La femme vampire se tourna vers l'employée qui nettoyait ses vitrines avant de les remplir de nouvelles sucreries tout en chantonnant avec le sourire.
— Des ailes ?
— Oui, avec de la lumière et tout le tintouin.
— Des Ténèbres ?
Je me tournai discrètement vers la femme, me concentrant pour faire comme à l'entrainement et forcer ma vision à voir l'invisible.
— Maintenant que tu le dis, je crois que ce qui est doré sur elle possède des reflets sombres.
— Un genre mixte ? C'est assez rare.
— Thérésa, qu'est-ce que c'est ? la questionnai-je de nouveau en tournant le dos à cette femme qui avait toujours tenu le salon de Mathilda depuis que je le fréquentais.
Thérésa croqua dans un gâteau avant de finalement accepter de me répondre.
— C'est un Oiseau de Joie. Ils sont assez rares puisqu'il est rare qu'ils vivent plus de quarante ans. Elle doit être jeune, avoir un peu moins de la trentaine, je pense.
— Donc les sorcières ne sont pas les seules à ne pas être immortelles.
— Non, mais concernant les Oiseaux de Joie, c'est un peu particulier. Ils ne meurent pas naturellement. Ils se suicident.
— Quoi !?
Mon cri attira l'attention de la femme qui eut une mine inquiète. Après l'avoir rassuré d'un sourire qui ressemblait à une grimace, je me remis à comploter avec Thérésa.
— Elle a l'air heureuse, n'est-ce pas ?
— Totalement.
— C'est parce que les Oiseaux de Joie ne peuvent pas s'empêcher de répandre la joie. Leurs sourires sont thérapeutiques. Tout comme de nombreuses choses sur eux. Seulement, deux problèmes. Pour commencer, ils ne savent pas ce qu'ils sont, ne connaissent rien du monde surnaturel et donc se pensent humains. Ce qui amène au deuxième problème, ils sont malheureux. Ce qui les conduit inexorablement au suicide.
— On ne peut pas les empêcher ?
— Parfois. Mais bon, on ne sait pas trop comment faire. Et puisqu'ils ne semblent pas si différents des humains, qu'ils sont à l'image d'humains dépressifs, bipolaires ou autres, il n'y a que des personnes comme toi, avec un don oculaire, qui peuvent les différencier. Et vous êtes rares. Donc pas évident d'étudier ce genre de créature.
Si j'avais su que le monde était si complexe...
« Quand je serai grande, je ferai de la recherche sur les créatures surnaturelles », me promis-je à la manière d'une gamine rêveuse.
— On devrait la capturer, proposa soudain Thérésa avec un total sérieux.
— Quoi ?
— Les Oiseaux de Joie valent une petite fortune sur le marché noir du surnaturel. Certaines potions ne sont réalisables qu'avec leur salive, leurs larmes, leurs plumes ou autres. Non seulement ça, mais ils sont la joie incarnée. Quiconque se sent mal n'aurait plus besoin d'aller voir un psy. Il n'aurait qu'à parler avec cet oiseau pour se sentir plus que mieux.
— On ne va pas vendre cette femme, Thérésa.
— Tu te sens mieux depuis qu'elle t'a parlé.
VOUS LISEZ
Ting Ting, Witching ; Tome 1
ParanormalHella, étudiante un brin sarcastique, va devenir sorcière malgré elle. Elle devra alors apprendre à vivre dans ce monde surnaturel qui semble pourtant lui être lié depuis plus longtemps qu'elle ne le soupçonnait. *** Hella Doux n'est qu'une étudiant...