Chapitre 13 : Un exposé ?!

1.3K 65 0
                                    

PDV de Clément :

Quand j'arrive à l'unif, je ne me pose pas de questions et me dirige vers le banc où j'avais déjeuné avec Chloé et Lucie. Je les trouve assisses sur leur banc en train de discuter de leur soirée.

- Hello les filles, comment ça va ?

- Super, j'ai cuisiné de la poutine hier pour les garçons, c'était super amusant, répond Chloé. Tu sais ce que c'est ?

J’acquiesce et m'assieds sur le banc mais la sonnerie retentit au même moment.

Lucie part de son côté tandis que nous partons en cours de gestion.

On rentre en classe et Chloé s'assied à côté du gars de la semaine passée. Je la rejoins pour qu'elle fasse les présentations.

- Clément, voici Louis, un de mes colocs. Louis je te présente Clément.

Il me fait signe de tête. Je m'assieds à côté de Chloé et sors mes affaires.

À la fin du cours, le prof annonce qu'on devra présenter un exposé par groupe de deux sur un problème de gestion d'une entreprise. Il distribue une feuille de consignes sur chaque banc. Je suis donc en groupe avec Chloé, ce qui n'a pas l'air de faire plaisir à Louis.

- Ça aurait quand même été plus pratique qu'on soit en binôme, dit Louis en se tournant vers le sien.

On se trouve sur une grande ligne constituée de plusieurs bancs doubles, il s’est assis à côté de Chloé mais sur un banc différent.

Mouahaha !!!! Subterfuge !!!!!!

Chloé saisit la feuille de consigne et la résume à voie haute.

- Il faut qu'on résolve un problème dans lequel une entreprise s'est trompée dans une commande ou un truc comme ça. Tu veux pas qu'on fasse ça ce midi à la bibliothèque comme ça c'est réglé.

J'acquiesce et range mon cours pour aller à celui de math et Chloé fait de même. La journée passe à une vitesse folle et on se retrouve à la pause de midi à la bibliothèque pour commencer l'exposé.

La sonnerie retentit annonçant la fin de la pause.

- Tu veux qu'on se retrouve chez moi après les cours, demandais-je à Chloé en rangeant mes affaires. Comme ça on pourra finir l'exposé.

- Ok, ça marche, me répond elle. Tu as une voiture ? Parce que je ne crois pas que les garçons vont faire le taxi.

- Oui, pas de soucis. On finit par économie, tu auras le temps de voir Louis pour lui dire ?

- Normalement oui, on pourra passer à notre point de rendez-vous pour les prévenir.

On range nos affaires pour rejoindre le prochain cours.

La journée passe assez rapidement. Après le cours de gestion, Chloé insiste pour aller voir les garçons avant de partir. Louis nous accompagne jusque là-bas, deux garçons nous attendent adossés à une voiture bleue. Chloé fait les présentations et leur explique qu'elle rentre avec moi pour finir l'exposé de gestion. Le dénommé Gaëtan hausse les sourcils et Jona nous salue.

J'accompagne Chloé jusqu'à ma voiture, elle s'installe et je démarre le moteur.








La coloc TOME 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant