Chapitre 38 : Sauvetage

821 38 3
                                    

PDV de Gaëtan :

- LUCIE, criais-je en arrivant dans la cuisine.

Elle se retourne pour me faire face et me dit :

- Qu'est-ce qui ce passe ? T'as mauvaise mine tu sais.

- Je sais, c'est parce que Chloé a disparu !

- Quoi ? Comment ça ?

- Laisse tomber, je t'expliquerais plus tard, j'ai besoin de ton téléphone. VITE !

Elle s'empresse de me sortir son téléphone et de le déverrouiller. J'entends Céline lui expliquer ce qui c'est passé. Mais je n'en ai rien à faire et active sa 4G pour ouvrir Snapchat. Je cherche Chloé dans les alentours, et la trouve dans une ferme abandonnée à 20 vingts minutes d'ici.

- Vites les garçons. On y va !

- Tu l'as trouvée, demande Céline. Je vais chercher les clés et on y va.

- Nan, c'est trop dangereux. Toi tu reste là. Les garçons grouiller vous ! Céline tu reste avec Lucie, c'est une histoire qu'on doit régler entre homme.

- Je te demande pardon !?

- Nan, pas trop là. Mais reste ici avec Lucie. ALLER LES GARÇONS DÉPÊCHEZ-VOUS !!!

Je cours jusqu'à la voiture, les garçons sur les talons. Je laisse Jona conduire, car c'est celui qui a la conduire la plus rapide.

Dans 5 minutes on serra à la ferme. Je ne peux même pas décrire la rage qui monte en moi. Je veux sentir ses os se briser sous mes poings. Je vais tuer ce fils de pute...

Au même moment, le téléphone de Jona sonne. Comme il est au volant, je l'attrape et vois le nom de Chloé sur l'écran. Je suis tellement soulagé, c'est ça le mot. Je m'empresse de répondre, mais ce n'est pas la voix de Chloé.

- Jona ? J'ai essayé d'appeler Gaëtan et Louis, mais ils ne répondent pas. Je n'ai pas beaucoup de temps. Chloé est dans la petite grange à gauche de la vieille ferme. Je ne peux pas la laisser seule avec lui. Dépêche-toi !

Et ça coupe, je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, même pas que c'était Gaëtan qui a répondu et pas Jona. Et puis c'est qui ce gars qui avait le téléphone de Chloé ? Les garçons me regardent mais je ne parle pas. Je sens les larmes rouler sur mes joues.

- Accélère bordel ! Elle est dans la grange !

Jona se gare et je saute de la voiture. On court vers la grange. Au moment où je pousse la porte, je vois Clément se battre avec un autre gars que je ne connais pas. Je cherche Chloé des yeux, je la trouve sur un tas de palettes alors je hurle son nom, mais je la vois tomber des palettes et elle perd conscience. Je pointe Chloé du doigt et fais signe à Louis d'aller la voir. Je me dirige vers Clément et l'autre gars, que je balance sur le côté avant de saisir Clément par le col. J'encaisse un où deux coups mais ça ne fait qu'accentuer ma rage envers lui. Je frappe encore et encore. Je sens son nez se briser sous mon poing, sa pompette éclater et je l'entends gémir mais rien ne m'arrête. Je veux le tuer !

- NOOOON !!!!!! GAËTAN ARRÊTE !!!!!

À l'entente de la voix de Chloé, je lâche le corps de Clément inconscient et couvert de sang. Je ne sais pas si il respire encore, mais je m'en contre fiche. Elle. Il a osé la toucher. Je me dirige en courant vers Chloé, en essayant d'éteindre la rage qui me submerge. Je suis face à elle, je veux la prendre dans mes bras mais mes mains sont couvertes de sang. Le mien où celui de Clément, je n'en sais rien, sûrement un mélange mais je ne veux pas la souiller avec le sang de cette ordure donc je ne la touche pas. Je m'apprête à m'asseoir à sa hauteur, quand les ambulanciers arrivent. Je les regarde lui mettre une minerve et la sangler sur la civière. Jona me tape l'épaule en signe d'encouragement.

- Vas avec elle, on s'occupe du reste.

Je ne dis rien et les suis. Je fixe la poitrine de Chloé se soulever au rythme de sa respiration, j'ai peur que ce mouvement prenne fin. Un ambulancier se tourne vers moi et me dit :

- Vous montez ?

Je hoche simplement la tête. L'ambulancier me fait signe de me mettre dans un coin, j'obéis. Il soulève les paupières de Chloé et passe une lumière devant ses yeux. Ils se parlent entre eux mais je n'écoute pas. Je me concentre sur la respiration de Chloé, quand soudain ils commencent à découper son jeans et son top pour inspecter son corps et les potentiels dégâts physique. Ils posent ensuite une couverture dorée sur elle et je ne peux donc plus voir sa poitrine se soulever. L'ambulance s'arrête et ils font descendre le brancard avant de le faire rouler dans les couloirs de l'hôpital. Un des ambulancier donne des ordres, parlent aux infirmières et aux médecins. Je ne comprends rien à ce qu'il ce passe, mais une infirmière m'arrête.

- Ils l'emmenent passer un scanner. Asseyez-vous ici.

- Je veux la suivre.

- Ce n'est pas possible, mais dès qu'elle sort et qu'on l'a placé en chambre vous pourrez la voir. En attendant aller vous chercher un café, ça peut durer longtemps.

- Merci

Quand je reviens, l'infirmière me demande :

- Bien, pouvez-vous me donner le nom et prénom, ainsi que l'âge et l'adresse de la victime s'il vous plaît.

Une victime... Cet enfoiré a fait d'elle une victime. J'espère que je vraiment amoché. Sinon j'irai le finir.

Après avoir répondu aux premières question je vois des ambulanciers arriver en courant avec un brancard, il y a un espèce de masque sur la tête du gars et l'ambulancier presse une pompe pour l'aider à respirer. Il est inconscient. Pendant que j'observe ce gars périr, Jona et Louis viennent s'asseoirent à côté de moi. Jona pose sa main sur mon épaule. Il me désigne le gars sur le brancard et me dit :

- Tu l'as pas raté...

- Il respire encore... Donc on peut dire que si... Je l'ai raté.

- Il va partir en tôle, me dit Louis, et toi tu va continuer ta vie avec Chloé.

- Sauf si...

Je ne finis pas ma phrase et me mets à pleurer, pas juste des larmes non.... Je pleure vraiment. Je m'en veut de ne pas avoir réussis à la protéger. Je suis mort d'inquiétude. La dernière fois que je l'ai vue, elle était inconsciente, comment elle va maintenant ? Je me fais 36 000 scénarios différents, et même dans les pires, je me vois toujours la rejoindre.

Je ne peux pas imaginer une vie sans Chloé.


La coloc TOME 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant