Chapitre 11

3.6K 441 124
                                    


« Koush engendra Nemrod. Il fut le premier chasseur sur la terre, lui qui fut un chasseur héroïque devant le Seigneur. »

Bible, Génèse 10, 8-9


« J'aime la magie. »

Les mouvements de sa main étaient à la fois souples et fermes. Elle semblait dominer l'invisible, ce que l'on ne pouvait voir. Pourtant mes yeux suivaient des courbes, des énergies symbolisées par des lumières. Et plus elle allait vite, plus les informations défilaient dans mon esprit.

Strix me montrait le contrôle des énergies. Les sorcières travaillaient avec ces fluides, les éléments de la nature, de l'espace et du temps, perceptibles ou non par les sens.

— Bon, ça suffit Strix, tu me donnes mal au crâne.

Elle s'arrêta brusquement, une jambe levée, les bras positionnés... étrangement.

— Qu'est-ce que tu racontes encore ? s'étonna Strix dans un haussement de sourcils.

— Le vert, c'est le cinq, libre, mais à la couleur plus sombre. Il est tourné vers l'avenir, mais cache sa vérité, oublie le passé. Le sept c'est le violet, perfide et créatif, sifflant comme le serpent et pourtant silencieux. Siffle le serpent silencieux, trois S pour un chiffre. Trois et sept s'unissent.

— Wow, calme-toi Hell.

Elle s'approcha de moi qui fermais les yeux pour me concentrer un instant.

— Désolé, c'est à cause de ce que tu dégageais.

— Attends, tu pouvais voir les énergies ? Mes énergies ?

— J'en sais rien, je ne suis pas experte en magie.

— Je pense que c'est ton don oraculaire. Les nouveau-nés, qui le possèdent de façon éphémère, ne voient pas autant de choses.

— C'est mauvais signe ?

— Non, ça prouve que tu as bien un don oraculaire et qu'il ne s'agit pas d'un retard dans ton évolution de sorcière. Et aussi que ta marque ne ment pas.

— Elle peut mentir ?

— Cela peut arriver si par exemple une entaille est faite dessus ou que tu t'amuses à la tatouer. Des actes stupides. Ce serait un peu comme tatouer les ailes d'une fée.

— Je ne vois pas le rapport.

— Les ailes des fées possèdent des formes et des couleurs spécifiques à leur variété avec des symboles importants, formant leur identité. Un peu comme nous.

— Elles ont des ailes, Strix. J'ai une grosse tache qui ferait croire à un cancer. Absolument rien n'est similaire.

Hell haussa des épaules.

— Bon, suis mes mouvements maintenant. Tu as enfin un familier et un élément, alors il faut que tu apprennes à canaliser, maîtriser et catalyser la puissance nouvelle en toi.

Deux femmes, en plein milieu des arbres durant une matinée fraîche et qui faisaient des mouvements incohérents en pensant jouer ainsi avec des énergies surnaturelles... Si quelqu'un passait par ici, nous passerions pour des folles. Ou des nanas ayant découvert une nouvelle méthode stupide sur Internet du genre « Comment maigrir avec des exercices en trois jours. Ça marche vraiment ! »

Ma jambe s'avança, mes mains suivirent.

— On dirait de la gym chinoise.

— Ce n'est pas très loin de ce genre de truc en fait. Excepté que le tai chi ou le qi gong sont des trucs d'humains et que ce que nous faisons est un entrainement de sorcière. Les mouvements sont plus tranchés, et surtout plus personnels. Tu mélanges ton énergie avec celles de la Nature et des dieux.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant