Chapitre 16 - 2/2

3.4K 465 137
                                    


À force de venir ici, il aurait été légitime de demander une chambre à part entière pour moi.

Oanelle mâchouillait ses bonbons à la menthe, travaillant ses cours. Le silence paraissait étrange. La louve avait tant l'habitude de piailler que cela me faisait une sensation bizarre. Mais bizarre ne signifiait pas dérangeant. Bien au contraire, j'accueillis ce calme à bras ouverts, profitant de ce temps pour visionner de nouveau une petite vidéo de Strix et Thérésa, déjà sur les réseaux sociaux. À l'exception des étudiants du campus, elle ne faisait pas sensation.

J'aurais pu mettre celle que j'avais prise, mais Strix aurait éventré mes peluches. Une chose que je ne souhaitais pas vraiment voir arriver.

— Hella, est-ce que tout va bien ?

Oanelle fronçait les sourcils.

— Parfaitement bien, pourquoi ?

— Tu n'as encore rien mangé.

En effet, je me rendais compte que les gâteaux étaient intacts. Je n'en avais touché aucun. Mais je me voyais mal lui avouer que voir ses gâteaux me donnait la nausée. Pourtant, je voulais les manger. Seulement, il y avait quelque chose d'étrange que je n'expliquais pas.

— J'ai dû manger un truc de mauvais ce matin, mentis-je alors. Je n'ai plus très faim.

— Même pour des sucreries ? Tu es sûre de ne pas être malade ? Je peux appeler mon frère. Il fera venir un médecin.

— Je doute que Michael puisse faire quoi que ce soit.

— Je parlais d'Hunter. Michael est terrifié par toi.

Hunter. Je ne l'avais pas encore vu alors que nous nous trouvions dans son manoir.

— Il est en train d'entrainer les loups de la meute. Avec la réunion des sorcières qui arrive, il veut pouvoir défendre le territoire si ces dernières décident de venir pour une petite fête surprise ici.

— La réunion des sorcières ?

— Oh non Hella, ne me dis pas que tu n'es pas au courant. Le 1er Mai.

— La fête du Travail en France ?

— Alors, ça a bien un lien avec l'Europe, mais aucun avec le travail. Franchement, comment ton Mage peut-il te laisser sans aucune instruction ?

Elle se leva, fouillant dans sa bibliothèque.

— Bon, je ne le trouve pas.

Elle regarda son Word sur son écran d'ordinateur, grimaçant.

— J'ai encore mon papier à terminer pour demain. Ce n'est pas raisonnable. Mais te laisser dans l'ignorance...

— C'est pour quelle matière ?

— Histoire étrangère.

Je fouillai dans mes propres documents à partir de mon ordinateur portable pour lui présenter mon dossier.

— J'ai encore mes recherches. Je te les passe et tu pourras t'en inspirer pour finir ton dossier. Ça te retirera plusieurs heures de travail supplémentaires.

— Vraiment ? Tu veux bien ?

— Oui.

Aussitôt, je regrettai ma proposition. Oanelle n'attendit pas pour me sauter dessus, me prenant dans ses bras et m'embrassant sur la joue. Si tous les loups étaient aussi affectueux, je sentais que j'allais vite retourner dans la maison en sucre de la vilaine sorcière dans les bois.

Ting Ting, Witching ; Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant