#13 CORRIGÉ

3.1K 449 6
                                    

«Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.» Socrate
~~~~~~~~~~~~~~

- Bon, ici ça sera ton bureau et la grande porte en bois que tu vois là-bas, c'est le bureau principal, celui de Mr. Hakim, m'informa Salie, une employée que Mr. Hakim a chargé de me faire visiter l'entreprise. Le patron t'attend dans son bureau.

Je marche à pas d'escargots vers l'imposante porte en bois vernie qui se dressait au bout du couloir. Je toque une, deux fois et la voix résonnante du patron me demande d'entrer.

- Installes-toi.

Je m'assois sur une chaise devant lui en continuant d'observer ce bureau qui a sûrement la taille de ma maison en passant. Il y'avait un écran plat accroché au mur, un mini frigo et même une table à manger. La table du bureau était immense, de forme rectangulaire et des piles de dossiers étaient soigneusement rangés sur un coin.

Derrière le bureau, il y'avaient des baies vitrées recouvrant la totalité de la surface nous offrant ainsi une vie imprenable sur toute la ville.

À gauche, un canapé en cuir d'une taille faramineuse était stratégiquement placé. On voyait aussi quelques tableaux artistiques sur les murs.

Je me tourne enfin vers lui et remarque qu'il me fixait pendant toute ma contemplation.

Honteuse, je baisse la tête et murmure un petit désolé.

- Salie t'as fait visiter ?

- Oui.

- Bien. Ne t'inquiète pas, le travail que tu auras à faire n'est pas très exigeant.

- D'accord.

- Des questions ?

- Non.

Il ne dit rien pendant plusieurs secondes, se contentant de fixer mes doigts que je tripotais à cause du stress.

- Si tu as besoin de quelque chose, demandes à Salie.

- D'accord.

- Tu peux partir.

Je me lève et sors du bureau avant de m'installer dans le mien, un peu anxieuse. Après tout, je viens d'être embauchée dans une immense entreprise multinationale alors que je n'ai même pas les diplômes requis pour travailler ici.

Je ramène le bout de mon voile sur mon épaule tout en manipulant l'ordinateur pour m'habituer à l'utiliser.

Pour ce premier jour de travail, j'ai fait un effort vestimentaire sachant que ce ne sont que des personnes hauts placées dans la société qui viennent ici.

Les heures passent et les dossiers s'empilent. Je dois en lire certains pour vérifier que ça correspond avec ce que j'ai dans mon ordinateur.

Tint....tint !

Le téléphone sonne. Je décroche sachant déjà que c'était Mr.Hakim. Il est seul qui puisse m'appeler par ce téléphone.

- Oui, monsieur ?

- Tu as reçu le dossier sur les investisseurs russes ?

- Euh... oui. Je viens de le recevoir.

- Très bien, je veux que tu prennes rendez-vous avec eux pour lundi.

- Moi ?

- Tu es bien mon assistante non ?

- Mais je...

À travers mes yeux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant