« Tu es mon obsession. L'amour du premier jour qui ne disparaitra jamais même après ta mort. »
Moi (paroles des Sorciers)
A son contact, j'avais pu apprendre plus de choses que jamais je ne l'aurai espéré auprès des tous les sorciers de ce monde. Jalil avait ses secrets qui ne se partageaient que parmi les Laga. S'il n'était jamais revenu, s'il n'avait jamais profité de ma puissance étrange qui en attirait plus d'un, ces connaissances auraient seulement disparu pour ne jamais revenir.
— Donc on a vraiment le Miroir d'Echo ?
Jalil fouillait dans la grande pièce, cherchant désespérément son fameux miroir.
— Oui, et la moitié des objets du Mani sont tout aussi précieux. Voire ensorcelés. Fais attention à ce que tu touches. Ah, le voici.
Et il sortit... un miroir de poche ? C'était ça le Miroir d'Echo ?
Jalil sembla comprendre ma pensée, ce qui l'amusa. Nous allâmes nous installer à une table sur laquelle il posa le miroir. Il retira son alliance qui devint une baguette magique. La pointe sur le miroir, ce dernier prit une forme bien différente. Celle d'un disque à la paroi réfléchissante.
— Ne me dis pas que tu es mort pour ça.
— En fait, si. J'ai exterminé un coven entier pour m'en emparer. Entre autres.
— Alors cette partie de toi tuant était vrai.
— Quel sorcier n'a jamais tué dans sa vie ? Tu n'en trouveras pas. Ou très peu. Même toi tu as tué.
— Comment peux-tu le savoir ?
— Parce que je te connais, Hella. Toi et ton passé. Je sais qui tu es.
— Et qui suis-je ?
— L'unique fille de Cassian Desondes.
J'avais déjà entendu ce nom. Hunter l'avait mentionné. Ou plutôt non, Oanelle l'avait présenté et en conséquence Hunter s'était mis à aboyer. Comme toujours.
— Si tu parles d'un homme que je ne connais pas et qui m'a abandonné alors...
— Il ne t'a pas abandonné. On t'a arraché à lui.
Aussi, il poussa le Miroir d'Echo vers moi.
— Hella, veux-tu connaitre ton passé ?
***
Frédéric avait fait ses recherches, comme demandé par le Chêne, le guide du druide. Mais le cas de Cassian Desondes était difficile. Et lorsque l'homme avait fini de monter son dossier sur Cassian, il avait compris la raison des obstacles rencontrés pour connaitre le passé de ce dernier.
— Frédéric, as-tu trouvé ?
Le druide n'était pas un idiot. Son travail, il savait le faire et l'exécutait toujours parfaitement.
— Cassian Desondes est mort il y a vingt-six ans dans des circonstances étranges. Mais en creusant un peu, j'ai pu conclure que les causes du décès étaient dues à de la magie noire.
Anthone ne semblait pas surpris, laissant Frédéric deviner que son Chêne avait déjà eu connaissance de ces détails. Peut-être même plus. Alors il ouvrit son dossier, montrant des photos de la scène de crime. Cassian, un homme assez élégant, gisait sur le sol au beau milieu d'une rue de pavé.
VOUS LISEZ
Ting Ting, Witching ; Tome 1
ParanormalHella, étudiante un brin sarcastique, va devenir sorcière malgré elle. Elle devra alors apprendre à vivre dans ce monde surnaturel qui semble pourtant lui être lié depuis plus longtemps qu'elle ne le soupçonnait. *** Hella Doux n'est qu'une étudiant...