Chapitre 31

2.2K 329 245
                                    


« Que se passe-t-il lorsqu'une sorcière tient votre cœur dans ses mains ? Elle n'attend pas la Pleine Lune pour vous dévorer. »

Moi (paroles de Ruth Durand)


Plume d'un Oiseau de Joie, feu de dragon et talisman d'Endor. Le tout à mélanger dans du sang de licorne et à enterrer au milieu d'un champ de coquelicots. Et surtout, ne pas oublier d'arroser la terre de sept larmes de phénix. Pour terminer, poser le corps ou ce qu'il reste de cadavre du défunt sur ce sol qui renferme la concoction. Que ce soit des cendres ou un cheveu. Le recouvrir d'un linceul et attendre. Le charme pourrait ne pas opérer. Notamment si la fatalité a condamné cette mort.

— Et la bouillie de méduse ? rappelai-je à Jalil.

— Exacte.

Il ajouta cet ingrédient sur sa liste.

Jalil voulait ressusciter mon père. Et même si je ne connaissais rien de Cassian, qu'Aurélien serait toujours un père à mes yeux, j'avais envie de rencontrer cet homme. Deux pères valaient mieux qu'aucun.

— Ressusciter un homme est impossible.

— Le Miroir d'Echo dit toujours la vérité, contesta Jalil devant mon manque de confiance. Tu n'es pas une sorcière depuis très longtemps, tu en connais encore trop peu sur ce monde.

Posant un sac sur son dos, il posa sa main sur le sommet de ma tête.

— Je pars ressusciter ton père.

— Bonne route, je suppose.

Jalil fit apparaitre un tapis et disparaitre son sac qui devait avoir rejoint le Mani. Lorsque le tapis se mit à planer au-dessus du sol, mes yeux l'illuminèrent.

— Oh mon dieu ! Laisse-moi être ta Jasmine !

Il secoua de la tête.

— Pourquoi moi j'ai un balai et toi un tapis ? En plus, il a l'air super... vieux.

— Autant que moi.

— Et t'as quel âge ?

Il ne répondit que d'une esquisse énigmatique.

Disparaissant aux yeux du monde normal, mais jamais aux miens, il s'apprêtait à décoller.

— À mon retour, je t'aiderai à devenir immortelle.

Et il s'envola comme ça, me laissant avec une simple phrase.

— Immortelle... Tu te fous de moi !? Reviens ici, Mage de mes deux qui me laisse sur un cliffhanger horrible !

Mais il ne reviendrait pas avant d'avoir terminé sa quête de la résurrection.

La nuit tombait déjà. Même si l'été empêchait les soirs d'être trop froid, je préférais retourner à l'intérieur. Ma mère m'avait laissé cette maison. Et avec l'aide de Jalil, celle-ci était devenue très rapidement plus confortable que lorsque j'y avais vécu quelques jours avec elle. Il était tant de choses impossibles à réaliser avec la magie qu'un Alchimiste pouvait accomplir. Modifier l'apparence d'objets inanimés de façon permanente pour ne citer qu'un exemple. Il pouvait modifier la matière avec une aisance étrange. Adieu la vieille maison en bois et bonjour l'habitat moderne aux baies vitrées et toit plat. Le bois y était toujours présent, mais sans cette apparence vieillot.

J'avais eu un aperçu de la raison pour laquelle Jalil avait été 1er Siège. Nombreux étaient les sorciers tentant toute leur vie de devenir alchimiste, très rare étaient ceux qui y parvenaient.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant