PDV de Jona :
Il est 19h30, avec les garçons on commençait à avoir faim, alors on a commandé des pizzas.
Chloé est sortie aujourd'hui, avec Clément, le gars qu'elle nous avait présenté. Je sais pas pourquoi, mais Louis ne le sens pas ce mec. Et vu la tête de Gaëtan quand les pizzas sont arrivés et que Chloé n'était toujours pas là, je dirais qu'il n'aime pas ça non plus. Donc on c'est mis à table sans Chloé, 10 minutes après, on entend la porte claquer et Chloé débarque comme fleur.
Elle s'assied à table et prend une part de pizza. Elle commence à manger, et dit la bouche pleine :
- Ça va, vous avez passer une bonne soirée ? Je vous ai pas trop manqué, dit-elle avec un ton narquois.
- T'inquiète pas p'tite soeur, on sais aussi se débrouiller seuls, comme des grands garçons, dis-je en faisant de grands gestes pour montrer les pizzas.
- Et puis ça va, on à vécu un an sans toi, c'est pas pour une soirée, rétorqua Gaëtan avec un ton sec.
- Oula ben ça va, dites le tout de suite si vous voulez que je le casse, renchérit Chloé avec les mains en l'air.
Il a eu un gros blanc, et Chloé s'est cassée. Elle est montée dans sa chambre et à claqué la porte.
- Mec c'est quoi le problème, demandais-je à Gaëtan.
- Rien, juste je le sens pas se mec.
- Écoute, moi non plus, dit Louis, mais c'est son choix, si elle veut traîner avec lui, elle trainera avec lui. Elle est grande et elle doit faire sa vie, alors redescend de tes grand chevaux d'accord.
Je les regardais s'embrouiller, je saisis la boîte de pizza 4 fromages et me leva.
- Vous m'appeler quand vous aurez finit de vous comportez comme des cons. Je lui apporte à manger, et vous n'avez pas intérêt à aller la déranger.
Je leur tourne le dos et monte voir Chloé. Je toque à sa porte, mais pas de réponse. Je me risque à ouvrir la porte, je la trouve en boule dans son lit, les yeux dans le vide.
- Je peux entrer ?
Elle me regarde et retourne la tête. Je prend ça pour un oui et m'assieds à côté d'elle. J'ouvre la boîte de pizza et la lui tend.
- Tu en veux ? Tu n'as pas vraiment mangé...
- J'ai pas faim, me dit-elle sans quitter le vide des yeux.
Je vois une larme couler sur sa joue. Je la prend dans mes bras et elle est répond à mon câlin.
- Tu veux qu'on en parle, lui demandais-je.
Elle renifla et secoua la tête, alors c'est moi qui parla.
- Tu sais, on a toujours vécu entre mec ici. Et peux d'entre nous on eu des copines à long terme. Notre entourage est essentiellement constitué de garçons, Gaëtan à un frère, Louis à une petite soeur et petit frère qui sont jumeaux, et moi je suis fils unique. On ne sait pas vraiment y faire avec les filles. Et puis nous on a le sang chaud, on est plus du genre à partir au quart de tour puisqu'on sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous arrêter. Quand on s'énerve, on est toujours entre mecs, donc on y va pas de main morte, on a pas l'habitude que quelqu'un puisse le prendre au premier degré. Tu comprend ?
Elle releva la tête et essuya ses larmes. Elle prit une part de pizza et commença à la manger.
- Merci Jona.
Je lui sourit et sortit de sa chambre.
Je descendis les escaliers et trouva Louis dans le canapé.
- Ou est Gaëtan ?
- Monté dans sa chambre, répondit-il sans lever les yeux de son téléphone.
Je monte donc voir Gaëtan. Je vais dans sa chambre, mais il n'est pas là. Je vais alors le chercher dans la salle de bain. J'ouvre la porte, il n'y a personne.
Ho non. Il a quand même pas osé !
Je me retourne voir la porte de Chloé. Elle est entrouverte. Je l'avais fermée derrière moi. Je passe ma tête dans l'ouverture et la vois, dans les bras de Gaëtan, comme je l'étais il y a quelques minutes. Tout est rentré dans l'ordre. J'espère qu'il n'y aura plus de débordement comme celui-ci.
C'est pénible de devoir faire la gueule aux gens avec qui on vit.
VOUS LISEZ
La coloc TOME 1 {Terminé}
Fiksi RemajaJ'ai toujours vécu avec ma famille et mes amis. Après avoir trouver l'orientation de mes études, j'ai du trouver une université. Le problème : aucune université ne donnait ces options près de chez moi. La solution : trouver une coloc' C'est à c...