PDV de Chloé :
Il y a trois jour, nous avons finis nos examens. On est allé dîner au McDonald's (ce qu'on ne fait jamais), et Céline a eu une super idée, qui était de se faire une soirée à la belle étoile. Donc on été faire des courses pour acheter des marshmallows, des casses-croûtes et de quoi faire un petit feu sans danger.
Il est 21h30 et il fait enfin noir. Céline et Louis on installés le feu et les sacs de couchage. J'ai préparé les marshmallows et les casse-croûtes pour les amener dehors sur un plateau. Je suis la dernière arrivée et comme il fait un peux froid donc je porte un sweat bordeau. Nous sommes installés en rond autour du mini feu de camp. Je suis placée entre Gaëtan et Céline, qui elle est à côté de Louis. Le sac de couchage de Jona est à côté de Gaëtan, mais celui-ci en encore debout. Je pose le plateau par terre et m'installe sur mon sac de couchage et Gaëtan vient s'installer derrière moi. Louis rajoute du petit bois sur le feu et je pose la question qui me brûle les lèvres depuis la fin des examens :
- Bon, ça fait trois jours que je me retiens, mais il fallait que je vous demande... Vous pensez avoir réussis ?
- Ouaiiiis, dit Jona. C'est easy !
- Je suis pas sûre, dit Céline. Moi je suis nulle en math et ça vaut pas mal de points. Je pense m'être plentée.
- Perso, je suis sûr de moi, dit Louis. J'ai déjà raté l'année dernière, je peux pas me rater cette année.
- Et toi, demandais-je à mon amoureux qui n'a pas encore décroché un mot.
- Ni chaud ni froid, me dit-il. Pourquoi tu t'inquiète, tu es la meilleure d'entre nous. Hein la petite graine de génie.
Je lève les yeux au ciel et rigole.
- Non, je suis certaine de m'être plantée en philo, j'avais pas révisé le sujet qui est passé. Et puis l'examen de gestion m'a paru légèrement plus compliqué que ce que j'avais bossé, pas toi Louis.
- Non, pas spécialement.
- Bon, on peut parler d'autre chose, lance Jona. C'est les vacances et en plus ça ne sert à rien de paniquer puisqu'on ne peut plus rien changer.
- C'est vrai tu as raison. Mais il reste seulement quelques jours avant d'avoir les résultats. J'ai pas du tout envie de refaire cette année parce que je ne connaîtrais plus personne dans ma classe.
- Oui, mais ça ne change rien, arrête de stresser, dit Céline en attrapant le plateau. En plus ton stress commence à être contagieux... Qui veut des marshmallows !!
Je souris et tout le monde rigole de ce soudain changement de discutions. On fait passer les marshmallows pour les faires griller au dessus des petites flammes. Je croque dans un marshmallow, mais celui du dessus s'accroche à mon nez et une tâche de marshmallow apparaît à cet endroit. Jona qui est assit en face de moi ce met à rire comme une baleine. Toute la coloc se tourne vers moi, et Gaëtan rigole avant d'essuyer la guimauve d'un baiser. On finit la soirée en rigolant, et en se racontant des anecdotes de vacances. On fait pleins de photos, lorsque Céline se met à bailler. Je lui propose d'aller dormir, ce qu'elle accepte. Louis hoche la tête et nous entrons alors dans nos sacs de couchage. Je me retourne sur le dos pour être face aux étoiles. C'est super beau. Je le tourne et me retourne pour chercher le sommeil mais en vain. J'essaie de m'endormir, mais le froid me ronge.
- Gaëtan, lui murmurais-je.
- Oui ?
- J'ai froid !
Je l'entends bouger à côté de moi, puis la tirette de son sac se fait entendre. Il arrive à côté de moi et se glisse difficilement dans mon sac tandis que la chaleur m'envahit. Je ris doucement pour ne pas réveiller les autres. Gaëtan m'embrasse le front et passe ses bras sur ma taille, tandis que je pose ma tête sur son torse et enroule mes bras dans son dos avant de sombrer dans le soleil.
Deux jours plus tard, Jona remonte les escaliers en criant. Il secoue un paquet d'enveloppe dans ses mains.
- J'ai les résultats, crie t'il. Venez !
Les colocs descendent en trombe et on se retrouve dans le salon. Jona fait la ditribution des lettres, et on se regarde tous pour se donner le top départ. J'ouvre mon enveloppe et la lis en vitesse.
- J'AI RÉUSSIS !!!!
- MOI AUSSI, cria Céline.
Les garçons se mettent tout les trois à crier, car ils ont eux aussi réussis.
- C'est la première fois qu'on réussit tous la même année, explose Jona.
On s'embrasse et on se serre dans les bras, Céline lança alors :
- Vous savez ce que ça veut dire ? On part en vacances !!!!!
- Wouhouuuuu, crions nous en cœur.
Céline monte chercher sa valise suivie de Louis.
- Et moi je vais faire ma valise, dit Jona.
- T'as pas encore commencé, m'obtemperais-je.
Il rigole et monte les marches quatres à quatres. Gaëtan se retourne vers moi et me dit.
- Il est pas croyable...
Il me sourit et m'embrasse le front. Je relève la tête pour le regarder dans les yeux et il me dit :
- Tu as réussis, félicitation.
- Non... ON a réussit.
VOUS LISEZ
La coloc TOME 1 {Terminé}
Teen FictionJ'ai toujours vécu avec ma famille et mes amis. Après avoir trouver l'orientation de mes études, j'ai du trouver une université. Le problème : aucune université ne donnait ces options près de chez moi. La solution : trouver une coloc' C'est à c...