Chapitre 47 : Départ

757 42 5
                                    

PDV de Chloé :

- Aller Jona, criais-je. Dépêche !

Après avoir reçu nos résultats, nous avons bouclés les valises pour partir au plus vite. Le problème, Jona n'avait même pas fait la sienne. Donc nous sommes maintenant tous en bas, prêt à partir. Comme prévu, j'ai enfilé mon short et ma chemise dont j'ai remonté les bords.

Louis et Gaëtan reviennent du dernier voyage valises vers la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis et Gaëtan reviennent du dernier voyage valises vers la voiture.

- Il est toujours là-bas, demande Louis.

Céline hoche la tête et Louis pousse un long soupire.

- Comment ça peut être si long, il ne plie même pas ses affaires !

Je lâche un rictus et Louis se dirige vers les escaliers.

- J'en peux plus, je vais le ramener par la peau du cu !

J'étouffe un rire et Gaëtan me demande :

- Tu as prévenu ta mère qu'on serrait en retard ? Tu avais dis quelle heure ?

- Je ne lui ai pas dit que je venais aujourd'hui.

- Quoi ? Comment ça, s'exclame Céline, c'est elle qui t'as obligé à venir...

- Je sais, mais je lui ai dis que je serrais de retour après avoir reçu mes résultats. Et comme je ne savais qu'on les aurait aujourd'hui, j'ai décidé de lui faire la surprise.

- Mais il y a quelqu'un chez toi au moin, me demande-t-elle.

- Oui, j'ai prévenu mon frère et il m'a promis de ne rien dire.

- T'es génial, me dit Gaëtan en me prenant dans ses bras.

Je sors mon téléphone pour regarder l'heure. 17h.

- Qu'est-ce qu'il fou sérieux ! On a encore deux heures de route, m'exclamais-je.

- Je pense que je vais aller mettre des punaises sur son siège, me dit Céline.

Au même moment, Louis redescend avec la valise de Jona.

- Il arrive, il est passé au toilettes et j'ai finis sa valise pour lui.

Je hause un sourcil pour qu'il développe.

- J'ai pris le plus de vêtements et j'ai tout tapé dans sa valise, avoue-t-il.

Je rigole et entend Jona crier du haut des escaliers. Il jure et redescend juste après avec un autre sac.

- Quitte a faire ma valise à ma place, dit-il, tu pourrais au moins mettre toute les affaires dedans !

- Évite de te la ramener, lâche Céline. On a encore deux heures de route !

- Et c'est toi qui conduit, dit Louis en lui lançant les clés.

Céline passe par la cuisine récupérer des bouteilles d'eau et des biscuits. Louis quitte la pièce, Jona et Céline sur les talons et nous dit qu'ils nous attend en bas. Gaëtan va chercher son téléphone sur l'îlot de la cuisine tandis que j'attrape ma veste et mon sac. On quitte la pièce main dans la main pour partir enfin en vacances.

Après 2 heures de route, on arrive dans ma rue. Jona ralentit et je lui dit :

- Tu veux bien te garer là, dis-je en désignant le parking des voisins. Comme ça on ne nous verra pas arriver.

- Tu es sûre que je peux ?

- Oui, certaines ils ne sont jamais là.

Il fait donc sa manœuvre et sort de la voiture pour se diriger vers le coffre.

- Attend, m'exclamais-je. On reviendra les chercher plus tard, ça serra plus simple.

Il hoche la tête et on le rejoint dehors. Je me dirige vers chez moi et me dirige vers le garage qui comme à son habitude est ouvert. En ouvrant la porte, je me retourne vers les autres et leur dis :

- Ok, à partir de maintenant, vous ne faites plus de bruit et vous me suivez.

Gaëtan rigole avec Jona avant de dire :

- Oui chef !

Je lui tire la langue tel une gamine de 5 ans. On entre dans le garage et Louis referme la porte. J'avance pour ouvre une porte qui donne sur la cuisine, vide. J'avance encore et constate qu'ils sont assis dehors. Mon coeur se compresse, ils m'ont énormément manqué. Je sors et me dirige sur la terrasse en criant :

- Holà familia !

Je vois Alexia sortir de table et courir vers moi. Je l'attrape au vol et la fais tourner.

- Te extrañé Chloé !!!

Je sens une petite larme couler sur ma joue quand je la lâche pour l'observer.

- ¡Tú también mi hermosa!, lui dis-je.

- ¿Cómo estuvo Francia? ¿Podemos los dos ir allí una vez?

- Sí, fue fabuloso! Prometemos que iremos allí juntos.

Je la prends par la main et monte dans le jardin pour embrasser mes parents. Ils m'ont énormément manqués.










La coloc TOME 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant