Chapitre 26

2.3K 344 117
                                    


« Hier, j'ai pleuré. Aujourd'hui, je n'ai pas dormi. Mais demain, j'irai bien, parce que mon sourire doit se partager et ma douleur se préserver égoïstement pour moi et moi seule. »

Moi (paroles de Lettie)


Cela ferait bientôt une semaine depuis la disparition d'Hella et de sa mère. La dernière image que l'on gardait de la jeune sorcière addict aux sucreries était celle d'un cadavre. Il n'était pourtant pas difficile de l'imaginer encore en vie. Peut-être même insultait-elle sa mère de succube des enfers, lui faisant perdre la tête ?

Seulement chacun ici, réuni dans le salon d'Hunter, tenait à Hella. Et aucun d'entre eux ne comptait attendre davantage que les sorciers la retrouvent. Le Convent avait levé sa condamnation – grâce à Bakoly paraissait-il –, mais il comptait bien mettre la main sur elle. Un échec jusqu'à présent.

Strix et Thérésa, sans oublier Oanelle. Un trio qui attendait le retour du quatrième membre pour redevenir la « TBGF », abréviation de Thérésa pour Team Badass Girls Forever. Oanelle était entièrement d'accord, Strix un peu plus réticente. Mais chacun demeurait persuadé qu'Hella aurait totalement approuvé. Une team de femmes super puissantes, tout à fait son genre. Hunter aurait ajouté une journée réunion de la team autour de gâteaux pour parler de ses projets machiavéliques de dominer le monde afin de créer des fontaines de chocolat dans chaque ville et d'implanter des violettes dans le monde pour que chaque pays puisse lui offrir des pâtisseries et des bonbons violets avec ce goût particulier.

Mais l'heure n'était pas à l'imagination. La vérité devait être exprimée afin de pouvoir venir en aide à Hella. Et pour cela, une personne : Ruth.

La rouquine s'était installée sur un fauteuil, Oscar, son mari, debout à ses côtés. L'attitude britannique surjouée avait disparu de leurs visages, remplacée par une image dure et sérieuse.

— Malaurie Doux est ta cible depuis des années, Ruth, se répéta Hunter. Alors tu dois nous dire.

— D'où tiens-tu tes informations ? interrogea la sorcière.

Oanelle leva la main.

— De moi, j'ai enquêté sur Hella, donc sur Malaurie, ce qui m'a amenée à toi.

— Comment y es-tu parvenue ? Je suis douée pour me cacher.

— J'ai mes contacts.

Ruth lâcha un soupir. Elle plongea sa main dans son sac, sortant un paquet de cigarettes.

— Tu fumes ?

— Seulement lorsque ma nièce disparait.

Oscar sortit son briquet, allumant la cigarette de sa femme. Hunter fronça les sourcils.

— Ta nièce... Tu veux dire que...

— Hella est vraiment ma nièce.

— Attends, je pensais que cette histoire de Tantine c'était un genre de jeu, essaya de comprendre Strix.

Oscar se sentit d'intervenir.

— Dans ma famille, nous sommes tous chasseurs. Et pour nous identifier, nous possédons des noms de code. Je suis l'Oncle.

— Et je suis la Tante.

Elle aspira une goulée et souffla sa fumée qui prit alors l'image de Malaurie. De la magie.

— Il était une fois un homme si puissant et cruel, un individu si redouté, que sa descendance fut bannie de l'Histoire pour ne plus devenir qu'un mythe. Il chercha des femmes puissantes pour créer une engeance à son image. Il eut deux filles. L'une était si prometteuse qu'elle reçut un traitement inimaginable pour être forgée comme son père la souhaitait. L'autre fut délaissée avec les mères inutiles. Malaurie... Non, Nastia... Elle était cette sœur à l'avenir idéalisé. Et il attendait de l'utiliser pour ses plans.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant