Chapitre 12 : Un nouvel ami

1.5K 60 2
                                    

PDV de Chloé:

On est parti plus tard ce matin, et on est arrivé quelques minutes avant le début des cours.

Je pars avec Louis vers la salle d'informatique mais je me rappelle que le prof a séparé la classe en deux car nous étions trop nombreux. Je laisse Louis rejoindre sa classe et pars de mon côté.

Je m'assieds devant un ordinateur au fond de la salle où il y a déjà quelques étudiants. J'étais assez concentrée sur l'exercice du prof, quand quelqu'un s'approche de moi. Un mec aux cheveux blonds assez grand s'assied à côté de moi et déballe ses affaires.

- Salut, je m'appelle Clément. Et toi, tu es ?

Je me retourne un peu surprise.

- Je m'appelle Chloé. On se connaît ?

- Non, justement. Je t'avais déjà vu vendredi dernier mais tu étais fourrée avec un de tes potes, du coup c'est une bonne opportunité de se voir ici.

Je fais mine de ne pas comprendre.

- Je suis nouveau. J'ai doublé ma première dans une autre école alors je suis venu ici. J'ai voulu me faire des amis mais les gens n'ont pas le contact facile. Donc, si ça te dit qu'on traîne ensemble, je suis là.

- Sympa. Ouais, ça me dit qu'on traîne ensemble. Ça me fera un autre pote que mes colocs. Donc, je m'appelle Chloé. J'ai 16 ans et je suis en première comme toi du coup.

- Attends, tu as 16 ans, comment est- ce possible ?

- J'ai sauté une classe et je suis née en novembre. Donc, ça aide un peu...

- Waouh dément. Et sinon tu m'as dit que t'avais des colocs ? Tu manges avec eux le midi ou je peux m'incruster ?

- Non, je mange souvent avec ma meilleure amie, Lucie. Mais tu peux venir avec nous si tu veux.

On continue à discuter pendant le reste du cours tout en faisant les exercices d'informatique.

Lorsqu'on sort du cours pour la pause déj, Clément reste avec moi. Il me suit jusqu'au banc où on déjeune tous les jours avec Lucie. Elle est déjà là et quand Clément s'assied à côté de moi, elle le dévisage et me dit :

- Et c'est ?

- C'est Clément, mon premier pote non colocataire. Fais gaffe, je deviens populaire, lui répondis-je en riant.

On sort nos sandwichs et discutons avec Clément tandis que Lucie fait un peu la gueule parce que vendredi j'avais déjeuné avec les garçons.

- Ça arrivera encore tu sais, lui dis-je. Tu n'es pas ma seule amie Lucie. Certes tu es la meilleure mais on n'est pas dans la même classe et tu ne veux jamais venir à la coloc. Le seul moment qu'on a en commun c'est la pause déj.

Elle me tire la langue et finit par sourire.

Je passe le reste de la journée avec Clément. J'en ai appris beaucoup sur lui parce qu'on a beaucoup parlé. En sortant des cours, je rejoins la voiture où Louis et Gaëtan m'attendent déjà. Je fais la bise à Clément qui s'éloigne ensuite. Je me retourne vers les garçons qui me regardent à présent de travers. Gaëtan me lance :

- C'était qui lui ?

- Ho, lui c'est Clément, c'est mon nouveau pote.

Louis lève un sourcil. Jona arrive au même moment.

- Ho, vous protégez déjà la p'tite sœur des vilains garçons qui pourraient s'approcher d'elle, dit celui-ci.

- Et donc, c'est avec lui que tu as passé la journée à la place de la passer avec moi, dit Louis avec un sourire narquois.

- Je passe seulement les cours avec toi, répondis-je. Je mange avec Lucie le midi. Et puis de toute façon, on habite ensemble donc on se retrouve quand même. Il faut bien que je passe ma journée avec d'autres gens si vous ne voulez pas que je déménage par saturation.

Il hausse les épaules et Gaëtan s'installe au volant de la voiture. Louis m'indique le siège à l'arrière et se met côté copilote. Jona me rejoint derrière et Gaëtan démarre.

Lorsqu'on arrive à la maison, j'ai le plaisir de trouver mon colis sur le pas de la porte. Je le ramasse tandis que Louis ouvre la porte. Il me demande :

- Qu'est- ce que c'est ?

- C'est pour la cuisine. J'ai commandé des sachets pour faire de la sauce poutine. Vous connaissez la poutine ? C'est un truc super bon que j'ai découvert au Canada. Je comptais la faire ce week-end, mais je peux la faire ce soir si vous voulez.

Les garçons se regardent et finissent par voter oui à l'unanimité.

J'arrive dans la cuisine et lance :

- Jona c'est toi qui cuisine aujourd'hui, tu viens faire la poutine.

Il acquiesce et se dirige vers moi en lançant sa veste sur une chaise. Gaëtan et Louis se mettent dans le canapé en lançant un film.

J'aide Jona à éplucher les pommes de terre et à les laver. On les coupe en morceaux pour faire des frites. Une fois les frites cuites, je mets chaque portion dans une assiette et demande à Jona de faire la sauce poutine.

- Mais je vais pas savoir faire ça tout seul, s'exclama- t'il.

- Tu dois juste suivre les instructions derrière le sachet...

Il s'exécute pendant que je déchire des morceaux de « Mamibel » pour faire le fromage qui fait pouik pouik. Je mets les assiettes au micro-ondes pour faire légèrement fondre le fromage. Quand je les sors, Jona verse la sauce sur chaque assiette.

Ça sent si bon !

Louis s'était mis sur le comptoir pour nous observer, je lui demande de mettre la table et d'appeler Gaëtan qui était monté dans sa chambre.

- Et voici mon œuvre, dis-je en leur servant ma poutine à l'européenne. 

- Ça sent tellement booooon, s'exclama Louis.

On se met à table pour manger. C'était vraiment très bon. Je débarrasse avec Louis et les checke avant d'aller prendre une douche et de me coucher. Quand je fais la bise à Gaëtan, je remarque qu'il fait un peu la gueule. En y réfléchissant, il est comme ça depuis toute à l'heure.

Il a sûrement ses règles MDR.

Je monte donc prendre une douche et prépare ma tenue pour demain, un top orangé avec un jeans bleu foncé et mes baskets blanches. 

Je fais mon sac et me couche pour lire un moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fais mon sac et me couche pour lire un moment. Je m'endors peu de temps après en me demandant si je reverrais Clément demain.












La coloc TOME 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant