« Je hais la vie et vous envie votre bonheur. »
Moi (paroles de Lettie)
La table en demi-cercle, sept confortables chaises l'entourant, la pièce qui les abritait se faisait appeler la Septaine. Autrefois, il était une tradition obligeant les Sept Sièges à réciter sept strophes. Celles d'un sortilège puissant. Un sort liant tous les Sièges entre eux le temps des séances officielles s'y déroulant. Aujourd'hui, cela avait été supprimé. Ce genre de lien était dangereux. Si l'un d'entre eux se faisait ensorceler, il partagerait sa malédiction aux autres. Et à une époque où des rébellions sorciers existaient, il avait été décidé d'arrêter cette tradition.
Aujourd'hui, à l'exception de quelques sorcières solitaires, les rebelles n'existaient plus, mais la prudence n'était jamais de trop.
Eszter leva une bouteille, attirant l'attention générale de tous ceux se trouvant autour de la table.
— Et si nous parlions un peu d'un sujet qui fâche ? rompit-elle le silence.
Chacun se tourna vers elle qui décida qu'elle avait l'autorisation pour continuer.
— Hella Doux. On la bute quand ?
— Surveille ton langage, la coupa Arnaud.
Annette la fusillait du regard. Elle semblait prête à lui planter sa baguette dans les yeux ou lui lancer un quelconque sortilège, une malédiction. Annette se spécialisait dans l'art de la tromperie. Et on ne parlait pas là d'une spécialisation magique, mais bien d'une arme humaine. Parfaite comme alliée, elle pouvait s'avérer être une ennemie redoutable. Du moins était-ce ce qui avait été supposé après évaluation de ses capacités.
— Désolé, j'ai bu, donna-t-elle pour excuse comme si ce genre de chose était exceptionnelle. Il n'empêche qu'on a affaire à une sorcière de sang pur qui a reçu un radix très tard alors qu'un sortilège camouflait ses pouvoirs. En temps normal, on aurait envoyé Hélios s'en charger.
— En temps normal ? questionna Annette.
— Ne jouez pas les innocents. Les Laga ont toujours suscité l'admiration et inspiré la terreur. Le nombre de créatures d'espèces différentes ne cesse d'augmenter autour d'elle. Si elle n'était pas une Laga, tu l'aurais déjà fait exécuter Bakoly.
Malheureusement, ce n'était pas aussi simple.
— Le sortilège liant sa mère à Hella a été supprimé, intervint alors la silencieuse Anis.
Bakoly pesta intérieurement. Pourquoi les plus silencieux étaient les plus dangereux ? Au lieu de parler, ils écoutaient et observaient, prenant conscience de bien plus de choses que la plupart des gens. Et Anis était de ceux-là. Il ne fallait pas se fier à son jeune âge. Le papillon avait beau être son familier, elle était terrifiante tant dans sa véritable apparence que par sa divinité.
— Bakoly, est-ce que c'est vrai ? demanda Thomas.
Lugubre, on se doutait que l'homme était dans sa mauvaise période. Les sorciers aussi pouvaient avoir leurs problèmes psychiatriques.
— Oui.
— Alors quel est cet autre sortilège qui l'oblige à se nourrir de sucreries pour ne pas lui faire perdre le contrôle ? insista la jeune sorcière.
Si Bakoly le savait ? Évidemment. Mais même si les secrets possédaient leur date de péremption, Bakoly se devait de la repousser. Juste quelque temps encore.
VOUS LISEZ
Ting Ting, Witching ; Tome 1
ParanormalHella, étudiante un brin sarcastique, va devenir sorcière malgré elle. Elle devra alors apprendre à vivre dans ce monde surnaturel qui semble pourtant lui être lié depuis plus longtemps qu'elle ne le soupçonnait. *** Hella Doux n'est qu'une étudiant...