Chapitre 14 - 1/2

3.2K 466 87
                                    


« Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : "il est parti !"

Parti vers où ?

Parti de mon regard, c'est tout ! »

William Blake


Retour à l'université. Les cours, les professeurs et les amis. Les examens aussi. Tout était parfait.

Mon sourire si resplendissant d'une sincérité travaillée depuis bien longtemps, je saluai quelques personnes qui tentaient de me lancer des « Bonjours » enjoués ou bien de faire des signes de la main. Les habituelles questions fusaient, prenant des nouvelles, demandant comment avait été le week-end. Bien sûr, il était obligé pour mon image d'y répondre. Alors on inventait des absurdités classiques, parfois on faisait preuve d'un peu plus des créativités. Dans tous les cas, jamais on ne disait la vérité. Cela aurait été une erreur. Ça l'était toujours. Encore plus depuis que j'étais devenue une sorcière.

Ce que j'aimais pourtant avec les rentrées de week-end, c'était ces bonbons qui atterrissaient facilement dans mes poches et mon sac. Les étudiants étaient si généreux. Alors quoi de mieux que de s'asseoir sur un banc du campus pour manger les sucreries tout en réfléchissant à son avenir détruit à cause justement d'un maudit bonbon qui avait fait passer mon existence de « tranquille et maîtrisée » à « chaotique et imprévisible » ?

Non, je ne voyais rien d'autre. Ah si, il y avait les frères louveteaux, à savoir Oanelle et Michael. Oanelle secouait ses bras dans tous les sens tout en me criant « Salut Hella ! Je suis trop contente de te voir ! », même si elle ne s'approchait pas. À mon grand bonheur d'ailleurs.

Pour Michael, c'était un peu différent. Il me scrutait du regard, les bras croisés autour de la poitrine. Cela aurait pu être une posture offensive. Mais je la reconnaissais comme étant un moyen inconscient de se protéger. En d'autres termes, il avait la trouille. Ce qui le terrifiait ? Hella la Méchante Sorcière.

Peut-être y avais-je été un peu fort à notre dernière rencontre ? Enfin, peu importe. Mes bonbons ne se finiraient pas tout seuls.

— Tu manges de plus en plus de sucreries. Comment fais-tu pour ne pas grossir ? me demanda-t-on en français.

Ah oui, Thérésa la vampire. Il m'était sorti de la tête qu'elle devait venir me trouver.

— Je fais beaucoup de sport. Sinon, c'est quoi ce truc pour lequel tu aurais besoin de mon aide ?

— Il est possible que des rumeurs m'aient fait parvenir une information pour le moins... effrayante, insista-t-elle en imitant un fantôme pour ajouter une peur inexistante.

— Et alors ?

— J'aurai besoin de toi pour confirmer ça.

— Bon, j'ai bien compris que tu avais besoin de mon aide. Mais que crois-tu que je puisse faire ?

— Avec ton don, je voudrais que tu regardes ce qui est caché pour les yeux normaux.

— T'es bien gentille ma p'tite, mais ça m'aide pas des masses. Je ne sais pas utiliser mon don.

Alors elle s'assit à mes côtés.

— Ce n'est pourtant pas sorcier. Ferme les yeux.

— Mais dis-moi Jamie, comment je fais pour voir si j'ai les yeux fermés ?

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant