PDV KATALINA :
Mon père me serre comme si sa vie en dépendait. Il me fait terriblement mal. Il nous arrête dans un petit couloir sans aucun invité dans les alentours et me regarde méchamment.
-Peux-tu me dire ce qu'il vient de se passer exactement ? Qu'est-ce qu'il t'a pris de reverser tout les dons à une association ? Es-tu devenue folle ?
Je le regarde avec une totale incompréhension. Ne voulait-il pas faire don de cet argent ? C'est bien à cela que servait cette soirée.
-C'était une soirée caritative ! Cela veut dire qu'il faut donner aux autres, ne comprends-tu pas le concept ?
Mon père me lâche enfin et commence à faire les cents pas à côté de moi. Je l'entends marmonner pleins de chose inaudibles. Je le regarde suspicieusement, je sais qu'il me cache quelque chose dont je ne suis pas au courant.
-Espèce de petite garce ! Rugis la voix de Beverly. Comment as-tu osé donner notre argent à des putain de pauvre juste pour ta petite satisfaction !
Beverly s'élance vers moi, motivée à me faire la peau. Je recule en la voyant arriver rapidement vers moi. Je ne comprends absolument plus rien, pourquoi m'insulte-t-elle ? Je sais que Beverly est gravement atteinte et qu'elle me déteste plus que tout, mais de là à m'insulter tout haut alors que quelqu'un pourrait l'entendre c'est bizarre.
-Je vais te faire la peau ! Tu viens de donner tout notre argent à des gens que nous ne connaissons même pas ! Hurle-t-elle.
Je fronce les sourcils. "Tout notre argent" ? Ne me dis pas que...
Je me retourne vers mon père, les yeux exorbités. Celui-ci a arrêté de faire les cents pas et me regarde avec une moue innocente. On dirait un enfant qui a fait une bétise et qui a peur de se faire fâcher.
-Tu n'allais pas oser ? Lui demandais-je une boule dans la gorge.
Je souhaite qu'il me dise que tout cela n'est qu'une erreur, que j'ai mal compris ce que Beverly a dit et que tout cela n'est qu'une vaste plaisanterie. J'ai beau le regarder sous tout les angles, rien. Il n'y a rien qui puisse laisser place au doute. Mon cœur se déchire. Mon rêve de petite fille qui voulait retrouver son père aimant et gentil est maintenant terminé. Je sais que c'est devenu quelqu'un d'atroce et d'abominable qui n'en a plus rien à faire des autres.
Je m'avance vers lui d'un pas décidé et je le regarde de mon regard le plus remplis de dégout.
-Comment as-tu osé faire cela ? Après tout tes beaux discours, après cette fête en la mémoire de ma mère ? Qu'attendais-tu de moi ? Que je fasse pleurer les gens et qu'ils donnent plus face à mon chagrin ? Tu n'es qu'une personne horrible ! Te rends-tu compte que tu as essayé d'escroquer tout ces gens ? Et tout cela juste pour toi ? C'est dégueulasse !
L'homme en face de moi réagit à mes derniers mots.
-Tu ne comprends pas Katalina ! Nous sommes fauché, nous n'avons plus d'argent. J'ai fait de mauvais placement et trop de dépense ce qui nous a mis sur la paille ! Dis-toi que je fais tout cela pour nous remettre à flot, je fais cela pour toi !
Mes yeux sortent une fois de plus de leur orbites et je m'avance vers lui d'un pas haineux.
-Non ! Tu ne fais pas ça pour moi ! Tu fais cela juste pour toi et tes deux autres sangsues ! Tu n'es qu'un égoïste et voleur en plus de cela ! Et comment peux-tu encore osé dire que tu fais des choses pour moi ? Tu n'as jamais été là pour moi lorsqu'il fallait ! Tu n'as jamais été mon père ! Hurlais-je hors de moi.
VOUS LISEZ
Falling For Her Tome 1 [ Terminé ]
Teen FictionKatalina Eastwood est une jeune femme de 24 ans seule dans un monde rempli de personne. Malgré toutes les personnes qui l'entourent, elle est plus seule que jamais. Au fil des années, elle s'est habituée à sa vie. La richesse fait partie de son qu...