Chapitre 1

1.5K 56 34
                                    

- On y est presque.

- Waaw, c'est immense, dit mon petit frère en admirant le grand bâtiment s'élevant devant nous. T'as vu ça Anna ? Et c'est là que tu vas vivre.

- Ouais...

- Allez Anna, un peu d'enthousiasme quand même. M'encourage mon oncle, d'une tape dans le dos.

- Collin je déteste quand tu fais ça...

- Je sais, me répond-il en me faisant un clin d'oeil.

- Eh bien ne le fais pas alors.

- Miss rébarbative fait son grand retour ?

- Très drôle. Lâche moi !

- C'est bon, je ne dis plus rien...

- Merci.

- Tu n'es pas obligée d'y aller, me dit-il pour combler rapidement le petit blanc qui vient de s'installer.

- C'est ce que je veux. Et puis sinon je fais quoi ? Je reste à la maison à me morfondre ? Ça ne sert à rien. Il faut que je change d'environnement.

- Très bien. Mais je pense juste que ta décision est un peu hâtive. Ça ne fait que 9 mois Anna. Laisse toi le temps.

- Arrête Collin. J'ai pas besoin de temps. Ça n'arrangera rien, et ça ne les fera pas revenir.

- Tu es une battante. Comme ta mère. Dit-il tristement.

- Ne parle pas d'elle !

- On ne peut même pas avoir une simple discussion avec toi.

- Je n'ai pas envie de discuter. Et encore moins de parler d'eux!

- Tu comptes être désagréable comme ça avec tout le monde ? Bonne chance pour te faire des amis sur le campus.

- Je n'ai pas besoin d'amis.

- Bien sûr, tu vas passer une année complètement esseulée à te morfondre ?

- Lâche moi...

- Anna regarde, il y a même une piscine là. Et un petit lac. Cette école est super. S'exclame à nouveau Jamie.

- Ça s'appelle une université mon grand. Et oui, c'est super. Moi aussi j'y ai étudié tu sais. Et ta mère aussi d'ailleurs.

- Eh ben moi aussi je viendrai étudier ici alors quand je serai plus grand.

- Très bonne idée. Tu verras tu vas te plaire.

- C'est pour ça qu'il faut que tu travaille bien à l'école et que tu fasses tes devoirs. Ajouté-je.

- A partir de maintenant, je prendrai même de l'avance si il le faut !

Le choix de mon université n'a pas toujours été chose facile. Je me suis souviens avoir été tiraillée entre papa et maman qui voulaient tous les deux que je suive leurs traces. Mais au fond, mon choix était déjà fait. Brown. La fac de maman.

♧♧♧

- Maman s'il te plaît, la rentrée est dans plus d'un semestre. Souffle un peu, lui avais-je dis en me resservant du jus de fruit.

- Ma chérie, il faut que tout soit parfait. Merde, je n'en reviens pas que dans 9 mois, tu ne seras plus à la maison.

- Maman fais attention à ton vocabulaire, Jamie joue juste à côté. Et puis c'est dans 10 mois, relax.

Il y avait un énorme contraste entre ma mère et la maison dont elle était la maîtresse. La villa était immense, luxueuse et raffinée alors que ma mère était tout l'inverse. Bien sûr, elle savait se mettre en valeur quand mon père, PDG de sa propre ligne d'hôtels, recevait des amis ou bien qu'ils devaient tous les deux aller dîner avec de riches investisseurs mais elle ne se sentait réellement elle même qu'en salopette en jean et gants de jardinage. Et mon père ne l'en aimait que plus.

SéquellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant