Chapitre 16 : Pris en flagrant déli

1.2K 53 19
                                    

PDV de Chloé :

Ce matin, je me lève de meilleure humeur, en me disant que je reverrais Clément dans quelques heures.

J'enfile un jeans noir et un t-shirt de la même couleur que je rentre dans mon pantalon.

J'attrape mon sac de cour et ma veste en cuir au passage, je descend les escaliers tout sourire et atterrit devant un Louis pas bien réveillé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'attrape mon sac de cour et ma veste en cuir au passage, je descend les escaliers tout sourire et atterrit devant un Louis pas bien réveillé.

- Hello la compagnie, comment ça va ?

Il se tourne vers moi et dit :

- Nickel, je commence à 10h le mercredi, mais j'ai oublié de retirer mon réveil donc je me suis réveillé trop tôt ça me saoul.

- Hou, dur, dur ! Mais pourquoi tu n'est pas retourné te coucher, lui demandais-je en attrapant le pot de nutella.

- Si je me lève alors que le soleil est déjà la, je n'arrive pas à me rendormir. Donc je suis descendu pour mettre la table.

J'attrape les toasts qui viennent de sauter du grille pain et m'assois en face de lui.

- C'est gentil, merci.

J'étale le nutella sur mon toast et croque une bonne bouchée au moment où Jona arrive pars les escaliers.

- Houuuu, du nutella, s'exclama t'il en attrapant le pot et une cuillère qui traînait sur la table.

Il fourra une énorme cuillère de nutella dans sa bouche et me dit :

- Tu as trop bonne mine toi. Qu'est ce que tu caches ? Les garçons commencent plus tard, donc tu devrais être énervée.

- Non, du tout. Je m'en fiche puisqu'ils finissent plus tard. D'ailleurs on prend le bus où c'est eux qui vont en bus ?

- Vous vous levez plus tôt donc vous avez droit à la voiture, me dit Louis.

Je fit signe que j'avais compris et repris le pot de nutella à Jona.

On finit le déjeuner, je monte me brosser les dents et redescend aussi vite pour partir rejoindre Clément.

- Tu vas retrouver Lucie en arrivant, me demande t'il en descendant les escaliers.

- Non, elle arrive plus tard, aujourd'hui elle vient en bus.

- T'a besoin que je reste avec toi où tu vas te débrouiller seul ?

On monte dans la voiture et je lui réponds :

- C'est super gentil Jona, mais il va falloir que vous compreniez que votre petite protégée peut se débrouiller toute seule. Et ce serrait bien de le faire comprendre aux autres.

- Ok, ok. Je disais juste ça comme ca. Mais tu sais, je suis le premier à te lâcher et te laisser faire ta vie. Moi je trouve ça très bien que tu te fasse d'autre amis et que ta vie ne tourne pas autour de nous et de la coloc.

Sur ce il démarre le moteur et part en direction de l'unif.

On arrive quelques minutes plus tard. On sort de la voiture et Jona part rejoindre deux de ses amis en me saluant de la main. Je me dirige vers notre banc pour attendre Clément quand quelqu'un arrive derrière moi et plaqua ses mains sur mes yeux. Je me retourne et trouve un Clément tout fier de son coup.

- Salut mon coeur, dit-il en me volant un baiser. T'a passé une bonne nuit ?

- Super, et toi ?

Il répondit à ma question en m'embrassant langoureusement. Il releve sa tête et me regarde dans les yeux.

- Au top, j'ai fait de magnifique rêve avec en personnage principal, la plus belle des femmes.

- Qui ça, lui ai-je demandé en rigolant. Angelina Jolie, Emma Stone ?

Il remit la mèche folle derrière mon oreille et me vola encore un baiser.

- Non, toi andouille, a t'il dit en souriant.

Il m'embrassa à nouveau. Je lui sourit et lui rendit son baiser. Je me détache de Clément et du coin de l'œil, je vois que quelqu'un nous observe. Je me retourne pour voir l'auteur de ces regards indiscrets et c'est avec stupeur que je découvre Jona.

- Tu permets une seconde je vais vite vérifier quelque chose, dis-je en quittant Clément je reviens tout de suite.

Je me dirige au pas de course vers Jonah qui affiche un sourire réprobateur.

-  Tu te fous de moi Jona ?! Ça ce fait pas que tu fait là !  C'est du voyeurisme. En plus si c'est pour le rapporter au garçons, merci...

- J'ai rien fait, dit-il en se grattant derrière la tête.  J'étais juste là avec mes potes et je t'ai vu embrasser l'autre là... Comment il s'appelle déjà ?

- Clément, lui répondis-je d'un ton sec.

Je croisa les bras sur ma poitrine en attendant la suite.

-  Oui Clément c'est ça... donc je discutais avec mes potes puis je vous ai vu vous embrasser. Donc forcément je me suis d'abord demandé si c'était bien toi puis j'ai compris que c'était toi donc j'ai voulu détourner la tête mais tu m'as vu, et nous voilà dans cette conversation ma foi assez gênante.

Je leva un sourcil en guise de réponse. La sonnerie retentit et je lui dis :

- Cette conversation n'est pas finie Jona on se retrouve à midi.

Et sur ce, je me retourne et rejoins Clément que j'avais laissé près du banc. J'attrape mon sac et saisit la main de Clément au passage. On se dirigee vers l'entrée de l'unif et Clément me demanda :

- Tu comptes me dire ce qui c'est passé ou pas ? c'est un de tes colocs n'est-ce pas ?

Je hocha la tête et me retourna vers lui avant d'entrer dans la classe.

- Écoute Clément c'est un peu tendu à la coloc à cause de toi. Nous deux ça risque de ne pas être facile avec les garçons.

- Quels garçons, rétorqua Clément. Je suis le seul homme de ta vie mon cœur.

Il me fit un chaste baiser et rentra dans la classe en me tenant la main.

J'ai comme l'impression que ça va mal finir tout ça...













La coloc TOME 1 {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant