Chapitre 24 - 2/2

2.3K 376 144
                                    


Une sorcière pouvait exercer plusieurs genres de magie, mais tout ceci lui restait limiter.

— Avec le temps, une sorcière se spécialise naturellement, expliqua Thérésa tout en commandant un verre de sang au barman. Tout ceci au détriment de plusieurs autres types de magie. Pour te donner un exemple, lorsqu'une sorcière se spécialise en guérisseuse, il devient de plus en plus difficile pour elle de devenir une élémentaire. Mais bien sûr, cela ne l'empêche pas d'user de magie élémentaire. Seulement, entre elle et une sorcière élémentaire, je ne parierai pas sur la guérisseuse. Et bien sûr, pour compliquer tout ça, tu ne choisis pas ta spécialisation.

— C'est elle qui te choisit. Je connais la chanson, j'ai vu Harry Potter moi aussi.

— Ne désespère pas et profite plutôt de ta liberté pour faire ce que tu veux, tant que tu le peux encore. Sans coven et sans spécialisation. Et puis tu es une Laga. Tu es un top model, alors éclate-toi. Enfin après tu peux toujours essayer de forcer les choses en t'entrainant d'arrache-pied sur une spécialisation en particulier.

Elle se tourna, son verre à la main, à l'affut. Les clients du bar semblaient s'amuser en petit groupe, mais aucun ne se fermait aux autres. Certains montraient leurs véritables apparences, d'autres trichaient au billard avec leurs capacités surnaturelles. De la berceuse de sirène au sable d'un mangeur de rêve en passant par le « bouh » de fantôme ou les frayeurs de cauchemars, il y avait vraiment de tout.

— Je ne comprends pas. On m'a dit que plusieurs espèces différentes ensemble n'étaient pas vraiment une bonne chose.

— En théorie, c'est vrai. Mais tu verras qu'entre la théorie et la réalité, dans le monde des créatures cela fait une grande différence. Des lieux comme ce bar, accueillant exclusivement des non-humains, il en existe de nombreux.

— Je vois. Et pourquoi sommes-nous ici ?

— Pour t'entrainer. Je suppose que tes migraines ne partent pas très souvent et que tu as encore des difficultés à contrôler ton don.

— Exact.

La phrase « Je m'en doutais » se lisait sur son visage tandis qu'elle sirota sa boisson.

— OK, alors tout d'abord un petit cours.

Elle commença son explication par ce que je connaissais déjà. À savoir que je pouvais voir ce qui ne se voyait pas. La magie, les énergies, mais également les esprits et les formes véritables des créatures. Nouvelle information tout de même, d'après elle je pouvais également forcer mes visions.

— Pour le moment, tu te contentes de voir ce que nous voulons bien te montrer. Mais en vérité, si tu te concentres tu pourrais voir les véritables apparences de tous ceux se trouvant ici sans que cette dernière ne transparaisse.

— Comment je fais ça ?

— Tu visualises.

Ses conseils étant flous, elle attendait de moi que je dessine un genre d'aura autour d'une personne, tout ceci ne se passant que dans ma tête par le pouvoir de l'imagination.

— Cette aura prend une couleur, peut-être plusieurs.

— Ça ne marche pas.

— Tu ne fais pas d'effort.

— Ouais bah ce serait plus simple que tout apparaisse d'un claquement de doigts.

Et accompagnant mes paroles frustrées d'un claquement de doigts, je battis frénétiquement des cils.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant