« La chouette effraie la nuit, et le jais se moque de ta terreur. Il ne s'agissait que du salut d'un coucou. »
Moi (paroles de Strix)
Parfois, l'envie de tout plaquer pour simplement m'enfuir me prenait.
Parfois, l'envie de sourire à la vie pour enfin la vivre m'envahissait.
Parfois, ce désir de laisser de côté ce que le passé avait fait de moi me déchirait.
Et à chaque fois les mots de ma mère me revenaient à l'esprit, me ramenant à la réalité difficile que dans la vie survivre comportait des sacrifices. Être forte alors même que l'on voudrait hurler de douleur et pleurer de chagrin. Ne pas tomber parce que cela n'était pas permis. Et avec un sourire aux lèvres pour ne révéler aucune autre émotion sur ton visage que le mépris envers ton ennemi et la sympathie envers l'innocent. La justice n'existait pas, ici ne subsistait qu'une loi. Celle du chacun pour soi.
Ma mère m'avait prévenue. Il n'y aura jamais d'ailleurs.
— J'ai aussi rêvé d'un autre monde plus jeune, me confia ma grand-mère. Lorsque l'on me parlait de sorcellerie, j'y voyais l'occasion d'être différente et d'aider les gens. Puis j'ai fait face à la réalité.
Elle sirotait son thé avec une tranquillité agaçante.
— Si tu veux vivre en paix dans ce monde, tu dois être puissante. J'ai créé mon coven et suis devenue un Mage.
Strix se tenait debout, adossée à un mur, le menton pointant vers le sol. Et moi ?
Disons que je n'étais pas très fière de ce qu'il m'arrivait. On m'avait tellement prévenu qu'être une Laga m'obligeait à me méfier de tout et de tous que finalement je pouvais presque entendre Oanelle rire de moi, Michael me murmurer « C'est bien fait » et Hunter soupirer pour mon cas désespéré.
Mon voyage jusque chez ma grand-mère n'avait pas été trop difficile. La sorcellerie offrait des avantages certains lorsqu'on prenait le temps de poursuivre sa formation d'apprentie sorcière. Mais après quelques tentatives, ma magie n'étant apparemment toujours pas revenue, j'avais simplement pris un taxi. Plus cher et plus lent, il avait au moins le mérite d'amener à destination. Seulement, si je m'étais attendue à des étreintes chaleureuses ou ne serait-ce qu'une prise de tête entre ma grand-mère encore furieuse de mon maudit choix d'être une sorcière solitaire et mon entêtement légendaire, la réalité avait été tout autre.
— As-tu lu les livres que je t'ai confiés, Hella ?
Elle se tourna vers moi qui tentais en vain de m'étirer sur ma chaise. Les cordes serrées m'empêchaient de bien bouger.
— Pour la plupart.
— Sais-tu ce qu'il se passe lorsqu'une sorcière quitte son convent ?
— Elle devient une sorcière solitaire ?
— Quelle naïveté.
Elle laissa sa tasse, son regard se posant sur moi. Strix lâcha un grognement, les yeux clos alors qu'elle décidait de partir, incapable d'assister à ce qui suivrait. Une suite que je connaissais parce que j'avais bel et bien lu les bouquins de ma grand-mère.
— Mamie, tu vas vraiment faire ça ?
— Non, bien sûr que non. Tu es de la famille et je t'aime, Hella. Donc je t'offre la possibilité de retourner dans le coven.
— Tu peux toujours courir.
Un soupir lui échappa.
— Tu es têtue. Pourquoi avoir quitté le coven ? Je suis vraiment inquiète maintenant, je n'arrête pas de me faire du souci pour toi, à t'imaginer éventrée par un loup agressif, égorgée par un vampire affamé, déchiquetée entre les griffes d'un berserker.
VOUS LISEZ
Ting Ting, Witching ; Tome 1
ParanormalHella, étudiante un brin sarcastique, va devenir sorcière malgré elle. Elle devra alors apprendre à vivre dans ce monde surnaturel qui semble pourtant lui être lié depuis plus longtemps qu'elle ne le soupçonnait. *** Hella Doux n'est qu'une étudiant...