Chapitre 21 - 2/2

2.9K 413 199
                                    

Allongé sur une table, lié à celle-ci fermement pour ne pas lui laisser une chance de fuir, il y avait une chose que je n'oublierai jamais chez cet homme. Ce n'était pas ses supplications, ce n'était pas ses cris ni même le fait qu'il gesticulait dans tous les sens en espérant que ses liens se briseraient et qu'il pourrait sauver sa peau. Ce n'était pas non plus son regard implorant pour que cela s'arrête.

Derrière moi, contre mon dos, ma mère tenait ce couteau qui me paraissait si lourd.

— Tu m'as observé le faire. Tu devrais en être capable maintenant.

— Et si je m'y prends mal ?

— Peu importe, sa souffrance ne doit pas t'atteindre. Ton travail à toi est de ne pas souffrir pour lui.

— Je ne sais pas si...

Mais bien plus que de continuer le travail de ma mère, ce qui me terrifiait c'était elle. Elle et les araignées qui ne l'effrayaient jamais et qui toujours nous observaient dans le coin d'une pièce.

Alors ma lame plongea, l'homme hurla. Bientôt, il ne fut plus capable de se plaindre, ce qui me terrifia.

Ce que je retiendrais toujours de cet homme et de ceux qui se trouvèrent à sa place par la suite serait cette lueur disparaissant dans leurs yeux. La vie qui les quittait pour les confier à la mort.

Doucement, comme effrayée par ce que je pourrais voir, mes paupières s'ouvrirent. Pas de douleur, ce qui avait de quoi m'étonner. Le chant des oiseaux venait me réveiller sans brusquerie. Même les rayons du soleil paraissaient tendres avec moi, ne m'agressant pas de leur lumière aveuglante, mais me réchauffant.

Puis, voulant me redresser, je fus rattrapée par la réalité. J'avais bien passé quelque temps avec Drake à supporter ses délires de démons venus de l'Enfer pour punir les âmes damnées. Chacun de mes mouvements s'accompagnait de douleur et je préférais rester allongée dans ce lit si moelleux que je reconnaissais. Ce devait être la première fois que j'étais véritablement heureuse de me trouver dans la chambre d'Hunter.

— Tu es réveillée ?

Une main se glissa dans la mienne. Celle du bel Alpha auquel je souriais.

— Tu es venue me chercher ?

Il glissa un doigt sur mes joues, recueillant de vilaines larmes qui fuyaient mes yeux sans mon autorisation.

— Merci, eus-je le courage de murmurer.

— Tout va bien maintenant. Je te promets de retrouver ce vampire et de lui faire subir au centuple ce qu'il t'a infligé.

Ses gestes possédaient une tendresse que je ne pus repousser. De toute manière, mon corps ne bougerait pas sans souffrir.

— Oanelle ?

— Elle va bien, m'assura-t-il. Elle est en pleine forme.

Et soudain, la porte s'ouvrit sur Ruth.

— Tu étais sévèrement blessée. Elle a joué les infirmières.

— Un hôpital aurait suffi, assurai-je.

— Oh que non, intervint alors Ruth qui empêcha Hunter de parler davantage. Si tu avais été à l'hôpital, aujourd'hui tu serais en fauteuil roulant alors qu'avec moi plus de fractures, de blessures ou de brûlures. Maintenant Monsieur l'Alpha, j'aimerais que vous me laissiez avec ma patiente préférée.

Hunter obéit et sortit en fermant derrière lui. Ruth attendit quelques instants avant de me sauter dessus pour me prendre dans ses bras et ainsi m'arracher des « Aïe » nombreux qui ne l'alertèrent pas.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant