètes pas.
Lorsqu'elle a enfilé sa robe, elle était tellement belle que je me suis mise à pleurer. Je lui ai dit que c'était l'émotion mais en réalité, j'ai repensé à mon propre mariage. Ce jour qui a été le début de ma fin. Je me suis remémorée de très mauvais souvenirs. Pourrais-je me remarier un jour moi aussi ? Avec un homme qui m'aime vraiment sans arrière pensée ?
La porte s'est tout à coup ouverte sur Khalti Farida.
- Ma Shaa Allah ma fille tu es magnifique ! Qu'Allah te préserve du mauvais oeil.
Elle se sont prises dans les bras. C'était trop mignon.
- L'imam est là, nous annonce-t-elle.
En sortant de la chambre, on entendait déjà le gros bruit qu'a suscité l'arrivée des hommes et du marié.
C'était l'heure du hlel.
[...]Hussein et Lina étaient enfin unis devant Allah. C'était si émouvant. Ma mère et moi on a pleuré comme des madeleines. L'aîné de la famille allait partir et créer sa propre famille.
- Machita dépêches-toi ! On va être en retard.
- J'arrive !
Saad me mettait la pression pour que je fasse vite. J'enfile rapidement mes talons et me parfume avant de sortir de ma chambre.
Dans le salon, il n'y avait que Saad et Isaac.
- Où sont les autres ?
- Ils sont déjà partis, répondit Isaac.
- Ma Shaa Allah vous êtes beaux !
Ils me font un bisou sur le front à tour de rôle et nous sortons enfin de la maison direction la salle de réception.
La salle était magnifiquement décorée même si c'était simple. Les hommes et les femmes étaient séparés par un rideau en guirlande de fleurs et de tissus opaques. Et il n'y avait pas de musique, baba a été catégorique sur ce sujet.
En arrivant dans la partie des femmes, je vois Lina déjà assise sur son trône. Elle rayonnait de bonheur, ça crevait les yeux qu'elle était heureuse.
Je me dirige vers elle et la serre dans mes bras avant de m'asseoir à mon tour. Des femmes se sont mises à chanter des anasheeds. C'était vraiment chaleureux et joyeux.
VOUS LISEZ
À travers mes yeux
Ficción GeneralHussein était assis devant celui qui avait son avenir et celui de sa famille entre ses mains. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis qu'il avait commencé sa longue et dure recherche de travail. Il essuyait sans cesse des échecs. Les employeurs lui...