Chapitre 18 - 1/2

3.1K 430 106
                                    


« Pour être une sorcière parfaite, rien de plus simple. Un chapeau, une baguette et un peu de paillettes. Gling gling, ensorcèlement ! »

Moi (paroles d'Hella Doux)


La période des examens allait bientôt commencer. Je n'en aurai pas beaucoup et pour une fois depuis longtemps, j'avais envie de quelque chose. Alors aujourd'hui, dans la grande bibliothèque de la ville, ce n'était pas mes cours que j'apprenais, mais une chose qui me serait plus utile et vitale. Mes cours d'Histoire, je les connaissais. Ce n'était pas le cas de la magie.

Les livres nombreux et surtout épais auraient pu être ceux de ma grand-mère. Tous regroupés en deux piles, il y avait ceux que j'avais lus et ceux qu'il me fallait encore étudier. Mais tous m'appartenaient.

Je terminai de feuilleter les quelques livres restant avant de lever la main. Les bouquins se rangèrent d'eux-mêmes tandis que d'autres arrivaient à moi. La magie était vraiment pratique. Du moins par moment.

Alors oui, faire de la magie dans une bibliothèque n'était pas des plus intelligent. Excepté que si je me trouvais bel et bien dans un lieu public, mon esprit était dans mon Mani. Donc en ce moment je me trouvais dans une bibliothèque de mon palace de sorcière.

— Oh, alors c'est comme ça qu'on obtient du sang de miroir.

À force de lire encore et encore, je tombais enfin sur ce que je voulais trouver. Le fameux sortilège. Posant une main contre le creux de ma poitrine, j'invoquai cette protection.

— Ego abscondo stigma caelestem.

Si parler en latin était le secret de la magie, j'en connaissais qui prendraient cette option sans hésitation.

Cependant, un soubresaut m'arracha à mon sommeil.

Je n'étais plus dans mon Mani, mais dans la bibliothèque de la ville, me réveillant doucement, entourée de livres ouverts. Une main s'était posée sur mon épaule alors qu'un jeune homme m'avait extirpée du domaine du rêve.

Des cheveux sombres et un sourire charmant, il y avait pourtant une chose pour me prévenir du danger. Il y avait une lueur étrange dans son regard bleu marin. Quelque chose de magnifique et d'impossible, trop irréel pour venir de ce monde. Un battement de cil pour changer ma vision du monde et il se révéla à moi.

Une aura d'écume à l'odeur des abysses, d'une mer salée, glaciale et capricieuse.

— Oh chérie, essaierais-tu de pénétrer les profondeurs de mon âme ?

Il s'installa à côté de moi, jambes croisées et un coude sur la table pour soutenir sa tête tandis que son autre bras était adossé à son siège.

— Dis-moi, sorcière au don oculaire. Décris-moi dans mon plus simple appareil.

À ces mots, de longs cheveux humides apparurent tandis que les traits de son visage s'affinaient. Peau pâle, translucide et presque bleutée, cette dernière paraissait briller par moment, reflétant la lumière sur des écailles jusqu'à présent invisibles.

Une image à la fois magnifique et effrayante alors qu'une rangée de dents pointues se révélait à travers son sourire. Et ses yeux...

— Tu n'as pas peur.

— J'ai vu un vampire et un loup-garou. Il m'en faut plus à présent.

Il se leva, s'éloignant de quelques pas avant de se tourner vers moi, me faisait signe de le suivre. Abandonnant les livres sur place qui appartenait à la bibliothèque, je sortis avec cet homme du lieu rempli d'étudiants désespérés à l'arrivée des examens.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant