« Je ne suis pas la gentille de l'histoire, mais sans aucun doute la méchante sorcière qu'Hansel et Gretel poussèrent dans le four. Et tout comme elle, je brûlerai dans les flammes de l'Enfer. »
Moi (paroles d'Hella)
L'arrivée de Frédéric, le frère de mon premier et dernier ex-petit ami décédé, avait eu le même effet qu'un barrage s'effondrant et laissant l'eau qu'il retenait se répandre sur une terre qui s'était adaptée à son absence. Autrement dit, chacun se serait bien passé de connaitre mon passé, mais maintenant qu'il était là, il fallait s'attendre à ce que plus rien n'aille.
Mon passé avait été ma vie, et aujourd'hui il m'avait offert des armes qui me plaisaient assez. Je fabriquais mon vernis à ongles qu'à présent je savais être douloureux et menaçant s'il pénétrait la peau de certaines créatures de par les ingrédients que j'y incorporais. Je pouvais me battre contre un Alpha avec une chance de possiblement m'en sortir sans magie, ces derniers étant insensibles à la plupart des sorts. Une chose que je ne comprenais pas d'ailleurs.
— Donc tu es en train de me dire que tout ce que j'ai tué durant des années...
— Tous des monstres, acheva Oanelle. Au sens littéral comme au sens figuré. Meurtriers, violeurs, hors-la-loi et fugitifs, toi et ta mère faisiez le travail d'un exécuteur en gros.
Elle leva la main et je frappai dedans en signe de « Super trop cool mon passé ! ». Hunter ne semblait pas du même avis. Songeur, il se frotta le menton tout en survolant les documents du regard. Il réfléchissait, mais à quoi ?
— Cela m'étonne que la Soveraineté ait laissé faire ça. C'est comme se faire justice soi-même. Vous vous êtes fait remarquer. Et si Oanelle a pu faire tous ces liens, eux aussi.
— Et donc ?
— Je ne sais pas.
Si je me souvenais bien, la Soveraineté était un genre de puissance régnant sur le monde surnaturel.
Hunter sortit du dossier une carte qui, apparemment, retraçait tous nos déménagements avec ma mère depuis mon enfance. Non, vraiment, Oanelle était douée, mais super flippante. Pouvoir collecter toutes ces informations...
Je me tournai vers elle, la questionnant du regard. Elle me fit un clin d'œil.
— J'ai de nombreux contacts.
Ça, je n'en doutais pas.
— Tous ces déplacements indiquent que vous étiez en train de fuir.
— Pourquoi fuir ? questionnai-je.
— Si tu ne le sais pas, je ne peux pas t'aider à deviner, Hella.
— Mais moi je peux ! intervint alors Oanelle.
Hunter attendit, tout comme moi. La louve fouilla dans sa poche, sortant une feuille qu'elle tendit à son frère. Ce dernier la déplia pour en lire le contenu. Il blêmit de façon inquiétante.
— Tu te fous de moi !?
Oh, oh, le loup semblait autant terrifié qu'énervé envers Oanelle. Elle se renfrogna, reculant d'un pas et Hunter se tourna vers moi, redirigeant sa colère. Il me montra la feuille qui ne contenait que deux mots. Ou plutôt un nom.
Le mien.
— Linda Desondes, nomma à haute voix Hunter.
— Ah, Oanelle ne t'a pas raconté ce détail de ma vie ?
VOUS LISEZ
Ting Ting, Witching ; Tome 1
ParanormalHella, étudiante un brin sarcastique, va devenir sorcière malgré elle. Elle devra alors apprendre à vivre dans ce monde surnaturel qui semble pourtant lui être lié depuis plus longtemps qu'elle ne le soupçonnait. *** Hella Doux n'est qu'une étudiant...