《Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs》Nelson Mandela
~~~~~~~~~~~~~~- Mais qu'est-ce qu'ils font ?
- Calme-toi Machita ! Peut-être que tes parents veulent juste s'assurer que Yaseen est digne de confiance.
- Lina tu ne comprends pas. Hussein déteste Yaseen et je suis sûre qu'il fera tout son possible pour que mes parents refusent sa demande.
Lina et moi avons été consignées dans ma chambre. Les filles également.
Mes parents voulaient avoir une conversation sérieuse avec Yaseen. Ils sont au salon avec mes frères.
Je suis dans tous mes états rien qu'en sachant que Hussein était également avec eux. Il éprouve de la haine pour Yaseen. Il pense qu'il ne m'aime pas réellement et que son but est de profiter de moi.
D'un coup, la porte s'est ouverte sur Isaac.
- Baba te demande de venir, me dit-il.
Je respire un bon coup et le suis au salon.
Tous les yeux étaient posées sur moi et ça me rendait très nerveuse.
Je me suis assise près de mon père et Yaseen était en face de moi.
- Cet homme est là pour demander ta main. C'est vrai qu'avec tout ce qui s'est passé on avait une très mauvaise image de lui, déclara mon père.
- Machita j'ai bien vu à quel point tu étais triste ces derniers jours et je sais que c'est parcequ'on t'avait obligé à te séparer de lui, ajouta ma mère.
- Après avoir discuté avec lui et pour te rendre heureuse, ta mère et moi acceptons ce mariage, répliqua mon père.
Ai-je bien entendu ?
Ils acceptent ?
J'ai regardé mon père et il a hoché la tête en souriant. J'étais tellement contente que je lui ai sauté dessus en le serrant dans mes bras.
- Je t'aime tellement baba.
- Vous faites une grosse erreur !, s'écria Hussein avant de s'en aller en colère.
Je voulais le rattraper mais Isaac est allé à ma place.
- Ne faites pas attention à lui, c'est son caractère de frère protecteur qui se manifeste, affirma ma mère, alors vous avez pensé à une date pour le mariage ?
- Le plutôt sera le mieux, répondit Yaseen en me fixant.
- Je devrais peut-être rencontrer ta mère pour discuter des préparatifs.
- Oh...hum...mes parents sont décédés.
- Je suis vraiment désolée, je ne savais pas.
- Ce n'est pas grave, je laisse tout entre vos mains.
Ils ont continué à discuter des préparatifs.
Ma mère était particulièrement enthousiaste. Quand je pense qu'il y'a quelques jours elle ne voulait même pas que je vois Yaseen, Allah fait vraiment bien les choses.
VOUS LISEZ
À travers mes yeux
Aktuelle LiteraturHussein était assis devant celui qui avait son avenir et celui de sa famille entre ses mains. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis qu'il avait commencé sa longue et dure recherche de travail. Il essuyait sans cesse des échecs. Les employeurs lui...