Point de vue de Chloé :
Je descends avec Gaëtan pour aller voir les trouvailles de Louis. En arrivant, il a l'air mal. Je pense que Jona l'a tapé à coups de casserole de sauce bolo quand il annoncé qu'il n'en mangerait plus.
Au moment où j'ouvre le frigo, je suis complètement choquée de voir qu'il n'y a que des stocks de sauce bolo, des bières et des boites de restes ( je suppose des pâtes bolo mais c'est à vérifier).
- Ok, il va falloir qu'on instaure des règles les gars, ai-je dit. Déjà, on va aller faire des courses, et pas que pour mon repas, on va remplir ce frigo.
- Yep, c'est mon tour de faire les courses, dit Louis.
- Je viens avec nous, hors de question que tu y ailles seul, rétorquais-je. On va faire un truc, je me rajoute pas dans votre tournante de charges mais je vous accompagne chaque fois.
- J'ai pas bien compris, dit Jona.
- Ben en gros, vous gardez votre tournante, mais pour la cuisine, vous cuisinez juste le midi. Vous faites des sandwichs quoi... Et le soir, vous cuisinez avec moi. Pour ce qui est des courses, vous n'allez pas les faire tout seul, je vous accompagne.
- J'ai toujours pas compris.
- Ben, elle va faire tes tâches avec toi, quand tu vas faire les courses ; elle vient avec, et quand c'est ton tour de cuisiner, elle le fait et tu deviens son commis, sauf le midi où tu dois faire tes sandwichs. Ce sera pas trop difficile de faire des sandwichs tout seul, finit Gaëtan avec un air sarcastique.
- Ouais, ça va je suis pas con, dit Jona pour lui répondre.
- Ben si un peu justement, rigole Louis.
- Bon en attendant, j'ai fini la bouffe donc à table.
Gaëtan me montre où se trouvent les couverts et les assiettes, pendant qu'il met les verres et le fromage.
On se met tous à table et je goûte enfin les fameuses pâtes bolo :
- Ça va, c'est mangeable. J'en mangerais pas tous les jours mais bon, c’est acceptable.
- Tu sais les faire mieux que ça, demande Jona, je prends ça comme un défi la graine de génie.
- Défi relevé, je t'en ferai un de ces quatre, quand vous aurez autres choses dans le ventre, dis-je avec un sourire narquois.
Louis et Gaëtan sont morts de rire.
On finit le repas en discutant encore et encore. Louis m'a expliqué que je pouvais peindre la chambre si je le voulais, mais que le proprio voulait qu'elle soit blanche le jour où il reprendrait la maison (même si ça n’arrivera pas de si tôt). Pas de soucis puisque le blanc me va très bien, j'accrocherai des photos et des posters. Mes parents doivent m'apporter d'autres sacs et vérifier que je suis bien installée.
Après le repas, Louis et moi laissons Gaëtan débarrasser pour aller faire les courses. C'est Louis qui prit le volant, parce que je n'ai pas encore mon permis...
Une fois au magasin, Louis prend un bac pour mettre les courses.
- Repose ça, c'est trop peu, dis-je en décrochant une charrette. C'est de ça qu'on va avoir besoin !
- Tu sais qu'on n’a pas le budget des riches, donc vas-y mollo sister, dit-il dit en reposant son petit bac.
On se dirige vers le premier rayon du magasin, en même temps, je faisais des calculs sur nos besoins par rapport au budget.
Une fois le caddie rempli et ma tête vide de tous calculs, on passe à la caisse. Je range les courses pendant que Louis paie.
- Qu'est- ce qui te prend autant de temps à ranger, brailla- t'il en rangeant sa carte.
- Faut être méthodique si tu veux gagner du temps en rentrant, expliquais-je. Tous les produits frais dans un sac, les produits qui doivent aller au congélo dans un autre. Les produits secs comme les céréales ou biscuits dans un sac et les produits non catégorisés dans le dernier. Comme ça quand tu rentres, tu prends le sac du frigo et tu le ranges. Tu vides le sac congélo dans le congel, et ainsi de suite.
- Impressionnant... en a peine une après-midi, tu es devenue notre «maman», dit-il en faisant des guillemets.
On a remis tous les sacs dans la voiture et on est rentré à la maison.
VOUS LISEZ
La coloc TOME 1 {Terminé}
Roman pour AdolescentsJ'ai toujours vécu avec ma famille et mes amis. Après avoir trouver l'orientation de mes études, j'ai du trouver une université. Le problème : aucune université ne donnait ces options près de chez moi. La solution : trouver une coloc' C'est à c...